Willow Ufgood

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par mica-do » Mer 01 Oct 2003, 21:29

Frédéric a écrit :il y a pas mal de gags, où Benigni fait le pitre.

ça fait aussi un moment que je l'ai vu mais il me semble que les "gags" comme tu dis ne sont pas fais dans ce film pour faire rire le spectateur en 1er, mais pour cacher aux yeux du fils les horreurs qui se passent autour d'eux et pour qu'il puisse oublier un peu l'endroit dans lequel ils vivent !!
après ça fait rire le spectateur ou non et sur ce point là je me situe comme Elisabeth !!
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations :
Judas, par exemple, avait des amis irréprochables" - Verlaine
mica-do
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2214

Message par blackghost » Mer 01 Oct 2003, 22:08

cool la fin du monde vendredi ... a non merde pas ca . je dois voir samedi un anvien pote de lycée :cry: et merde j ai vraiment une enorme poisse
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par Elisabeth » Jeu 02 Oct 2003, 09:49

Oui, Blacky, on est tous les deux d'accord pour dire qu'il faut se rappeler l'horreur et tout faire (même à notre petite échelle) pour ne pas qu'elle se reproduise.
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par blackghost » Jeu 02 Oct 2003, 12:40

vi meme si notre poid dans la balance ne compte pas vraiment :green:
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par Elisabeth » Jeu 02 Oct 2003, 19:39

Oui, malheureusement. :cry:
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Jeu 02 Oct 2003, 22:35

et vi
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par Elisabeth » Ven 03 Oct 2003, 08:13

:cry: :cry2:
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Ven 03 Oct 2003, 14:42

:cry2: :cry: (bah quçoi c un derivé)
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Ven 03 Oct 2003, 19:39

Même si le thème est sérieux, je me marre toujours autant quand je vois la 7ème Compagnie avec Pitivier et le chef Chaudard !
Pour La vie est belle, je pense aussi que l'humour a une signification bien distincte dans le film (par rapport au gamin) et ce n'est pas un film à prendre comme une comédie ! Le tout est au final assez spécial. Mais si vous voulez voir une comédie, re-regardez plutôt La Grande Vadrouille.

Ah, au fait :
il faut se rappeler l'horreur et tout faire (même à notre petite échelle) pour ne pas qu'elle se reproduise.

Trop tard, certains n'ont pas attendu pour recommencer...
Ben*Baker

Message par Elisabeth » Ven 03 Oct 2003, 19:58

:ane: Je n'ai pas vu "La septième compagnie". J'ai des trous dans ma culture filmesque.

Je suis d'accord, B*B: "La grande vadrouille", ça, c'est une comédie.

Hmmm... effectivement, ce genre d'horreur s'est reproduite. Les camps, il y en a eu d'autres... et on n'en parle pas assez... :cry2:
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Précédent

Retour vers Bla Bla