VDSL vs ADSL...

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

VDSL vs ADSL...

Message par nitokris » Jeu 30 Juin 2005, 08:03

la VDSL (Very High Bit Rate DSL): vitesse 3 fois supérieure avec 60Mbits/s.Totalement indépendant , il repose sur un raccordement en fibre optique des immeubles, ce n'est pas un dégroupage mais un reseau...Pour l'instant seul Paris(10eme arrondissement) en profite ...
A koi ca sert? a la vidéo en haute définition notament , ki comment a débarké sur pas mal de site...
l'avantage, contrairement a l'ADSL qui voit sa vitesses baisser o fur et a mesure, ke l'on seloigne du central(jusqua 6km), la portée du VDSL ne depasse pas 1km garatissant un debit haute gamme a 95 %...
Pour le prix : l'offre debute a 30 euros , mais il faudra debourser 100 euros par mois pour acceder aux débits les plus élévés, l'installation est gratuite et le modem est compris dans l'abonnement , de plus aucun engagement
de durée ni de frais de résiliation ne sont demandés...La VDSL dans le futur remplacera t'elle l'ADSL?...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 12443

Re: VDSL vs ADSL...

Message par Ben*Baker » Jeu 30 Juin 2005, 11:08

nitokris a écrit :La VDSL dans le futur remplacera t'elle l'ADSL?...

Je pense pas, vu qu'on a plus le droit de rien télécharger. Pour consulter des pages web, l'ADSL suffit amplement.
Ben*Baker

Message par nitokris » Jeu 30 Juin 2005, 11:10

peut etre ke les choses vont changer on sait jamais... :roll:

Montesquieu.
nitokris

Message par Ben*Baker » Jeu 30 Juin 2005, 11:16

J'y crois plus : on est fliqué, contrôlé, radarisé... Même plus le droit de consulter des paroles ou des traductions... On peut plus rien faire sans devoir raquer encore et encore ! Finalement avec internet ils ont réussi à l'avoir leur supermarché géant.

Si il faut payer 100 euros par mois pour avoir accès à des fichiers eux-mêmes payants, je préfère encore aller au vidéo club du coin, ça reviendra moins cher.
Ben*Baker

Message par nitokris » Jeu 30 Juin 2005, 11:25

c'est sur k'avec ce point de vue...

Montesquieu.
nitokris

Message par Aphrael » Jeu 30 Juin 2005, 11:34

Sans être aussi radicale, c'est vrai que déjà je n'utilise pas tout le débit ma connexion ADSL donc je ne pense pas qu'un plus gros débit me soit utile.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par juju the ghost » Jeu 30 Juin 2005, 12:25

Faut arrêter de penser à haut débit = pour DL ou regarder les pages web.

L'avantage:
- web: envisager d'avoir des pages plus lourdes: pour les site .plus de qualité dans le contenu.
- permettre d'envisager des transfert de fichiers plus lourds: plus de problème pour la taille du fichier (notament pour ses propres films ou ses photos).
- permettre d'acquérir presque instantanément des solutions logiciel (notament les solutions linux).

Pour les entreprises et les administration: pouvoir avoir des SI répondant aux besoins sans que la liason les brident.

Enfin, avec la TV via le net, le futur visiophone etc... il va en falloir du débit pour tout supporter sans avoir une qulité merdique.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par Matt » Jeu 30 Juin 2005, 12:28

Ma connexion 56k me file la déprime... :roll:

Ben*Baker a écrit :J'y crois plus : on est fliqué, contrôlé, radarisé... Même plus le droit de consulter des paroles ou des traductions... On peut plus rien faire sans devoir raquer encore et encore ! Finalement avec internet ils ont réussi à l'avoir leur supermarché géant.

Je suis assez d'accord... mais ils n'ont pas encore totalement gagné. Quand même, quelle société de merde.. :roll:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt

Message(s) : 3057

Message par juju the ghost » Jeu 30 Juin 2005, 12:45

Le problème c'est que souvent quand on travaille, souvent on souhaite recevoir une contribution (ne serait que pour manger).
Des personnes qui travaillent gratuitement, je n'en connais pas beaucoup.

Après des abus, ça existe partout.
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Jeu 30 Juin 2005, 14:29

T'inquiète Juju, je me doute bien que le VDSL aura une utilité à quelqu'un (entreprise...), mais à mon niveau d'internaute quelconque elle n'en a pas.

juju the ghost a écrit :Le problème c'est que souvent quand on travaille, souvent on souhaite recevoir une contribution (ne serait que pour manger).
Des personnes qui travaillent gratuitement, je n'en connais pas beaucoup.

Après des abus, ça existe partout.

Pour ce qui est des mp3 je suis d'accord même si tout est relatif :

- Si le chanteur est connu, il est déjà plein aux as.
- Si le chanteur est inconnu, ben...on connait même pas ses chansons donc a priori on va ni acheter ses disques ni les télécharger.

Par exemple récemment j'ai acheté un album dont je n'aurais pas soupçonné l'existence si on ne m'avait pas filé un titre (gratuit donc). Sur ce coup là l'artiste a donc été gagnant.

Par contre pour les paroles/traductions, c'est totalement abusé. A propos, on peut crier à l'injustice pour les DJ qui font des titres techno sans paroles et donc ne peuvent percevoir de rémunérations grâce aux lyrics. :wink:
Ben*Baker

Message par juju the ghost » Jeu 30 Juin 2005, 15:12

Il n'y a pas que l'interprête:
il y a aussi le compositeur et le parolier.
Certains ont la chance d'avoir fait suffisament d'oeuvres connues et vendues pour vivre. Mais d'autres (je dirai une majorité) non.

Celà dit je trouve que le prix fixé par les maisons d'éditions et les résaux de distribution est totalement abusif.

Si les prix étaient raisonnable ainsi que les téléchargeurs (parceque ne serait-ce que 100 titres téléchargés, ça en représente des herues d'écoute) qiu abusent dans l'autre sens.

Le disque est un support en fin de vie. On assiste à un changement majeur de technologie que (malheureusement) pour une fois les éditeurs n'ont pas anticipé.

Le pire c'est que la SACEM les avait prénvenu et proposer des solutions "douces" mais qu'ils o,t ignorés: voilà le triste résultat.
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message par Invité » Jeu 30 Juin 2005, 18:03

moi pour que j'ai le... ça là, faudra que ce soit largement repandu deouis treees longtemps et que tout le monde le connaisse, histoire de pouvoir m'aider en cas de soucis! :green:
Invité

Message par nitokris » Jeu 30 Juin 2005, 19:45

tout kom xy...

Montesquieu.
nitokris

Message par Invité » Jeu 30 Juin 2005, 19:52

lol
/me rassurée^^
Invité

Retour vers Bla Bla