Doublage de Friends

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par granysmith » Mer 10 Sep 2003, 12:11

misato a écrit :
qu'ils ne mettent pas les rires? je pense que tu trouverais ça plat. mais bon... c'est à voir...
Misato

j'ai vu ça dans une série française (c'est pas comparable mais bon...)
c'était jamais 2 sans toi. la 1ere saison avec rires et la 2e sans..
et ben on voit pas la différence!!!
au début on se dit qu'il y a kekchose de changé mais on sait pas quoi. après on lit dans le programme tv que les rires enregistrés ont été suprimés.
on trouve ça bien aussi. et puis quand on reregarde la version d'avant avec les rires, on se dit que c'est mieux sans...
je crois que ces rires on s'y habitue, mais s'ils disparaissent ça changerait rien, à mon avis.
de toute façon j'ai déjà regardé des episodes de sitcom en vo avec rires (mais du public), n'étant pas bilingue, ces rires me genent autant que les rires enregistrés dans la version française...

dans tous les cas, f2 aurait pu garder ces 3 doubleurs (pour UNE saison!!)
ça va me faire très drole
:cry:

mais je regarderais, quand même, comme beaucoup de gens je pense
et f2 le sais....
malheureusement
granysmith
Télévore Senior

Message(s) : 106

Message par misato » Mer 10 Sep 2003, 12:23

lol moi, je crois que je ne me rends mm pas compte qu'il y a des rires, alors qu'ils soient enregistrés ou réels, bah peu m'en chaut!! :green:

Misato
*** que la force de l'Eva soit avec nous... euh, et surtout avec moi! :) ***
misato
Télévore

Message(s) : 63

Message par Elisabeth » Lun 22 Sep 2003, 09:13

Misato, on est d'accord en ce qui concerne les doubleurs. :saute:

Pour les rires, que ce soit dans des séries en VO ou en VF, je m'en passerais bien. Je pense comme B*B. On a l'impression qu'ils nous disen!: "Là, il faut rire." Et puis, ces rires n'apportent rien, à mon avis, et parfois (c'est très rare, je l'admets, mais ça arrive), ils gênent pour bien entendre certaines remarques ou fins de répliques.

Sinon, je suis d'accord avec B*B en ce qui concerne les gens qui s'insultent. Si on n'est pas capable de s'exprimer courtoisement et posément, c'est qu'on est un peu :ane: et qu'en plus, on n'accepte pas la critique. On peut très bien avoir une opinion et accepter qu'un autre pense autrement. On peut vouloir le convaincre sans lui taper dessus. Perso, je n'aime pas les gens qui s'énervent et deviennent grossiers pour ce genre de choses. :grognon:
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par misato » Lun 22 Sep 2003, 13:17

arf, oui, je sais bien... ils veulent tjs avoir raison, alors forcément, il arrive un moment ou ça coince. c'est chiant, et c'est super difficile à modérer!! mais bon, on fait ce qu'on peut. et puis comme en dehors de ces sujets houleux, tout le monde s'entends à merveille, communique sur msn, etc etc, alors c'est d'autant plus difficile!!

pour le doublage, dans notre forum, nous avons des interventions de qq un qui travaille sur le site d'Emmanuel Curtil (doubleur de Chandler), et qui nous donne des nouvelles au fur et a mesure que les choses avancent. là, il dit que les 3 nouveaux doubleurs sont engagés, mais qu'on ne connait pas les noms. je me demande bien ce que ça va donner... on verra quand on aura les dvd!!

sinon, pour les rires, je sais bien qu'on peut voir ça dans le sens ou ils nous disent ou il faut rire. mais je ne pense pas que ça soit le but. les séries tournées avec un vrai public plaisent. ils veulent simplement reproduire la mm chose. moi, je dois dire que la plupart du temps, je n'y fais guère attention...

Misato
*** que la force de l'Eva soit avec nous... euh, et surtout avec moi! :) ***
misato
Télévore

Message(s) : 63

Message par lafka_6 » Jeu 20 Mai 2004, 10:01

moi je trouve d'abord que les voix françaises collent pas du tt avec les persos, ça leur donne un air cruche que la série originale n'a pas, mais bon on s'y habitue! mais quand en plus il change les voix de doublage, là ça devient carrément pathétique!
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 5555

Message par cobra2ka » Sam 22 Mai 2004, 13:19

Oui je suis d'accord avec toi Lafka.
D'ailleurs au contraire de certain internaute qui ont parlé ici, lorsque je regarde une série en VF,ça ne me dérange pas de le voir en VOSTfr par la suite,j'apprecie la série encore mieux qu'avant mais le contraire me dérange beaucoup.
Sinon je pense qu'on s'habitue à tout, même au rire enregistré mais lorsqu'on fait plus attention ou lorsque revoit une série qui a mal vieillit,tous ces petites choses ratées deviennent une horreur comme les rire enregistré de sauvé par la gong etc...(pour Hélène et les garçon,c'est autrechose,déjà à l'époque on remarquait tres bien ces faux rires :green: ).

Sinon je ne pense pas que ces rires servent à nous indiquer lorsqu'il faut rire ou pas,selon moi,c'est pour donner une ambiance comique,de Show comme les télé show.
Et j'aime mieux les rires américains non enregistré ou tout simplement mieux fait que les rires qu'on entend en France.
J'ai vu un extrait de "Marié et 2 enfants" à la télé américaine et l'ambiance était tres chaleureux,tout le monde se marrait et cette ambiance peut nous mettre dans un amosphère où nous rions plus que d'habitude.
Lorsque je suis allé au cinéma pour voir "Shaolin Soccer", il y avait plein d'ado et de jeunes adultes qui rigolaient sans cesse, alors j'avais l'impression de rire plus que si j'étais tout seul chez moi sans cette ambiance.(à part lorsque ces jeunes rigolaient un peu trop pour rien. :roll: mais c'était peut etre moi qui vieillissait :green: )

Sinon pour en revenir au doublage,faut mieux avoir le cable et mettre toutes les série en Vost.fr. "That's 70 show" était largement meilleurs en Vo.
Mais selon moi une grande série fait rire en Vf comme en Vo car ce sont les blague les plus importantes même si le ton des comédiens reste important. D'ailleurs lorsque j'avais revu les même épisode de That's 70 show en anglais j'avais quand même moins aimé.

Pour "Marié et 2 enfants",je l'ai toujours vu en Vf et pourtant avec Rosanne,je le considère comme l'une des plus grande série comique.(je sais,Rosanne est plutot une comédie)
Je suis sûr que Star ravin mad en VF,j'allais tout de même rigoler mais à un point :green: mais rien ne vaut la version originale sous titré dans la langue de molière. :cool:

PS: Au moins les doubleurs de "Friends" sont meilleurs que ceux qui font les voix du dessin animé "Olive et Tom sont de retour",ceux là,ils sont horrible à entendre. Mais la société française qui ont le droit de Friends devaient augmenter le salaire des anciens doubleur,ça serait mieux ou mettre la serie en Vost.fr mais ça c'est impossible de le faire sur une chaine hertzienne en France.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par lafka_6 » Sam 22 Mai 2004, 18:22

je suis tout à fait d'accord. un autre inconvénient à la vf, surtout pour les séries comiques, c'est que l'humour tombe parfois à plat à cause de la traduction des dialogues, mais bon en général ça reste drole alors ça passe :wink: . quant aux rires c'est clair qu'en france on se rend compte que c'est enregistré ce qui est fort dommage car ça donne moins envie de rire (enfin je trouve...). Pour olive et tom, c'est clair que c'est franchement pénible à entendre, comme la plupart des mangas qu'on adapte en france... Mais c'est sur qu'il faudrait avoir le cable, ce serait le mieux, ne serait-ce que pour voir des séries qui ne passent pas sur les chaînes hertziennes...
Image

lafka_6

Message par cobra2ka » Mar 25 Mai 2004, 12:57

c'est clair,tu allais aimer Farscape qui vient juste de se terminer la semaine dernière sur serie club.
Mais seulement si t'aime la Sf.
Normalement ça devrait passé sur M6 vu que sérieclub appartient à M6. C'est étonnant que M6 ne diffuse pas certaine serie qui passe sur serieclub. Cette chaine met du temps à diffuser quelques séries.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Mar 25 Mai 2004, 14:22

oui et il y a des séries qu'elle ne prévoit pas de diffuser apparemment, en tout cas elle a du retard, ce qui a passablement le don de m'énerver :boxer:
Image

lafka_6

Message par cobra2ka » Jeu 27 Mai 2004, 17:24

T'as raison de bouder parce que tous les séries que tu rates,je te dis pas :roll:
je ne veux pas te chauffer :green: mais il ya plein de série que M6 n'a pas voulu diffuser pour mettre finalement Charmed :mouais: :indecis: par exemple.
Star Ravin Mad,The practice (seulement 1 saison si j'ai bien compris), Farscape et d'autre encore.
mais j'espère pour vous que Farscape sera un jour diffusé sur m6.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par granysmith » Jeu 27 Mai 2004, 18:06

si farscape est diffusée un jour sur la 6... ben je serais la plus heureuse des fans :green:

pke essayer de suivre une série aussi géniale grace aux bonnes ames qui mettent sur emu.. les episodes, c'est très moyen quand même :mouais:

par exemple, j'essaye desesperement de voir le 1er episode de la 3e saison (bonjour le cliffhanger)... et je ne suis pas de nature très patiente :grognon:
granysmith
Télévore Senior

Message(s) : 106

Message par lafka_6 » Jeu 27 Mai 2004, 19:46

cobra2ka a écrit :T'as raison de bouder parce que tous les séries que tu rates,je te dis pas :roll:
je ne veux pas te chauffer :green: mais il ya plein de série que M6 n'a pas voulu diffuser pour mettre finalement Charmed :mouais: :indecis: par exemple.
Star Ravin Mad,The practice (seulement 1 saison si j'ai bien compris), Farscape et d'autre encore.
mais j'espère pour vous que Farscape sera un jour diffusé sur m6.

c vrai je loupe plein de trucs :cry2: d'autant que tt le monde parle de farscape que j'ai jamais vu et qui apparement est à ne pas loupé, surtout comme tu dis pour des épisodes de charmed diffusés pour la nième fois... ça me :langue: :boxer: voilà quoi...
Image

lafka_6

Message par Aphrael » Ven 28 Mai 2004, 08:45

Oh! Farscape sur M6, ça serait bien :razz: Vive Farscape! Tiens, ça me fait penser que j'ai encore les 3 derniers épisodes à me regarder, moi.
Stark Raving Mad, c'était sympa aussi...
On peut pas kidnapper les responsables des programmes de M6 et les remplacer par des télévores pour mettre plein de chouettes séries à la place des éternelles redifs???
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par lafka_6 » Ven 28 Mai 2004, 20:25

ça c'est une idée! il faudrait qu'on se prévoit ça... :wink:
Image

lafka_6

Message par pioupiou0612 » Sam 29 Mai 2004, 11:24

chuis partant aussi :wink: :green:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries