Même Superwoman a appris à voler.

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Ben*Baker » Dim 05 Oct 2003, 18:27

Elle a sorti un single (que je possède d'ailleurs, on me l'a filé gratuit :lol: ) mais je ne sais pas si il y a eu un album par la suite...

Elisabeth a écrit :Ah, tu crois qu'il est possible que le livre ait été traduit en anglais, puis en français? Mais pourquoi pas directement du Néerlandais en français? La traduction de la traduction, grrr!

C'est tout à fait possible, question de planning de sortie, de traducteur indisponible au bon moment, ou pour tout autre chose.

C'est le cas dans les jeux vidéo, où c'est parfois très gênant !

L'inconvénient est que la version française traduite de l'anglais, elle-même traduite de la version originale, n'a parfois plus grand chose à voir avec ladite version originale. Comme c'est un livre, les différences doivent être minimes mais cela doit se situer au niveau de certains mots de vocabulaire, des tournures de phrases.
Ben*Baker

Message par Elisabeth » Dim 05 Oct 2003, 19:18

Bon, j'espère que tu as raison et que les diffqrences sont minimes... De toute façon, je ne le saurai jamais, à moins de devenir une pro du Néerlandais. :wink:
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Précédent

Retour vers Bla Bla