Comme beaucoup ont pu le constater depuis un moment, une petite "guerre" se déroule depuis plusieurs mois entre certaines personnes sur ce forum.
Je pense que beaucoup sont maintenant au courant des pb rencontrés. Aujourd'hui, suite à de nombreuses tentatives sans succès de plusieurs membres afin de calmer cela, il est temps de mettre un terme définitif à ces problèmes.
Premièrement, je rappelle que le site des Télévores, et en particulier le forum, est un lieu d'échange convivial entre fans des séries TV, Dessins Animés, et Anime. Au sein des personnes qui fréquentent les Télévores, il se crée des affinités attractives et/ou répulsives... Jusque là, c'est normal, cela s'appelle la vie... C'est donc un lieu comme un autre pour rencontrer des gens: copains de déconnade, amis, amies, et plus si affinités... Et si cela peut aller plus loin pour déboucher sur des petits bébé télévores : TANT MIEUX !!!

Au delà de ce joli monologue sur les relations humaines, la conséquence de tout cela est que le forum est un lieu de rencontre, mais également et SURTOUT un lieu ou les gens doivent se respecter entre eux.
Les histoires personnelles qui ont lieu entre les membres (hors du cadre des Télévores), ne regardent que ces gens-là ! Ainsi, les problèmes personnels de chacun ne doivent en aucun cas retomber sur les autres... Je veux dire par là qu'il est normal de vouloir discuter de ces problèmes peronnels avec d'autres personnes, d'autres membres, mais il est totalement anormal de SE PASSER LES NERFS sur les autres, ou bien de faire du harcèlement continuel sur le forum (ciblé sur quelqu'un ou pas).
Ceci n'est pas vraiment une règle du forum, c'est une règle de vie, de morale.
Les histoires personnelles se règlent entre les personnes concernées, et pas sur la place du village.
Pour en revenir à l'histoire présente, blackghost a manifestement eu du mal à digérer une histoire personnelle avec Nitoris...
ATTENTION: il ne s'agit en aucun cas de prendre position ni pour l'un, ni pour l'autre. Ce n'est nullement un jugement porté sur leur histoire personnelle, ni la façon dont elle s'est terminée. Cette partie ne les regarde qu'eux. S'ils veulent en discuter en privé avec quelqu'un, il n'y a aucun problème. Mais le harcèlement sur le forum, en boucle, et les attaques vulgaires et insultes ouvertes, c'est HORS DE QUESTION ! Peu importe qui a raison ou pas ! C'est n'est pas le fond qui est jugé ici (personne n'en a le droit ici), mais la forme qui est INADMISSIBLE !
Plusieurs membres (dont moi à plusieurs reprises) ont demandé à Blackghost d'arrêter ces messages insultants.
Une première conséquence a été de couper les MP de blackghost, car les messages envoyés à Nitoris (et d'autres membres également) étaient plus que déplacés. (je vous rappelle que les administrateurs du forum ont la visibilité des MP que vous envoyez, et qu'ils peuvent les consulter en cas de problème).
En raison de l'ancienneté de Blackghost (il fait parti des meubles du site

Aujourd'hui encore, il montre par ces nombreux messages qu'il n'a toujours par compris et ne changera pas de comportement.
C'est pourquoi il a été décidé, après concertation avec une grande majorité des membres (vives les heures au téléphone !), de désactiver les droits de blacky sur le forum (modération), et sur l'encyclopédie (admin et modération). Je répète encore que cela n'a aucun lien avec l'énorme travail qu'il a effectué depuis des années sur le site, tant sur le forum que sur l'encyclopédie. Mais il s'agit ici d'une sanction disciplinaire.
Le comportement de blacky depuis plusieurs mois a grandement dégradé l'ambience générale... Certaines personnes sont parties afin de ne plus avoir à supporter cela...
Backy n'ayant visiblement toujours pas compris à ce jour (même après désactivation de ces droits), son compte sera désactivé définitivement s'il ne cesse pas IMMEDIATEMENT ces attaques, insultes et injures !
Le site étant basé sur un fonctionnement collaboratif, chaque contributeur met a disposition de l'ensemble de l'équipe (et je dirais même : des visiteurs) ses informations. De plus, comme chacun peut modifier les informations des autres pour y ajouter des modifications, il est impossible de savoir au final qui a participé à quelle partie exactement... Ainsi, il n'est pas possible (mis à part dans le forum), d'effacer les contributions d'un membre en particulier. Les messages individuelles du forum peuvent bien sur quant à eux être effacé techniquement, mais cela à pour effet de dénaturer complètement les topics puisqu'il mande des morceaux des conversations.
Je regrette énormement de devoir prendre cette décision, cela n'a pas été facile, et c'est après mure réflexion et discussions avec les autres membres que ce choix a été arrêté.
Je reste bien sûr à la disposition de chacun pour discuter et pour un droit de réponse.