pioupiou0612 a écrit :j'ai rater le debut du premier ep d'hier soir si y'a une ame charitable qui veut bien me raconter ce qui s'est passé

c'est celui avec la rousse en cage de verre??
en fait l'agent barett appellent sam, daniel & teal'c pour un pb... dans une sorte de labo, tous le monde a été tué sauf la rousse et le chef de l'équipe scientifique... et d'après les caméras de surveillance, la fille aurait tué tout le monde, sans raison apparente....
ils interrogent le savant rescapé, mais celui-ci n'est pas très coopératif... daniel va parler avec la rousse qui s'est retrouvé on ne sait comment enfermée dans une cage de verre... il apprend qu'elle est ici depuis tjs, et qu'elle n'a que "3ans"!!!!
sam apprend, avec les données informatiques, que c'est un clone, avec de l'adn de goaul'd!!!!
et en + de ça, ya un entrepot plein d'artéfacts qui interresse nos amis, mais ya aussi une bombe!!!!
finalement, c'est daniel qui va parler avec la rousse pour lui demander comment arrêter la bombe... parce que ayant de l'adn de goa, elle a acces a toute la connaissance de ces extraterrestres...
en fait, le savant rescapé avait comme but justement de metter toute cette connaissance dans la tete d'un "etre humain" pour pouvoir l'interroger et tout savoir à son tour... mais pour ça il la torturait (avec une sorte de choc electrique) pour pouvoir faire remonter la personnalité du goaul'd (la rousse ayant en fait uen double personnalité...)
je pense que tu a vu tout ce qui ce passe après...?
et peut etre même que j'en ai trop dit
pour d'autres explications,; n'hesite pas