par Ben*Baker » Mar 23 Sep 2003, 14:13
C'est vrai que découvrir d'où viennent les choses, c'est le grand intérêt de la 2ème trilogie de Star Wars. Mais par moment ça tire en longueur ; par exemple dans l'épisode 1, le passage où Anakin (petit) doit faire une course d'engins futuristes. J'au cru que ça n'en finirait jamais.
Retour vers le futur est une des meilleures trilogies qui soit. Je la croyait parfaite jusqu'à il y a une semaine, où je l'ai revu.
Il y a une incohérence que je n'avais jamais remarqué :
A la fin de RVLF 1 on apprend que Doc, qui avait déchiré la lettre de Marty, a récupéré les morceaux et les a recollé. Ceci expliquant le gilet pare-balle.
Or, à la fin de RVLF 2 (et au début de RVLF 3), Marty accours vers Doc juste après que celui-ci ait renvoyé son "double" en 1985.
A ce moment-là, Doc tombe dans les pommes et Marty le ramène dans sa maison.
DONC, Doc n'a pas pu récupérer les morceaux de la lettre, donc pas de gilet pare-balle donc il devrait être de nouveau mort en 1985.
Me trompe-je ?