Non sans blague je vais vous le dire tout en essayant de rester calme
En fait , je suis su une T1 a l'université , cette T1 fait comme les 1000 autres partie d'un reso de L'insa : ROCARD
Ce reso depends lui meme du reso universitaire francais a haut debit : AROCARD
Hors il s'est avéré que a cause des nombreux sites du genre NetsAnts, Napster, E-*donkay, Audiogalaxie, aux FTP et aux autres logitiels permettant des echanges a haut debit ( MIRC ou ICQ entre autres ) le reso AROCARD s'est vite trouvé saturé
Les administrateurs de ROCARD ont donc tout simplement decidé de mettre un firewall qui non seulement limite les D/L mais aussi empeche purement et simplement tous les logitiels qui utilisent des DNS, les serveurs POP (je n'ai plus de messagerie) j'en passe et des meilleures !
.
J'ai adressé une lettre a l'attention du responsable reso (qui est un ancien de l'université) et la réponse a été je cite :
"Quand au MIRC, n'y pensez meme pas, on a eut trop d'emmerdes et ca continue "
.
Autre question qui vient souvent : PK tu es sur ICQ alors que tu as dit qu'il est bloqué par le firewall ? La reponse est simple, je ne suis pas sur ICQ mais sur Direct ICQ v beta 2002 , un logitiel qui permet d'utiliser ICQ en ne passant que par le WEB
.
J'espere que ce post vous a éclairés, en un mot n'espérez pas me voir sur le mirc, alors que j'utilise ce logitiel depuis 5 ans et que je le trouve formidable !
.
Je tiens a preciser que l'installation de ce firewall s'est faite sans consertation aucune des 2000 residents de l'INSA qui comme moi sont logés dans des batiments insalubres ayant pour seul attrait cette connection, et que je paye assez cher je pense !
.
Autre chose enfin, le reso ROCARD apres ces mesures est encore plus saturé car maintenant c'est par le net que se font les telechargements, et que nous ne pouvons plus etre en contact avec nos familles et amis!
.
Derniere chose (vraiment fo que je vide mon sac) : tous les IF' de l'INSA (futurs ingénieurs de la section infomatique critique cette decision arbitraire et on proposé de nombreuses autres possibilités au responsable qui " n'a rien voulu entendre"