Même pas vrai: je n'ai que l'accès en lecture sur la base, na (bon, j'ai aussi plein de droits sur nos bases de dev' mais c'est juste pour coder et tester).
Méchant, tu me traites de DBA
Euh, au fait, on explique ce que c'est pour les non initiés? Ou on laisse ça tout cryptique?
etant donné que je represente les mechants sur ce forum (bah oui forcement je suis un modo donc je suis un mechant ca coule de source), et en accord avec mes clients (pleins de vilains mechants pas beaux et tres mechants) nous proposons de laissé le cryptage. et de laissé les interneaute ce debrouillé.
en effet mes clients refuse de dire que dba veut dire data base administrator
bon la j ai mega aidé le reste au televores de faire ton boulot
(moi je suis pas un dba au pire j agrandi les tables ou j affecte une taille de cluster)
heu, non, nous on n'a aucun problème de tablespace et je ne touche pas aux trucs dont tu parles (sauf oracle via le mignon crapaud... le crapaud est mon ami ... et j'ai trop bossé, là!).
lol data base administrator. en gros c les admins de base de données. une des nombreuses spécialité de l informatique. sauf que tu te sert du client mais meme j ai envie d embeté les gens avec ca donc j en etais ou ... ah oui