Désirs

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Désirs

Message par Invité » Sam 02 Avr 2005, 10:51

j'avais juste envie de le mettre sur le forum...

DESIRS

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes. Dites doucement et clairement votre vérité ; et écoutez les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire. Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit. Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous. Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit-elle ; c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps. Soyez prudents dans vos affaires ; car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d’héroïsme. Soyez vous-même. Surtout n’affectez pas l’amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe. Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude. Au-delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il le devrait. Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Prenez attention. Tâchez d’être heureux.

Trouvé dans une vieille église de Baltimore en 1692. Auteur inconnu.
Invité

Message par Yu' » Sam 02 Avr 2005, 17:56

je ne sais pas trop koi répondre si ce n'est que pour la fin, ça ne va pas trop avec moi étant donné ke Dieu et moi ...
enfin bref
o fait, une petite kestion en passant, ki croit en Dieu ici ?
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par Invité » Sam 02 Avr 2005, 18:03

tu sais c'est un poeme qui date du moyen age donc forcement... et c'est bien ecrit "quelle que soit votre conception de lui"... donc meme si tu crois pas, "sois en paix avec lui", moi je l'entends comme "meme si ty crois pas, laisse croire ceux qui veulent y croire"
enfin bon, chacun interprete comme il veut....

quant à croire ou pas, ma mere croit, deux de mes soeurs croient (sans etre trop pratiquantes), mon autre soeur ny croit pas du tout, faut surtout pas lui en parler et moi j'attends de voir.... :roll:
Invité

Message par Yu' » Sam 02 Avr 2005, 18:07

lol
on va dire ke moi je ressemble un peu à ta soeur
disons ke je n'ai pas une très bonne opinio de l'Eglise :/
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Invité » Sam 02 Avr 2005, 18:15

euh...tu parlais de dieu pas d'Eglise.... c'est pas la meme chose... :roll:
moi l'Eglise catho, ce que j'en pense... disons que rien que dans le domaine de la santé... l'Eglise dit parfois des trucs...
mais bon, apres ceux qui y croit et sont heureux d'y croire, tant mieux...

j'espere juste que le topic va pas degenerer...moi jvoulais juste mettre ce poeme que jai dans ma chambre et que j'adore parce que j'aime bcp sa philosophie c'est tout! :razz:
Invité

Message par Matt » Sam 02 Avr 2005, 21:30

Tu as raison xy, c'est un très beau poème, d'une grande profondeur, ancien mais toujours actuel cependant.
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 3057

Message par Invité » Sam 02 Avr 2005, 21:32

merci^^
c'est vrai que ce qui me touche dans ce poeme c'est justement que malgré les 300ans passés, on aurait pu l'ecrire hier...
et puis je me demande souvent ce qu'a vecu l'auteur pour avoir ecrit ça...
en tout cas jlaime beaucoup^^
Invité

Message par Matt » Sam 02 Avr 2005, 21:34

C'est vrai... ça me fait un peu penser à Rabelais, en moins grivois...
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt

Message(s) : 3057

Message par Yu' » Dim 03 Avr 2005, 10:01

dsl
g rien d'intelligent à dire
/me cours se cacher
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Invité » Dim 03 Avr 2005, 10:06

moi non plus, apres rabelais je sais plus quoi dire....
Invité

Message par Yu' » Dim 03 Avr 2005, 10:22

si vous voulez, je peux vous dire que Malraux a dit (ou écrit) :
"J'ai appris q'une vie ne vaut rien, mais que rien ne vaut une vie"

voilà, c tout ^^
lol

bon ok, ça a rien à voir :/
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Yu' » Dim 03 Avr 2005, 10:30

AH SI CA YEST !
g un truc intelligent à dire :
François Rabelais était un humaniste français qui a écrit un truc quejevaisallerchercherdssmonlivredistoire cad : Pantagruel qui expose sa vision de l'éducation ... (enfin en kelke sorte)
A ce propos, on peut citer comme autres humanistes : (pêle-mêle) Machiavel (réflexion sur le pouvoir d'où machiavélique), thomas more (utopia), erasme (traduction du nouveau testament et critication (L) de l'Eglise) pour la vision du monde et de l'homme :D
Jvous passe les scientifikes, ce serait trop long ^^

jme disais bien que Rabelais ça me disait quelque chose ...

bon, ok, j'avoue, je n'ai aucun mérite : c'est écrit dans mon cours d'histoire ...
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Invité » Dim 03 Avr 2005, 10:34

noooonnnn arrete!!!

pour le bac, jai du me faire "l'existentialisme est un humanisme" de sarte!!
je me souviens juste d'un truc de coupe papier que le prof de philo trouvait vraiment super!!! moi jai pas fait s pour rien..... :roll:
Invité

Message par pioupiou0612 » Dim 03 Avr 2005, 12:12

j'ai du me taper l'espoir de Malraux pour le bac pfffffff c'que c'etait barbant

je comprend pourquoi j'ai pas fait L :wink:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par Willozlove » Dim 03 Avr 2005, 16:12

mais arrêtez, la littérature c'est génial !! moi j'adore et je suis d'accord avec toi Matt, ça rappelle un peu Rabelais mais les termes sont nettement plus "adoucis" je dirais, lol :green:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Suivant

Retour vers Bla Bla