Blackghost a écrit :serieu soit il s adresse a des personne doué de l inteligence d un moule, soit il s adresse au gens de la france profonde

(A mon avis la vraie France profonde est peut-être la moins réceptive au matraquage publicitaire)
Pour les pubs, c'est normal. Il ne faut jamais oublier que les agences de pubs et assimilés ne résonnent pas en terme de "personnes" mais de "consommateurs" comme le dit Blackghost, autrement dit "porte-feuilles ambulants". Il suffit de choisir une cible, mettre en lumière sa faiblesse et de sortir les bons mots. C'est fascinant et facile à faire (sauf des fois) .Mais ça a quelque chose de malsain ; il y a toujours l'ombre du VRP, du genre qui vend des aspirateurs bidons à 15 000 F à des petits vieux, qui plane. En tout cas c'est que je trouve. On ne pense pas aux gens, à leur situation financière, aux conséquences des ventes, tout ce qui importe est de vendre, et en quantité tant qu'à faire.
Vous parlez des nouvelles lolitas, c'est l'exemple parfait ! Des petites naïves qui aiment sans doute sincèrement leurs idoles mais qui aussi, de par leur âge, sont en concurrence avec les copines pour celle qui ressemblera le plus à Britney ou Alizée. Quelle aubaine pour la consommation !
La conséquence de tout ça c'est que, par exemple, on fait maintenant des strings pour les filles de 8 ans. 8 ans ça me semble un peu jeune pour débuter une carrière d'harcelée sexuelle.
Car c'est là tout le problème : les mini-jupes, les mini-hauts, les pantalons hyper moulants, les strings, c'est très beau, très esthétique et c'est très excitant pour les mecs ; les filles le savent, de même que les entreprises (héhé !) mais ça provoque les effets pervers (c'est le cas de le dire) que l'on sait.
D'ailleurs j'attends le jour où il y aura le message "Satisfait ou remboursé !" avec une flèche pointant vers le bas, sur le dos d'un t-shirt féminin. Qui sait si ça n'existe pas déjà ?
Pour en revenir à Dorothée, je trouve injuste la plupart des critiques qui lui sont adressées. Certes il y avait beaucoup à redire sur le déroulement de l'émission (moi-même déjà à l'époque je trouvait certaines chose complètement ridicules) mais bon, les dessins animés étaient bien. J'adorais et j'adore toujours Ken le survivant, n'en déplaise à certains qui trouvent ce DA à chier.
Là où ça m'énerve c'est quand on dit que c'est une traînée parce qu'elle aurait fait des films pornos, ce qui jusqu'à preuve du contraire est faux. Ou bien dire qu'elle n'aimait pas les enfants, parce qu'une fois dans une émission du soir ils l'ont montré en train de regarder un gamin d'un sale oeil. Peut-être celui-ci avait-il été turbulent sur le plateau et qu'il l'avait agacée, tout simplement.
Ou bien encore la traîter de pédophile parce qu'elle a pris sur ses genoux un enfant qui n'était pas le sien.
Bref des ragots, des conneries qui n'ont bien sûr rien à voir avec l'émission proprement dite.
Malgré tout elle doit sûrement être contente que, après avoir passé 10 ans de sa vie à nous divertir, il y ait encore beaucoup de gens qui ne l'ont pas oublié et qui la soutiennent.
Mais pour ce qui est d'une nouvelle émission avec elle j'y crois plus. Dommage car les programmes jeunesse des 3 premières chaînes sont nuls, que ce soit pour les 4-5 ans ou pas.
Dernière édition par Ben*Baker le Dim 07 Déc 2003, 03:31, édité 1 fois.