Kimi Ga Nozomu Eien (en anglais, ça donne "The eternity you wish for")
Genre : Romantico-dramatique ?
Studio : Media Factory & Studio Fantasia
Nom de la série en Kanjis : 君が望む永遠
Nombre d'épisodes : 14
Site de la série : http://www.kiminozo.com/ (joli site, même si je comprends rien)

Critique faite à partir des 3 premiers épisodes:

Bon on a affaire ici à une histoire d'amour triangulaire (koi, c du déjà vu ???).Le gars s'est Narumi Takayuki, un jeune étudiant pas trop à fond dans l'école, plutot pépère-trankille. Son grand pote c Shinji, les inséparables, koi. Ils s'entendent super-bien avec Hayase, une championne de natation.Alors l'amie de cette dernière, Suzimiya Haruka, elle a l'air de bien en pincer pour Takayuki.Ils vont sortir ensemble grâce à Hayase, mais cette dernière n'a-t-elle pas ossi des sentiments pour Takayuki ?
Avis:

alors bon la série est plutot lente, avec une ambiance assez "lourde" càd ke c pas la franche rigolade toutes les 2 minutes.Fo dire ke le design du perso principal apporte un coté plutot triste, je trouve.Alors bien entendu, il se passe pas des milliards de choses, ça avance doucement, mais sûrement (y a pas d'intensité constante, mais de longs moments doux et calmes coupés par de brefs "poussées" dramatiques)^^
J'aurai du mal à dire ke cette série est technikement réussie.Rien n'est révolutionnaire, mais rien ne m'a choqué non plus.Jolies couleurs, opening & ending plutot sympa.Perso je trouve Hayase bien mignonnez avec ses cheveux courts dans l'ép 3
Mais pourtant c'est, pour le moment, une bonne série.Le côté dramatique et réaliste donne une relative profondeur à cette série.Et puis, ils mettent pas 10 épisodes pour se faire un mini-bisou, ça change
Pour moi, l'une des bonnes ptites surprises de la rentrée, et vu ke la série est pas trop longue, je pense avoir aucun mal à la regarder juskau bout. Fo kil continue à éviter le "politiquement-correct" trop souvent présent dans ce type d'animes, et ainis, ça continuera à me plaire.
--------------------------
confirmation après avoir matté preske la moitié de la série
une excellente série !
à matter d'urgence...
---------------------------
une très belle série qui se termine.
très poétique, beaucoup d'émotions sans jamais être gniangnian
la fin est pas si mal réussie (même si bcp me disent le contraire)
l'une des excellentes surprises de l'année 2003 finalement, à coté des "poids lourds" Last Exile ou FMA
à conseiller à tout le monde
----------------------------