Kenny a écrit :Alors en fait, y a un mix avec un autre perso ami/ennemi des 4F (Namor) qui est fou amoureux de Jane Storm, donc la ils sont secoués le tout dans un shaker et youpla boum un bon perso tout bidon et ki n a rien a voir avec le fatalis de la Bd, en plus celui-ci a des pouvoirs (il se la joue Magneto dans les X-Men) et puis je sais pas quoi mais merde pour moi Fatalis c'est un empereur fou qui veut conquérir le monde et qui a de la gueule, pas un rigolo...
J'avais donc bien identifié l'anomalie

Et puis les pouvoirs de Magneto, j'avais reconnu aussi
Tiens, Namor était amoureux

J'ai loupé ce passage, moi. C'est un perso que j'aime bien mais j'ai peu lu de BD avec lui dedans.
Mais j'ai trouvé assez intéressante l'idée de nous montrer comment Fatalis est devenu un Grand Méchant. Sans le côté gamin amoureux ça aurait pu être très sympa.
Kenny a écrit :De plus, le génie de Red Richards n est absolument pas rendu dans l interpretation de l acteur qui passse plus comme un savant raté...
Il arrive quand-même bien à faire fonctionner son projet d'analyses dans l'espace et à construire la machine pour soigner Ben en quelques jours. Donc pour moi il a bien son génie mais par contre il est complètement déconnecté de la réalité et pas très doué pour gérer son affaire.

C'est là que ça change de Mr Fantastic de la BD qui a beaucoup plus les pieds sur Terre
Oh, et puis la Torche, il est pas un peu plus jeune dans la BD? Parce que du coup l'aspect "famille de super héros" disparait dans le film.
Kenny a écrit :Bref mis à part les piques entre la chose et la torche, on retrouve pas grand chose de la Bd si ce n'est quelques bribes de leurs origines mais le resultat final, outre les erreurs comises à l adaptation ben on se retrouve plus avec un film pop corn qu'autre chose... Si vous voulez voir un film diré d un comic aller plutot matter Batman Begins ou encore mieu Sin City ;)
C'est sûr que Sin City et Batman Begins sont mieux adaptés et beaucoup plus intéressants comme films. (surtout Sin City que j'ai adoré

)
C'est pas le même genre non plus.
Mais frachement, comme film popcorn, il passe très bien, les 4 Fantastiques, surtout grace aux petites piques entre Ben et la Torche

je m'attendais à bien pire en allant le voir.
Par contre ça doit être beaucoup plus sympa en VO parce que sur certains dialogues on sent vraiment qu'ils ont eu du mal à adapter les vannes pour que ça reste drôle.
Ce qui était marrant c'est que parmi les amis qui sont venus avec moi j'étais celle qui s'y connaissait le mieux en 4Fantastiques.