La guerre 3D

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Fanch89 » Dim 19 Mai 2002, 07:01

Aujourd'hui 3 studios se partagent le marché du film d'animation en 3D, Disney-Pixar (Monstres et compagnie - Toy Story), DreamWorks (Shrek) et Fox (Ice Age) quel est à votre avis le meilleur représentant du genre ?

Je commence par mon avis perso : Disney-Pixar a été le grand précurseur de l'utilisation de l'image de synthèse au cinéma avec Tron et le premier a effectuer un long metrage entièrement en animation, Toy Story, une référence, le dernier opus des studios qu'est Monstres & Cie a dépassé les anciennes limites avec des effets réèllement saisissants de lumière, de poils, de modification de textures et de qualité de mouvement. Shrek a quant à lui été le premier à s'opposer au monopole de Disney dans le domaine et ce avec un coup de maître, puisque le film est un chef d'oeuvre d'humour et de technologie, même si les effets M&Cie sont nettement plus avancés... Enfin Ice Age sort bientot et nous permettra de nous faire une idée sur la qualité du travail de la Fox, au vu de la bande annonce, le genre sera plutot humoristique mais les décors plutôt simple et ne permettant pas la mise en valeur des jeux de lumières ou de la precision et du travail apporté aux détails... (Les fonds sont toujours le meilleur reflet du travail fourni)... Au terme de cette analyse je placerai tout de meme Disney-Pixar au premier rang, mais j'attend avec impatience la suite de Shrek afin de remettre en cause mon jugement.
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 878

Message par chacha » Dim 19 Mai 2002, 08:52

moi j'aime et j'adore toy story (les deux) monstres et compagnie et shreck

pour ice age c'est à voir mais tant mieux si il y as de la concurrance ca donne des films d'animation à voir
chacha
Biscottorus Televorus

Message(s) : 371

Message par genron » Dim 19 Mai 2002, 09:15

j'avoue que j'ai un petit faible pour dreamworks meme si les deux autres sont vraiment tres bien aussi (TStory2 est vraiment marrant)
l'administration ca te fait chier kan t'as besoin de rien
et ca te fait encore chier kan t'as besoin de quelque chose
©mon prof de phisik
Image
genron
Biscottorus Televorus

Message(s) : 905

Message par MasterDam » Dim 19 Mai 2002, 10:58

Mon chouchou à moi c'est Shrek. A mon avis c'est le plus abouti :smile:. Suivi de très près par Monster n Cie (la scène finales des portes est exceptionnelle niveau technique). Quant à Ice Age, j'ai vu pas mal d'extraits et il ne m'a pas convaincu. Nous verrons cela en salle :smile:).
Fan de DragonBall , Z et GT. Et de mangas en général.
Super fan de Cinéma. Et amateur d'images de synthèses.
MasterDam
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 18

Retour vers GénéDA