Je suis d'accord avec Matt surtout que les enfants regardent tres souvent des série comme Buffy contre les vampire et il y a aussi du lesbianisme notament dans plusieurs séries américaines où c'était la mode de voir 2 actrices s'embrasser.
Dans Lady Oscar c'est de façon plus cachée (enfin dans notre version censurée
) mais ça m'étonnerait pour une histoire se déroulant au 18 siecle que les japs aient approndi une histoire d'amour entre Lady Oscar et une autre femme même si c'est possible.
En tout cas moi je n'ai vu que du feu quand j'étais gamin,je ne savais même pas que certaines femmes craquaient pour Oscar, c'est apres lorsque j'ai grandi,j'ai compris les signes. lol
Bon on pourra dire que les japonais était avancés sur le temps car durant les année 80, ils osaient déjà parler du lesbianisme, mais actuellement, pourquoi Lady Oscar est encore censuré? On ne sait vraiment pas diffuser en vo soustitré tous les épisodes non censuré de Lady Oscar?
Visiblement pas pour ken le survivant alors je me suis décidé d'acheter la version de ken en intégrale mais soustitré en anglais puisque les anglosaxons paraient plus intelligent.
PS: On ne sait jamais, les français sont capables de censurer des DA comme "princesse Sarah", d'ailleurs ce fut un miracle lorsqu'ils sont gardé la scène où Cathy se fait frapper par son tuteur dans "Cathy la petite fermière"
Mais j'espère qu'ils n'ont pas censuré des Da comme "Rémy sans famille" par peur que les enfants meurent de tristesse et tombent comme des mouches.