Je saurais pas te dire avec exactitude, c'est un peu l'image qu'ils montrent... Ils m'énervent. C'est à celui qui se défoncera le plus la tête, ou boira le plus de bières.
J'ai fait un tour dans des universités différentes et j'ai eu un choc : tout le monde s'habille pareil.
En gros les mecs avec une veste de cuir et jean "à la mode", les filles avec leur espèce de tailleur de secrétaire. Quelques variantes quand vient l'été.
En plus ça frime comme j'ai jamais vu. Y a des garçons et filles que je connaissais, eh bien dès qu'ils ont été étudiants, ils se sont mis à se la péter, mais à se la péter ! Incroyable...
En septembre de l'année dernière, moi et mon pote on a été s'inscrire dans les bureaux de l'université voisine
(car dans mon IUT, on peut retirer les dossiers d'inscriptions mais pas leur rendre. C'est comme ça).
Les étudiants locaux nous ont dévisagés comme des bêtes curieuses. Il est vrai que nous étions en t-shirt et bermuda, mais il faisait encore chaud tout de même. C'est sûrement parce qu'on était pas habillé comme eux...
Et à l'université de Lille 3 c'est encore pire !
Boark, je les hais !
Heureusement, le petit bâtiment où ont lieu mes cours, est exclusivement composé de gens faisant de l'alternance. L'ambiance est beaucoup moins "djeunz" et plus conviviale. Pendant une année, c'est très appréciable.