juju the ghost a écrit :Il y a aussi d'autre raisons pour débaptiser un film: le titre existe déjà et n'a rien à voir avec le film.
Que l'on traduise les titres des films et séries ayant une version française ne me choque pas. La logique va jusqu'au bout et peut permettre que les non anglophone puisse le comprendre.
Ce qui est amusant c'est que les américains refusent d'effectuer les version anglais pour les films étrangers. Officiellement pour le respect de l'oeuvre originale (ce qui en soit est une bonne raison). Plus pour empêcher les films étrangers d'avoir des chance d'avoir plus qu'un succes d'estime.
Je trouve que l'on devrait faire la même chose.

ouaih de ce point de vue là les americains sont très protectionnistes...
ce qui est assez râlant.. on ouvre les frontières pour la mondialisation, on "punit" les agriculteurs européens (et autres) pour éviter des aides "illégales/injustes" vis-à-vis d'autres pays.. mais on ne fait pas pareil pour tout! La culture devrait aussi être mieux "réglementée"...
Bon

je suis loin d'être connaisseuse
(puis je suis complètement à côté du sujet initial
) mais
Juju tu as probablement raison...
Rem: mais point de vue séries... je crois que je ne supporterais pas les productions françaises... (désolée mais à part quelques exceptions, les Français ne savent pas en faire de bonne qualité

..)
enfin quand on est belge on ne se permet pas vraiment de juger...
(c'est encore un autre sujet

..)