Stargate SG-1

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par juju the ghost » Lun 30 Mai 2005, 13:25

Band of Brother ne compte pas car mis à part un passage à la fin (celui de Berstengarden), ils ont reprit pour le sénario une grande part des témoignage des anciens.
Ce qui fait que l'histoire (réélle) et la reconstitution est assez bien faite.
Seul sont absents le sang, les corps décharnés et en morceaux (enfin pour les épisodes que j'ai vu).
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par skydawnjade » Mar 31 Mai 2005, 17:55

ce que raconte le dernier épisode de "Band of Brothers" fait aussi partie de l'histoire réelle. Mais on ne peut pas mettre cette série au même rang que les autres parce qu'elle est d'abord là pour un devoir de mémoire. C'est pas de la SF!!!!
Mais c'est vrai que les batailles de Stargate manquent de réalisme quoique depuis 2 semaines les batailles sont rares!!! En meme temps, on peut toujours rêver, la série a toujours été comme cela donc vu qu'ils en sont déjà à8 saisons, ils ne vont pas changer la recette.
skydawnjade
Télévore Senior

Message(s) : 153

Message par cobra2ka » Mar 31 Mai 2005, 19:47

Ok, ça donne envie de voir "Band of Brother".

Je ne fais pas la reproche qu'à Stargate mais à la plupart des films ou série sf et à certain film de guerre classique.
Même dans star war il y a des batailles un peu tiré par les cheveux, par exemple lorsque Ian Solo, princesse Leila, Luke Skywalker et leur clique s'infiltre à l'étoile du nord(et encore les méchant les laisse partir je crois).

Lorsqu'on voit des films de guerre réaliste et ensuite des bataille de science fiction,on est un peu en décalage mais bon ça ne me gène pas trop car j'adore la SF (et la Sf n'est pas le seul à faire des bataille non réaliste et il y a aussi les film d'action,on est bien d'accord). Mais je souhaiterais plus de touche réaliste quand même même si il y a de la sf extraordinaire où les combat ne sont pas toujours réaliste comme Farsacpe.

C'est "Babylone V " qui faisait tres réalite car on ne voyait tout simplement pas les batailles. lol ça faisait tres politique.
Sinon pour répondre à Juju,ce n'est pas la peine de montrer du sang ou des gens en morceaux pour faire une série réaliste,lorsqu'on ne montre pas le sang c'est plutot de la censure mais une série peut etre censuré et resté plus ou moins réaliste mais c'est clair,le sang montre plus la violence des combats mais la SF c'est plus pour nous montrer de l'action.
On peut rendre une série plus réaliste seulement par le comportement des combattants,des combattants qui ne font pas trop de commentaire en plein combat pour faire rire les spectateurs,des combattants qui font la tête lorsque leur amis meurents même si c'était des figurants :green: et des combattants qui connaisent un peu la peur même si ils sont bien entrainé à vaincre leur peur et qu'ils ne se comportent pas comme si ils avaient un boulot normal.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par juju the ghost » Mer 01 Juin 2005, 00:14

skydawnjade a écrit :ce que raconte le dernier épisode de "Band of Brothers" fait aussi partie de l'histoire réelle. Mais on ne peut pas mettre cette série au même rang que les autres parce qu'elle est d'abord là pour un devoir de mémoire. C'est pas de la SF!!!!
Mais c'est vrai que les batailles de Stargate manquent de réalisme quoique depuis 2 semaines les batailles sont rares!!! En meme temps, on peut toujours rêver, la série a toujours été comme cela donc vu qu'ils en sont déjà à8 saisons, ils ne vont pas changer la recette.

Non pour Berstengarden c'est le 1°RMT (Régiment de Marche du Tchad) qui a le permier pris le Bergof pour planter les trois couleurs. Et pas les américains.

Pour les actes de combats: la vue du sang et des corps génère souvent des réactions qui sans cela parait bizarre.
"frère de sang" le montre très bien. Mais je conçoit très bien que ça peut choquer les ames sensibles.
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message par cobra2ka » Mer 01 Juin 2005, 14:33

En ce qui me concerne,je prefere voir des films avec le moins de censure possible
En fait même la chute du Faucon noir était tiré d'une histoire vraie mais je ne sais pas si vous le trouvez réaliste,moi j'ai bien aimé.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par juju the ghost » Mer 01 Juin 2005, 15:48

Ben jusqu'à recement (avant les derniers FX)c'était assez dur . Je ne connais pas beaucoup de figurant accaptant de se faire découpé pour faire une scène réaliste :wink:
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message par skydawnjade » Mer 01 Juin 2005, 17:20

cobra2ka a écrit :Même dans star war il y a des batailles un peu tiré par les cheveux, par exemple lorsque Ian Solo, princesse Leila, Luke Skywalker et leur clique s'infiltre à l'étoile du nord(et encore les méchant les laisse partir je crois).
quote]
en fait les méchants ont mis un émetteur dans le vaisseau pour trouver la base c'est pour ça qu'ils les laissent filer (et c'est l'Etoile de la Mort pas du nord)

juju the gost a écrit
Non pour Berstengarden c'est le 1°RMT (Régiment de Marche du Tchad) qui a le permier pris le Bergof pour planter les trois couleurs. Et pas les américains. c'est exact mais le 501e a bien été stationné au sud de Berchtesgaden.

il ne faut pas oublier que le plus souvent les films veulent toucher un large public donc ils veulent éviter la censure qui est énorme partout dans le monde (surtout aux USA)

skydawnjade
Télévore Senior

Message par juju the ghost » Mer 01 Juin 2005, 21:00

N'empèche qu'il y a bien des inactitudes à la fin :wink:
Ce n'est pas pour rien que chez mes grands parents maternels il y a quelques souvenirs de là bas.
L'armistice a pris la 2°DB(Fr) dans cette région (mais bon elle était intégrée à un CA américain avec un mélange des unités) puisque stationnée dans le secteur (Salzburg et Bertsengaden).

Il faut surtout aux USA montrer les américains toujours gagnants et triomphants.

Seule execption: la chute du faucon noir (même si l'histoire est quelque peu arrangée).
Ils récupèrent même les exploits des autres (U751 ou 571 je ne sais plus).
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message par cobra2ka » Jeu 02 Juin 2005, 09:32

skydawnjade a écrit :
cobra2ka a écrit :Même dans star war il y a des batailles un peu tiré par les cheveux, par exemple lorsque Ian Solo, princesse Leila, Luke Skywalker et leur clique s'infiltre à l'étoile du nord(et encore les méchant les laisse partir je crois).

en fait les méchants ont mis un émetteur dans le vaisseau pour trouver la base c'est pour ça qu'ils les laissent filer (et c'est l'Etoile de la Mort pas du nord)

oui c'est l'étoile de la mort,pourquoi j'ai dit l'étoile du nord?j'ai entendu ça dans ken ou quoi :green: je n'étais pas bien réveillé! :ane:

juju the ghost a écrit :Ben jusqu'à recement (avant les derniers FX)c'était assez dur . Je ne connais pas beaucoup de figurant accaptant de se faire découpé pour faire une scène réaliste :wink:

Oh si c'est bien payé,ils vont surement accepter :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par skydawnjade » Jeu 02 Juin 2005, 10:11

c'est vrai que la Chute du Faucon Noir n'est pas mal.Starship Troopers non plus (avec une ironie formidable tout le long du film)
skydawnjade
Télévore Senior

Message par cobra2ka » Ven 03 Juin 2005, 09:25

Oui mais Starship Troopers 2 c'était moins bien car ils avaient moins de moyen mais finalement je me suis tout même pas ennuyé de voir le 2 à ma grande surprise.
(Hey les gars,on s'est laissé allé,il faudra peut etre parler de Stargate :euh: :mignon: )
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par skydawnjade » Ven 03 Juin 2005, 10:53

lol t'as raison

de toute façon, les batailles ne sont plus le souci des réalisateurs depuis quelques épisodes. On enchaîne la diplomatie avec les problèmes sur Terre, etc... Il n'y a plus de combats. Peut être que les scénaristes ont décidé d'être moins "bourrins" et de laisser la main libre à la vie privée des persos, l'espionnage et aux complots (bien u'il y en ait déjà eu avant)
skydawnjade
Télévore Senior

Message par cobra2ka » Ven 03 Juin 2005, 12:30

Oui ça serait bien qu'il part sur cette voie là,plus de politique ça serait plus crédible.
Même si ça n'a rien avoir,j'ai bien aimé aussi lorsqu'il se sont posé la question: est ce que c'est bien de caché l'existence des extraterrestre à la population de la terre (oh si il y avait Mulder et Scully pour nous dévoiler leur secret lol)
En fait,ça ne me dérange pas des action non réaliste,j'aime les combat où on voit par exemple un samourai contre 10 000 autres mais c'est bien de voir aussi de temps en temps des série un peu plus réaliste que ça et si Stargate change de style pourquoi pas,mais c'est aussi peut etre parce que leur combat deviennent un peu répétitifs.

PS: pensez vous qu'ils ont donné un rôle réduit à O'neil pour réduire leur budget? En effet on voit moins de décor,les décor sont toujours les même,ils parlent plus et bourrine beaucoup moins(le pretexte de faire plus de diplomatie est tout de même un peu leger pour une série comme ça) d'ailleurs ils ont dû enlever une série comme Farscape pour alléger leur budget. Peut etre qu'ils n'ont plus de sou sou :indecis:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par pioupiou0612 » Ven 03 Juin 2005, 12:53

D'après ce que j'ai lu c'est richard Dean Anderson qui voulait arrêter.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par cobra2ka » Sam 04 Juin 2005, 08:21

ah ok merci mais tout de même j'ai l'impression que stargate tourne dans le même studio qui fait pauvre en plus .
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries