J'ai apprécié tous ceux que j'ai vus, oui, mais j'ai quand-même des préférences. Je reprends la liste:
-
Mon voisin Totoro: on a vu ce film en cours de japonais et on a beaucoup déliré dessus donc il a une place particulière pour moi mais en fait l'histoire ne me plait que moyenneent. j'adore les "bestioles" dedans par contre (le Chat-bus, les petits totoro, les noiraudes)
-
Porco Rosso: sympa aussi, plus adulte comme thème mais peut-être que le héros est un peu trop mélancolique. Les scènes de combat aérien sont vraiment sympa
-
Princesse Mononoke: j'aime beaucoup l'esthétique de celui-ci
-
Le Chateau dans le Ciel: mon préféré parce que c'est celui que je trouve le plus poétique
-
Le Voyage de Chihiro: Déjà, il y a un dragon dedans donc il gagne des points avec moi. Mais je trouve que c'est celui qui fait le plus Disney parce que c'est comme un conte. Je ne sais pas comment expliquer
-
Le Chateau ambulant: Pas mal mais j'ai eu du mal avec le mélange de l'histoire tirée du livre et donc occidentale et des éléments ajoutés par Miyazaki (la guerre, la sorte de pollution qui ronge Hurle). C'était un peu trop complexe à mon goût.
-
Kiki la petite Sorcière: sympa mais un peu trop mignon et ça a un côté inachevé. j'en aurais plutôt vu une série qu'un film.
-
Le Royaume des Chats: l'idée est chouette, mais là aussi, ça fait un peu conte pour enfants.
-
Le Tombeau des Lucioles: très beau mais je n'aurais pas envie de le revoir avant un très long moment.[/quote]
les autres, je ne les ai pas vus.