Ouf! J'ai survécu.
Comme je me suis levé le matin j'étais un peu zombie, mais c'était tranquille sur la route.
J'arrive à bon port (il était 13h). Je m'achète une frite sur place. Dans ma voiture j'ouvre ma canette de coca et là SPLAAATCHH. Y a tout qui gicle sur mon t-shirt blanc...ça commence bien ! Heureusement, j'avais un t-shirt bleu ciel de rechange. C'était un signe du destin puisque d'habitude ça ne m'arrive jamais !
Un quart d'heure après, je rentre chez les personnes en question. Ici commence mon imitation de plante verte qui durera jusqu'en début de soirée. Je n'ai pas été la 5ème roue du carosse, mais la 7ème voire 8ème...
Comme je le craignais, tout le monde (mais alors TOUT le monde) était en costume ; j'ai vraiment fait tache sur ce coup là. On m'a même dit "
euh, tu vas t'habiller ? On va bientôt partir...". Et moi je reponds "
Ben nan, chuis d'jà habillé...".
Moment de solitude extrême, vous vous en doutez.
Plus tard, direction la mairie puis l'église. Je dois dire que la cérémonie était très bien. Bon, en même temps, c'était la première que je voyais mais, de l'avis général, elle était très bien. Elle était même émouvante.
En fait, j'ai été un peu destabilisé par les chants : à un moment tout le monde commence à chanter "Allélujah" alors je regarde sur la feuille les paroles et, manque de bol, elles n'y sont pas (normal, ça a l'air d'être un chant intermédiaire. Les éventuels pratiquants de ce site vont bien se foutre de moi !). J'ai pas chanté, je me serais encore fait remarqué.
En fait j'ai échappé belle : par 2 fois j'ai failli éclater de rire paske je pensais à des choses très connes. Mais sinon cela s'est bien passé, hormis une question qui me tourmentait sans cesse : "
Mais putain, keske j'fous là ?!"
La mariée, très belle au demeurant, n'a pas eu le temps d'ouvrir ses cadeaux donc je ne sais pas ce qu'elle en pense.
Voilà, vous savez tout de mon odyssée.
Oui j'ai pensé péter mais en fin de compte non : la solitude m'a coupé l'envie.
EDIT : ah ! J'ai oublié un autre moment d'anthologie : à la fin de la messe, les gens étaient invités à se lever et partir. Je pensais qu'on devait aller féliciter les mariés mais non. En fait c'était pour aller donner des sous (j'ai oublié le terme, l'aumone je crois). Et moi comme un gros blaireau j'ai pas pris d'argent sur moi, j'avais laissé mon porte-monnaie chez la mariée !! Et le pire c'est que j'étais parmi les 3 premières personnes à s'être avancées...alors toute la salle (TOUT LE MONDE !) a pu voir ma boulette. 2ème grand moment de solitude ; j'aurais voulu disparaître sur le champs !!.
Du coup j'ai dit au curé que j'avais pas de sous et que j'allais refaire un tour. J'ai demandé une pièce à un gars de la famille et j'ai été la mettre juste après.