par Elisabeth » Mar 06 Juil 2004, 12:42
Oui, l'une de mes copines, je pense que ça l'aide de raconter sa vie sur un blog. Après, les autres, je sais pas trop pourquoi elles en ont ouvert un... C'est vrai que quand c'est pour parler de sa petite vie, autant la raconter en vrai aux amis. C'est pour ça que je ne me vois pas ouvrir un blog. Après, il y a aussi les cas où les amis qui ouvrent des blogs habitent loin. Donc là, ça explique aussi qu'ils fassent passer leurs dires par là... C'est vrai que si une amie habitant dans la même ville que moi me disait "J'ai un blog.", je lui dirais que je préfère qu'elle me parle plutôt que de la lire. Les amies dont je lis les blogs sont celles avec qui je ne peux pas communiquer autrement que par le net. Bon, y'a le téléphone, mais quand t'es pas dans la même ville, c'est cher de fixe à fixe, et le forfait du portable est vite grillé. Et quand t'es pas dans le même pays, c'est encore pire.
Mais sinon, on est assez d'accord.

Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]