moment de bonheur egoiste

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Elisabeth » Sam 04 Oct 2003, 21:29

Ca va vous surprendre, les mecs, mais je suis une des rares filles à refuser catégoriquement d'avoir des enfants... et avec la chance que j'ai, je suis tombée sur le mec qui en veut! En général, le mec n'en veut pas trop, ou ne sait pas trop, et la fille en veut. Là, c'est lui qui en veut et moi qui suis absolument contre. C'est un comble.
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par pioupiou0612 » Sam 04 Oct 2003, 23:13

euh ......et pourquoi tu en veux pas
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par Ben*Baker » Dim 05 Oct 2003, 04:16

C'est normal de pas vouloir se marier. A l'origine on est pas fait pour...

Le seul avantage du mariage est au niveau fiscal. En plus, pas de mariage = pas de divorce.

Se marier implique de lourdes responsabilités, même sans enfant ; sauf si les 2 sont distants d'un commun accord (un peu comme J-J Debout et Chantal Goya).

Les filles ont vite fait de dire que cela dénote un manque de maturité chez les mecs. Et au nom de quoi d'abord !? Dans le fond, qu'est-ce que ça peut faire qu'un mec aime encore s'amuser et prendre du bon temps en toute liberté à 30 ans ? Est-ce un crime ?
En marge de ça on peut aimer très fort une personne sans la coller en permanence.

Attention, je ne dis pas non plus que les personnes mariées s'ennuient à mourir du matin au soir ! Elles ont choisi leur vie, si elles sont comblées tant mieux, et doivent respecter le choix des autres.

Paske faire comme les acteurs, à savoir se marier à 19 ans sur un coup de tête 2 semaines après avoir rencontré l'autre, je ne trouve pas que ce soit très mature...
Ben*Baker

Message par Elisabeth » Dim 05 Oct 2003, 06:55

Je vais encore vous surprendre. :wink: Je suis d'accord avec toi, B*B.

Pourquoi je veux pas d'enfants? Déjà, quand j'en entends un pleurer, j'ai envie de le claquer contre le mur. Ensuite, je tiens trop à mon petit confort. Et un enfant, il faut le faire parce qu'on se sent capable de tout lui donner. Je vois trop de couples qui font un enfant parce que ça se fait, (vous n'imaginez pas le poids de l'avis de la société, du "ça se fait", et pas seulement dans ce cas de figure)), ou pour jouer à la poupée, et après, qui râlent parce que c'est contraignant. Au moins, moi, je suis lucide. Je sais le travail et l'abnégation que représente un enfant, et je me sais incapable d'un tel sacrifice.
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par mica-do » Dim 05 Oct 2003, 15:48

blackghost a écrit :perso pour le moment les gosses ca me tente pas . et pkoi ? parce que je bouge trop d un coin a un autre et que le mome ne verrai que tres rarement son pere

t'as qu'à l'emmener avec toi :wink: :green:
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations :
Judas, par exemple, avait des amis irréprochables" - Verlaine
mica-do
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2214

Message par mica-do » Dim 05 Oct 2003, 15:52

Ben*Baker a écrit :En marge de ça on peut aimer très fort une personne sans la coller en permanence.

je ne suis pas sûre de coller mon mari en permanence :mouais: déjà on travaille tous les 2 donc pas ensemble en journée, et le soir on a plaisir à se retrouver c'est tout !! le mariage n'a rien changé là dedans à part le côté administratif qui est bien plus pratique maintenant ... et pis je me suis pas mariée pour divorcer cher ami :wink:
mica-do
Télévore Psychopathe

Message par Elisabeth » Dim 05 Oct 2003, 17:36

Je pense que B*B parlait en général, Mica. Heureusement que tout le monde n'est pas de telle ou telle manière. Il a décrit une généralité. Et les généralités sont faites pour qu'il y ait un tas d'exceptions! :saute: :sautae:
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Dim 05 Oct 2003, 18:12

Oui, je ne te visais pas Mica, je parlais en général. Je suppose que tu l'aimes bien ton St Esprit, sinon tu n'aurais pas de 2ème enfant en route (toutes mes félicitations, soit dit en passant. Plus que 9 et tu pourras faire une équipe de foot ! :green: )

:wink:
Ben*Baker

Message par Elisabeth » Dim 05 Oct 2003, 19:20

Allz! Mica et le saint esprit, activez un peu! Faut en faire neuf autres! :lol:
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Dim 05 Oct 2003, 20:18

mica-do a écrit :
blackghost a écrit :perso pour le moment les gosses ca me tente pas . et pkoi ? parce que je bouge trop d un coin a un autre et que le mome ne verrai que tres rarement son pere

t'as qu'à l'emmener avec toi :wink: :green:

lol pov enfant il va passé ca vie dans les aeroport comme son pere . bon en meme temps y a une autre raison pôur laquel j en veux pas, mais la c d ordre privé :wink:
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par Elisabeth » Lun 06 Oct 2003, 06:42

Alors, on restera discret, Blacky...
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par Momiji » Lun 06 Oct 2003, 06:53

moi les enfants çà m'a jamais tenté,
et pis je veux profiter de ma jeunesse à fond ^^ !

Et surtout un enfant çà doit se faire qd on le désire vraiment et non pas quand on se dit "mince je vieillis faudrait que je m'y mette"...
Et la chose la plus importante, être sure de la personne avec qui on est ! :ange:
Image
Momiji
Biscottorus Televorus

Message(s) : 901

Message par Elisabeth » Lun 06 Oct 2003, 07:19

On est d'accord Momiji. :calin: Surtout en ce qui concerne le fait de faire un enfant parce qu'on le désire vraiment et pas pour tout autre prétexte débile.
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Lun 06 Oct 2003, 20:36

faut surtout pouvoir assuré le bonheur de cette enfant . et ca pendant tres longtemps
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par mica-do » Mar 07 Oct 2003, 12:09

Elisabeth a écrit :Je pense que B*B parlait en général, Mica.

Je m'en doute bien Elisabeth que ce n'était pas dirigé vers moi :wink: je ne suis pas aussi égocentrique quand même : je donnais simplement mon point de vue car je trouve les généralités de B*B trop générales justement !!

Elisabeth a écrit :Et les généralités sont faites pour qu'il y ait un tas d'exceptions !

:O ah donc c'est nous l'exception :mouais: je pensais plutôt faire partie de la majorité mais bon ... je vous rappelle juste que statistiquement les mariages et les naissances sont à la hausse depuis le passage au nouveau millénaire :wink:

blackghost a écrit :faut surtout pouvoir assuré le bonheur de cette enfant . et ca pendant tres longtemps

si tu parles du bonheur tout court je ne vois pas en quoi il devrait être présent à la naissance et plus quelques mois après :wink: si tu parles du bonheur lié aux besoins financiers, c'est vrai qu'un enfant coûte des sous mais je ne me permettrais jamais de dire qu'il coûte cher !! si tu veux un enfant tu peux bien te douter qu'il va manger, s'habiller, dormir, se laver etc ... de là à dire qu'il coûte cher :mouais:
mica-do
Télévore Psychopathe

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla