Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs
mardi 7 juin 2005, 10h04
"Desperate housewives", série événement bientôt sur Canal +
Photo
agrandir la photo
PARIS (AFP) - Ce sera la "série événement" de la rentrée sur Canal+. Venue d'Outre-Atlantique où elle est devenue un phénomène de société, "Desperate housewives" sera présentée à partir du 8 septembre à 20H55, à raison de deux épisodes par soirée.
Cette plongée au coeur des banlieues chic américaines, citée par Laura Bush elle-même, débute par un suicide. Mary Alice Young (Brenda Strong), à la vie apparemment si parfaite et lisse, se tire une balle dans la tête. Depuis l'au-delà, elle va observer son petit groupe d'amies et permettre au téléspectateur de dépasser les apparences, elles aussi trompeuses. L'atmosphère rappelle le "drama soap" comme le film "American Beauty" mais aussi la série de David Lynch "Twin peaks".
Créée par Marc Cherry, scénariste des épisodes 1, 2 et 4, cette série au ton très particulier est axée sur des femmes quadragénaires magistralement interprétées, notamment par Teri Hatcher ("Lois et Clark") qui incarne Susan Mayer, Marcia Cross ("Melrose Place") qui interprète Bree Van de Kamp, Eva Longoria ("Beverly Hills") qui joue Gabrielle Solis et Nicolette Sheridan ("Côte Ouest") qui est Edie Britt.
"Cela a marché tout de suite", explique Marc Cherry, auteur de la série "The golden girls" et qui est également producteur exécutif de "Desperate housewives". De passage à Paris, avant de se lancer dans l'écriture de la saison 2, il avoue que cette série a marqué pour lui "une deuxième vie, un nouveau souffle" alors qu'il était au chômage et qu'il venait d'avoir 40 ans. "Les Américains attendent toujours quelque chose de nouveau et le fait qu'il y ait de l'humour a sans doute contribué au succès".
Il affirme s'être beaucoup inspiré de sa propre mère, "très conservatrice", pour le personnage de Bree, épouse parfaite coincée dans les conventions à qui son mari annonce qu'il veut divorcer. Le déclic s'est produit, dit-il, quand il avait 5 ans et ses soeurs 4 et 3 ans, à une réflexion de sa mère à propos d'une femme ayant noyé ses cinq enfants, avouant qu'elle était passée par là...
"J'ai eu l'idée d'une série sur des femmes ensemble mais qui contrairement à +Sex and the city+ ne partagent pas leurs secrets. Elles arrivent au milieu de leur vie et essaient de s'épanouir", ajoute-t-il à propos de ces femmes au foyer et de leurs frustrations, qui se remettent en cause les unes et les autres.
Elevé en Californie "où l'on ne parlait pas des secrets des voisins", il souligne "l'importance de la pelouse" dans ces banlieues riches où l'on vit à huis clos. Plus attiré par la psychologie féminine, il estime que "les hommes sont des créatures relativement simples et que beaucoup d'entre eux n'aiment pas parler aux femmes, plus complexes".
"Les femmes, quand elles ne sont pas heureuses en parlent et font quelque chose", ajoute Marc Cherry, dont les parents ont divorcé au bout de 27 ans de mariage. Il dénonce des "valeurs conservatrices ambigües", tout en jugeant "très gratifiant" que sa série soit regardée par les filles Bush ou le prince William.
"Desperate housewives" diffusée depuis 2004 en prime time sur la chaîne américaine ABC a réuni plus de 21 millions de téléspectateurs pour le premier épisode, et 30 millions pour le dernier de la saison 1 récemment diffusé. La série a été vendue dans quelque 104 pays (Grande-Bretagne, Italie, Allemagne, Australie, Amérique latine etc) et a reçu en janvier 2005 à Los Angeles le Golden Globe de la meilleure série télévisée, ainsi que celui de la meilleure actrice à Teri Hatcher. Elle doit être diffusée par la suite sur M6 en France.
Violette Bleue a écrit :Les 4 femmes (parce que la 5°, bof, et d'façons c'est pas pour rien qu'elle est à part) ont toutes une part où on se reconaît, ou du moins on se dit qu'on sera sûrement comme ça, du moins on aimerait parce qu'elles ont la clâsse
lafka_6 a écrit :mdr j'ai trop envie de la voir cette série! et la pub qu'ils en font sur les chaînes hertziennes (alors que ça passe que sur canal), ben moi je trouve que ça frôle le sadisme!je trouve que ça fait lgtps qu'on aurait du faire une série sur ce thème: les banlieues bien proprettes ac des gens bien comme il faut dedans, et puis un jour la façade s'écroule... y'avait un épisode de missing qui parlait de ça, où en fait il y avait des trafiquants de drogue parmi les habitants... bref g tjs trouvé flippant ces endroits où tt semble trop parfait pr être net... ça m'étonne pas que les gens pètent les plombs... ça me fait un peu penser à "et l'homme créa la femme"...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité