je suis desesperement à la recherche d'un titre de serie ....
une serie assez ancienne .... des gamins sont sur un bateau (en voyage ou pour une colonie ) le bateau sombre ou est attaqué et les gamins se retrouvent "prisonniers" sur une ile deserte ... leur vie s'organise malgré tout mais ils doivent se defendre contre des adultes (des pirates ??) qui les harcelent sans arret ....
un truc caracteristique c'est que les gamins entre eux se repondent en disant "oui da" ....
se serait vraiment sympa de me donner le titre car se me turlupine vachement depuis une semaine que je cherche se p...;;n de titre !!!!!
euh... juste comme ça... est ce que c'est une serie qui a juste 7-8 episodes ou est ce que c'est plus long??
c'est des enfants tres petits ou ya aussi des plus grands?
est ce qu'il n'y a pas un clash un moment ce qui fait qu'il y a plus ou moins des groupes qui se forment entre eux??
Ouais, je me suis peut-être emballée un peu vite. C'est 2 ans et pas 10 en effet Mais c'est juste que ce titre de bouquin m'a toujours inspirée depuis que je suis petite.
Il faudra que je le lise un de ces jours.
Ben... ce ne serait pas plutôt L'île perdue ?
Dans Deux ans de vacances, on ne se parle pas avec des "Oui da" ou des "Nenni", alors que dans L'île perdue, oui.
non non c'est bien "deux ans de vacances" ... et si ils n'arretaient pas de dire oui da .... ça se situe en debut de 19eme siecle (comme souvent avec jules verne) et donc cette expression colles assez bien avec l'epoque ...
pour l'ile perdue c'est avec cette serie que l'on faisait l'amalgame ... on avaient aussi pensé a l'ile mysterieuse .... mais c bien deux ans de vacances ... ;)