Ca se voit que :
1) vous n'avez jamais essayé d'allumer une clope avec une pelle
2) vous ne vous êtes jamais retrouver face à un bazooka ou une mitraillette armés seulement d'une pelle
3) je trouve pas de 3 alors vous vous contenterez de 2 trucs ...
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
yukimania a écrit :1) vous n'avez jamais essayé d'allumer une clope avec une pelle
Suffit de faire quelques étincelles en frottant ta pelle contre une pierre
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.» [ Albert Einstein ] "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " [ Albert Einstein ]
Piou, tu sais, c'est pas parce qu'on voit des trucs dans els films que ça marche en vrai !
Tu sais, les sirènes et les lions qui parlent, ça n'existe pas !
Et puis, les petits bonhommes verts qui se battent super bien avec un espèce de laser, ça n'exoste pas non plus !
Enfin, je sais pas pour vous, mais moi j'ai jamais réussit à faire des étincelles avec des silex oubien des bouts de bois ...
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Moi avec une pelle US (pelle pliable que l'on trouve dans l'armée) j'ai bien réussi a faire quelques étincelles (involontaire d'accord) et trancher des petites branches et l'utiliser comme maillet (ppour les sardines des tentes)
Non, parceque dans l'unité on a presque tous du faire ça.
"Un maillet pour planter des sardines? Et 100 balles et un mars aussi pendant que vous y êtes..."
" Mon adjudant on n'a pas assez de haches.
Et où voulez vous que je les trouvent, dans mon c***?"