La Fetish

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Comment la trouvez-vous ? (cf photos un peu plus bas)

¤ Moche !
0
Aucun vote
¤ Bof...
1
25%
¤ Trop tuning.
0
Aucun vote
¤ Intéressante.
1
25%
¤ Belle.
2
50%
¤ Magnifique !
0
Aucun vote
¤ Je m'en fous, ça ne m'intéresse pas.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

La Fetish

Message par Ben*Baker » Mer 22 Sep 2004, 00:48

Rassurez-vous on ne va pas transformer Les Télévores en Auto Plus, mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce que sera -du moins je l'espère- l'automobile du futur. Et tant pis si je n'ai qu'un seul lecteur !

Elle s'appelle Fetish, de la marque Venturi. C'est une GT donc une concurrente de Porsche, Ferrari et compagnie.

Concurrente n'est pas un mot qui convient, car elle ne chasse pas pour autant sur les même terres que ses petites camarades. Là où elle me la coupe, c'est que c'est une voiture de sport avec un moteur... électrique ! Oui vous avez bien lu.
Mais oubliez vite ces Saxo ou 106 Electriques qui n'avaient aucune saveur ou la monstrueuse Toyota Hybrid, la Fetish est dotée d'une batterie faite à la main de plus de 300 kilos capable d'aller à 130 km/h pendant plus de 200 km.

Je me base là sur le reportage diffusé sur TF1, donc impossible de dire la puissance exacte, pas plus que l'autonomie. On avance une vitesse de pointe environnant 235 km/h pour une très grande autonomie.

Voici quelques photos :

http://www.audipassion.com/upload/forums/i...s/venturi11.jpg

http://www.audipassion.com/upload/forums/i...mages/face1.jpg

http://www.audipassion.com/upload/forums/i...es/arriere1.jpg

http://www.audipassion.com/upload/forums/i...interieur11.jpg

http://freddog.free.fr/camera1.jpg

Personnellement je la trouve superbe ! Beaucoup lui reprochent son extravagance, ses jantes "tuning" ou bien encore sa vulgarité (?), mais moi elle me plaît. Certes elle n'est pas discrète mais c'est le propre des voitures sportives.

Ce que je trouve très excitant, c'est qu'elle met en avant des technologies ultra modernes (matériaux de pointe, freins d'un nouveau genre et surtout moteur électrique à la hauteur). Parti-pris judicieux dans la mesure où il faudra bien y venir un jour.

Malheureusement elle a un défaut mortel pour le commun, son prix : 500 000 €. Rien que ça. Soit le prix de 3 petites Ferrari "bas de gamme" !

Ceci n'est peut-être pas si grave. Après tout, qui peut se payer une telle auto ? Peu de gens à l'évidence, mais des gens ayant assez de pognon pour acheter très cher un bel objet, un objet différent. Ce n'est pas les riches snobs qui manquent. De toute façon même à 50 000 € cela aurait été trop pour moi ; mais si je deviens multi-millionnaire je sais que je l'achèterai (d'occasion ?)...

L'essentiel est qu'elle existe et que sa conception fasse des émules, moins onéreuses tant qu'à faire. Si les bagnoles électriques du futur ont cette allure là, ma nostalgie des anciens modèles va vite disparaître vous pouvez me croire !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

(vous pouvez voir le reportage TV en allant ICI. Il faut choisir le JT de 20h du 20 septembre 2004, et sélectionner le sujet "Essais de la Fétiche")
Ben*Baker

Message par blackghost » Mer 22 Sep 2004, 02:10

lol ca m a permis de voir le jt c deja ca ^^

bah franchement c jolie ce qu il disent, mais il oublie de parler d un truc important . le temps de recharge, le temps d autonomie avec phare et musique. (non pas que je sois chieur mais j aime bien ecouter de la zik en conduisant, et c encore pour etre moin chieur mais j aime bien aussi pouvoir rouler de nuit des fois, alors les 2 combinés)

sinon c sur que du point de vus moteur c un net progré mais ... comment dire a ce prix c normal qu on est un moteur qui tiens mieux face a un moteur fait pour le francais moyen donc un moteur de qualité moyenne.

c du beau marchandising mais ... un peu trop sucré a mon gout. on fait rever sur un futur ok. mais d ici a ce que tout le monde ce l achete. pour moi c une belle pub faites par TF1 pour faire parler la marque.

apres vus que c une carosserie de carbonne et autre materiaux legé a la premiere bosse tu pleures :cry:

donc oui ca montre qu on peut faire des bons moteurs electriques mais ca tout le monde le sait. c comme tout, tu met le prix t as de la pur qualité apres de la a ce vanter moteur du futur créé par ... non .

Donc pour moi c une jolie pub pour montré ce qu on peut faire avec un budget de plusieur million et de la pub pour la boite, mais de la a baver pour ramper comme un escargot faut pas trop m en demander.
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par nitokris » Mer 22 Sep 2004, 08:40

elle bien jolie ta voiture mais bon comme tu dis le prix casse un peu son image .perso j'aime avis de fille :green:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 12443

Message par pioupiou0612 » Mer 22 Sep 2004, 16:01

elle est pas mal
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Retour vers Bla Bla