Tiens ... prends ca dans ta tete ....

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par genron » Mer 05 Juin 2002, 00:22

Bon les amis, hier ( le 3/06 )j'ai eu le malheur d'autoriser l'acces à mon HDD pendant une heure sur le reso (afin de recevoir mon projet d'informatique a rendre le 5 a 16h, cad aujourd'hui) . Donc le 4 j'arrive a mon pc (qui est otujours allumé) et j'ai la bonne surprise de trouver quelques milliers de fichiers .eml (ou un truc du genre) . Me demandant ce que tous ces foutus raccourcis vers des mails foutaients la, j'ai entrepris de tous les detruire grace aux commandes MS DOS (chose realisée en 4s montre en main) . Malheureusement le PC ramait ATROCEMENT g donc rebouté. Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que une dizaine de comptes utilisateurs étaient ouvers et téléchargeaient des trucs sur le web !!!! :eek:
Je les ait tous supprimés bien sur, et dans le doute je telecharge un antivirus (deboires et companies, je passe tous les prob avec les D/L ) et la surprise, j'ai 7 virus sur mes disques qui se régalent avec TOUS les .exe les .tmp , j'en passe et des meilleures ( 6000 fichiers infectés par des vers et un trojan) ni une ni deux j'entreprends de les éradiquer et la surprise, sur les 6 antivirus telechargés, aucun n'est foutu de desinfecter sans supprimer les datas (moi j'y tien vraiment). J'ai donc a l'heure ou je vous parle formaté un des mes 3 disques et avec l'aide de BUGGS je vais essayer de sauver mon disque "documents" le "systeme" , j'en fous, format puis install et c réglé.
Tout ca pour vous dire que je n'ai aucun CD d'installation donc je risque d'etre absent pour un bout de temps

PS voici mes virus : nimdaA nimdaE majistrB Klez (worms) buils (trojan)
l'administration ca te fait chier kan t'as besoin de rien
et ca te fait encore chier kan t'as besoin de quelque chose
©mon prof de phisik
Image
genron
Biscottorus Televorus

Message(s) : 905

Message par l'homme sans doigt de pie » Mer 05 Juin 2002, 08:30

yo toi aussi ta fait la connaissance des fichiers nimdaa et nimdae mais tinkiete pas ya un log ki les enleve si tu le veu xje te l'enverrai car le formatage n'est pas forcement un bon choix car c deja arrive a des potes ke ces deux vers restent apres.fais moi signe si tu veux les avoir.
L'homme ki na pas de pied ne pourra pas marcher
l'homme sans doigt de pie
Télévore Junior

Message(s) : 21

Message par blackghost » Mer 05 Juin 2002, 09:33

Pour info une fois un P.C. contaminé, les antivirus ne le nettoirons pas forcement de tout les virus . Certain resteron, pour avoir une protection d antivirus sur, faut installer l antivurus juste apres avoir installer xindows sans ce connecter au net avant
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par pomme.banane » Mer 05 Juin 2002, 18:55

Bien vrai!
On installe pas un anti-virus quand on chope un virus! logik
FO prévoir ce genre d'évenement..
Bon courage, je suis aussi passé par là ya kelkes mois.
pomme.banane
Biscottorus Televorus

Message(s) : 719

Message par Antares » Ven 07 Juin 2002, 10:05

Courage mon Genron! Y'a en effet des programmes spécifiques à ces foutus nimda donc ca devrait pouvoir s'arranger - peut-être... Et puis sinon tu fais comme d'hab : A coup de pelle dans le tas!
@++
Antares
Télévore Junior

Message(s) : 15

Retour vers GénéDA