Alors faut ke jvous raconte paske ct quand même assez déstabilisant.Hier je cherche une cassette pour enregistrer un film sur canal, je cherche dans le bon vieux fond de mes armoirs et je tombe sur une vieille cassette pas étiquetée.Je la visionne et là, oh surprise, sur koi je tombe?Des bons vieux DA!!!Et oui!Et j'ai vu qqchose que j'avais oublié, totalement oublié.Je savais même plus que ça avait un jour existé...Est-ce que qqun se souvient de...Saphir?La ptite princesse garçon manqué?Qui faisait du cheval???Suis-je le seul à me souvenir de ce DA figé dans le temps (et sur ma cassette vidéo? )En tout cas on sort pas indemne d'une expérience pareille.Revoir Dorothée des annés après son départ, quel choc...
Allez, jvoulais juste partager cette expérience avec vous, mes amis!Et pis eske qqun connait saphir???????
Aussi vrai que la terre est ronde, un jour on se retrouvera...
C'est fort possible.Si je ne me trompe, c'est donc une jeune fille mis que tout le monde considère comme un garçon et qui porte un saphir à son cou (d'où son nom, pas cons les scénaristes )Son père et sa mère sont rois et reines, mais je ne me souviens plus de bcp d'autres détails sur le début de l'histoire.Je me demande si elle n'a pas hérité qqchose des ses frères ou qqchose comme ça.Des joyaux peut-être, effectivement.Eclairez-nous!
Aussi vrai que la terre est ronde, un jour on se retrouvera...
Anime d'Osamu Tezuka. C'est l'histoire d'une princesse qui doit se faire passer pour un garçon pour avoir le droit d'être roi (reine) plus tard. (tiens, ça me rappelle quelque chose d'autre ).
Elle est harcelée par son oncle et ses sbires, qui veulent prouver à tous ce qu'elle est vraiment, et ainsi pouvoir régner à sa place. Ce qui n'est pas de tout repos, mais elle est aidée par un lutin: Pan.
Par contre, je ne me souviens pas qu'il y avait une histoire de joyaux.
Etre dans la lune et avoir les pieds sur Terre, ça grandit....
Ben les joyaux ce sont les ferrets que doivent ramener les trois mousquetaires (un pour tous et tous pour un, lorsque l'on est mousquetaire, un pour tous et tous pour un, on est comme des frères) à Lady Oscar qui suit le même trajet que Saphir, et la t'as david le gnome qui se pointe et qui entame a la guitare ''le nez de dorothée'', tandis que les bubblies l'accompagne... Ensuite ils se font un boeuf avec les musiciens du butterfly Ball... Mais la les monstroplantes mettent fin a la fête alors les Masks arrivent mais l'organisation Cobra defend le lopin de l'ile aux enfants qu'elle vient de s'approprier, alors on appelle Goldorak et la patrouille des aigles qui font regner a nouveau l'amour et l'amitié... Et tout se termine lorsque les bisounours qui buvait l'apéro avec super ted dans le village dans les nuages rependent joie et bonne humeur dans le ciel... Bon, j'ai un an pour me remettre de la gloubi boulga night hein ?? alors bon...
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Fanch89 le 2002-02-10 05:10 ]</font>
Eh bien voui, ce DA c'est Princesse Saphir d'Osamu Tesuka qui est aussi l'auteur d'Astro le petit Robot, du Retour du roi Léo ou du presque introuvable (sur le net) Magie Bleue. :smile:
"Princeeesse Saaphiiiir
Tu as des habits de princeuh,
Tu es notreuh petit princeuh,
Mais tu es née princeesseuh
Pour le meilleur et pour le pirrre..."
C'est repassé il n'y a pas si longtemps sur France 3, je crois, il y a 5 ans maximum...
Vous m'impressionez!Trop fort ça, je pensais que je serais le seul à me souvenir de cette antiquité!Mais maintenant c'est vrai que je me souviens d'un tas de trucs.Excellent...
Neige, il y avait aussi Nicky Larson, un épisode des Musclés (un mythe), et Olive et Tom je crois.C dingue comme ça me file la nostalgie des vieux souvenirs comme ça!
En tout cas merci pour toutes ces précisions!
Aussi vrai que la terre est ronde, un jour on se retrouvera...