Elisabeth a écrit :Ah tiens. Et il a fit quoi dans sa vie, celui-là? Je suis sûre que Frédéric, qui est ferru d'histoire, pourrait nous raconter la vie de Blacky III et de ses parents.
Ah, Betty, si tu me lances sur l'Histoire, tu sais que je ne vais plus pouvoir m'arrêter!
J'ai fait mes petites recherches, et ce Blacky III était encore plus terrible que je ne le croyais...

Il s'occupait lui-même de l'exécution des partisans de la dynastie Piou, en les achevant à pelle nue! Il était le premier sur les champs de bataille, et coupait les têtes avec une pelle acérée, au point d'imposé une nouvelle emblème au Pelkistan ("la pelle aux dents de fer"). Pas joli joli, tout ça!
Ses descendants étaient beaucoup plus paisibles, mais guère plus brillants: Blacky IV le niais, ressemblait tellement plus à un paysan qu'à un roi que la cours le surnommait Blackouille, la fripouille...

Et puis Blacky V le simplet n'a régné que 2 ans; heureusement d'ailleurs: on dit qu'il passait ses journées devant le lac du château à regardes les canards en disant "coin coin".

La phrase la plus longue qu'il ait prononcé pendant son règne aurait fait 8 mots... Mais on soupçonne les troubadours d'avoir enjoliver les choses...

Bon, ensuite, ça s'est amélioré avec Blackart 1er le sage et Blackart II le Grand, Les Rois de l'âge d'or du Pelkistan... C'est sous leur règne que les grandes oeuvres d'art du Pelkistan, qua vous connaissez tous, ont été réalisées...