Sondage

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Yu' » Jeu 02 Mars 2006, 21:28

Ouais mais y'a des moments où, tout seul, tu ne peux pas t'en sortir !
Si on suit ton raisonnement (à moi que j'ai mal compris ...), on devrait tous être de gros égoistes et laisser les autres crever la bouche ouverte ?
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par Matt » Jeu 02 Mars 2006, 21:32

Quand je dis qu'il aurait fallu faire preuve de fermeté, c'est qu'il n'aurait jamais fallu laisser les origines sociales, ethniques ou religieuses devenir la justification de comportements déviants. Il n'aurait jamais fallu s'installer les trop fameuses "zones de non-droit", même s'il avait fallu recourir à la force pour les empêcher de naître.
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 3057

Message par Matt » Jeu 02 Mars 2006, 21:34

yukimania a écrit :Ouais mais y'a des moments où, tout seul, tu ne peux pas t'en sortir !
Si on suit ton raisonnement (à moi que j'ai mal compris ...), on devrait tous être de gros égoistes et laisser les autres crever la bouche ouverte ?

Non, je dis simplement qu'il faut arrêter de considérer l'aide en général, et plus particulièrement les aides financières de l'Etat, comme quelque chose de dû et d'acquis.
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Matt

Message par lafka_6 » Jeu 02 Mars 2006, 21:36

Matt a écrit :
lafka_6 a écrit :
Matt a écrit : Y'en a qu'il veulent s'en sortir ? Qu'ils s'en sortent, mais en comptant avant tout sur leur propre personne. De toutes façons, ceux-là ne sont pas concernés par le sujet : s'ils souhaitent réellement s'en sortir, ils n'étaient probablement pas dans la rue pendant les émeutes...

bah c bien gentil de dire ça ms encore faudrait-il leur en donner les moyens... c pas en enfonçant sous l'eau la tête des gens qui se noient qu'on va les aider à refaire surface... :roll:

Mais attends, qui a dit qu'en ce bas monde l'aide était quelque chose de dû ? Y'a un moment où il faut savoir se prendre par la main et se débrouiller seul, et surtout cesser de croire que l'Etat a l'obligation d'entretenir l'incapacité (où la paresse) de certains.

bah excuse moi ms l'Etat a qd mm un minimum d'obligation envers ses citoyens...
et mm si bien sur l'entreprise individuelle a une grande part à jouer là dedans, il faut qd mm que l'Etat développe un environnement où il lui sera possible de se développer, pas de manière égale pour ts biensur (ce serait d'une naiveté que d'affirmer cela), ms sans étouffer tte tentative ds l'oeuf...
après je vais te donner un avis personnel, qui n'engage que moi, c'est loin d'être le cas aujourd'hui, et depuis longtemps... un environnement économique et social désastreux, une éducation plus que minimaliste à la limite du démissionaire, et des a priori de la part de la plupart des agents économiques dès qu'il s'agit de la "cité" comme on dit... alors très franchement, je pense que pour s'en sortir malgré ça, il faut plus que de la simple bonne volonté et du travail... ça se fait surement parfois, ms ça reste exceptionnel... après ça dépend de ce qu'on appelle s'en sortir...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Yu' » Jeu 02 Mars 2006, 21:37

Ouais c'est sûr ...
S'ils s'en servent pour acheter des briquets ><
Nan mais franchement !
Se faire entendre, ok
mais de cette façon !
Faut être couillon : ils s'autopénalisent :/
Quoique l'Etat n'a pas mieux réagit ...
enfin bref ...
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par juju the ghost » Jeu 02 Mars 2006, 23:32

Euh, je ne veux pas dire, mais l'état c'est aussi nous tous.

Certe il y a eu des années de politique de l'autruche et d'interdire d'interdire, mais on est aussi partie prenant dans ce pays.
Même si le contexte international a changé et que l'on avait des soldats qui ne servaient pour la plupart in fine à rien, le service national (pas forcement sque militaire) permattait de palier certains manques d'éducation surtout du par une démission des parents et une mauvaise assimilation des dernières migrations.

Maintenant il faut s'y mettre et ça ne sera ni simple, ni facile.

Yu je te maile ma réponse.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par lafka_6 » Ven 03 Mars 2006, 01:09

bah oui c'est un problème de fond de notre société et ça dépasse le cadre politique ça c'est sûr... maintenant je crois que c'est aussi le rôle des dirigeants d'ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas, parce qu'ils ont les moyens de le faire...
Image

lafka_6

Message par juju the ghost » Ven 03 Mars 2006, 09:38

Après il y a ce qu'on appelle les elections. Les electeurs ne sont pas tous disposés à entendre ce qu'il ne va pas et ce qu'il faudrait faire.

Actuellement l'état n'a plus aucune marge de mnoeuvre, car pour régler ce type de problème il faut de l'argent, hors c'est ce qui manque cruellement.
Depuis cette année le remboursement des intérets de la dette (même pas la dette elle même) est le premier poste budgétaire de la nation.

Une solution faire des solution à long terme (10-15 ans) mais le temps politique étant de 5 ans, peu de résultat apparaitrait avant des nouvelles elections.

Avec la démogogie et des prommesses déconnectées de la réalité, depuis 1981 aucun gouvernement n'a pu se maintenir lors d'elections légilsatives. Pour cela il faut remonter à 1978.
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Ven 03 Mars 2006, 09:41

Juste un mot pour dire, Matt, que je ne vois aucun problème à ce que tu exprimes ton opinion politique ici. Même chose pour d'autres, bien entendu.

Quant au reste du débat, je m'y plongerai peut-être plus tard, mais au réveil ça ne me tente pas trop.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par Matt » Ven 03 Mars 2006, 10:04

Je te remercie, Aph', pour cette précision rassurante.

Lafka> Pour ce qui concerne les préjugés des employeurs, je te trouve un peu malhonnête : Il n'a pas été décidé, comme ça, du jour au lendemain, de "bannir" les habitants des cités des listes des recrues potentielles où d'éviter d'entreprendre au sein ou a proximité de ces cités. "L'éducation minimaliste" (doux euphémisme)de nombre d'habitants est, comme tu le dis, un facteur important. Mais les responsables de l'éducation sont avant tout les parents, et on ne peut rejeter sur l'Etat leur défaillance. De plus, je te rappelle qu'en France, l'instruction est obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans, ce qui, si la loi était respectée, suffirait à donner aux intéresser une éducation acceptable.
Matt

Message par juju the ghost » Ven 03 Mars 2006, 10:25

L'éducation dans son ensemble, ça reste la charge des parents.

L'éducation nationale transmet des savoirs pour s' maitriser les savoir faire requis pour exercer une profession tout en ayant une bonne culture générale.

Par contre oui, il y a une discrimnation à l'embauche en fonction du lieu d'habitation. La cause? Souvent des préjugé ou des employeurs qui ne veulent pas forcement prendre de risques.
Et là le dicton "l'oisiveté est mère de tous les vices" ne se vérifie que trop bien...
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message par nitokris » Ven 03 Mars 2006, 11:25

Pour ma part puisque c'est moi ki ouvert le debat, si l'on peut le dire ainsi, ce n'ai pas une kestion de serrer les fesses et cie...mais lakfa avait compris le principe, juste eviter d'avoir des 10 de pages ou "je suis pas d'accord parce ke", "oui mais" et "patati et patata" sur la politik ...
Et tu peux demander confirmation a yu , je suis loin de macher mes mots moi non plus concernant le sujet... mais pour eviter la polemik, car on en a assez entendu et vu pour l'instant a mon gout...je trouvais ke c'etait mieux de pas aller plus loin ke le simple sondage envoyé par mp ou mail...apres aux modo et aux admin a voir...c'etait un avis pas un ordre je le rappel...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par Aphrael » Ven 03 Mars 2006, 11:48

Ben moi, je n'ai rien contre le fait que ceux qui en ont envie expriment leurs opinions sur le sujet ici, surtout si c'est argumenté.
Après tout on parle ici de plein de sujets donc pourquoi pas d'actualité et de politique.
Tant qu'on reste civilisés et que ça ne déborde pas sur les autres topics, ça me va. :wink:
Ceux qui ne sont pas intéressés ou qui ne veulent pas entrer dans le débat n'ont qu'à passer leur chemin.
Par contre, si ça tourne à la foire d'empoigne, j'agirai :evil:

Et pour éviter ça, mon conseil c'est que si vous voyez au bout de quelques posts que la personne n'est aps de votre avis, que vous lui avez exposé vos arguments et qu'elle a exposé les siens ça ne sert à rien de continuer la discussion sur le forum à part à emm***er tout le monde. Donc dans ce cas, plus de blabla ou passez en MP (je ne vise personne, j'essaie juste de prévoir).
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par nitokris » Ven 03 Mars 2006, 12:11

ok, je te suis dans le principe et l'idée...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par lafka_6 » Ven 03 Mars 2006, 12:57

oki aph, je ferais gaffe à ça... :calin:

Matt> je ne parlais pas seulement de préjugés à l'emploi mais dans beaucoup d'autres domaines... Après je pense tout de même qu'il y a un fort taux de discrimination à l'embauche, en particulier dans certaines branches, quand il s'agit de jeunes de banlieues, de jeunes tout court, ou de jeunes descendants d'immigrés... mais c'est un uatre problème...
S'agissant de l'éducation, il est rai que les parents en sont pour bonne part, et que l'instruction est obligatoire jusqu'à 16 ans... Maintenant je ne suis pas certaine qu'au niveau des programmes, et indépendamment des conditions de classe et du comportement des élèves, le résultat soit le même après 10 ans d'étude selon qu'on se trouve en ZEP ou ailleurs... Après c'est un avis biensur, mais dont j'ai vu quelques illustrations concrètes rien qu'à Angers, ou pourtant les banlieues ne sont pas les plus caractéristiques du phénomène...
Image

lafka_6

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla