pioupiou0612 a écrit :le 3x3 c'est pas mal ca permet de faire plus de chose avec un passeur, tu peux combiner
c'est vrai que c'est bien marrant aussi
a deux y'a moins de diversité dans le jeu!!!!
Oui, j'ai toujours trouvé aussi. A 3 on peut en mettre 1 au service, 1 au filet et 1 intermédiaire (un bouche-trou

) : les stratégies sont plus nombreuses. En plus l'ambiance est meilleure, on se marre plus. Parce qu'à 2 la pression est forte (difficile de rattrapper une bourde du coéquipier) et le jeu devient effectivement ennuyeux.
A la TV il faut vraiment que les joueuses soient belles pour me faire regarder un tournoi de beach volley...Quant aux jou
eurs, je ne les regarde même pas

.
Pioupiou, même post a écrit :sinon tout à fait d'accord le pied c'est pas un truc que j'aime, mais si tu regardes bien les personnes sachant jouer l'utilise pas voir tres peu ceux sont surtout les debutants qui jouent avec les pieds
...et alors ils se rendent compte que ce qui les branche c'est le foot .
C'est vrai que quand on se débrouille bien, on ne pense pas vraiment aux coups de pied sauf en cas d'urgence ou de sauvetage in extremis.
Pour en revenir au jeu proprement dit, ce que j'adore moi c'est le service.
J'ai jamais su faire un service de pro (genre je lance la balle bien haut je saute et boum) parce qu'on nous a jamais vraiment appris. En revanche j'arrivais à faire un service à la cuillère plutôt efficace : le ballon passe à ras du filet et retombe tout de suite avec un petit effet tournoyant vers la droite ou la gauche.
Ainsi la balle avait tendance à s'écraser sur la personne plutôt que de rebondir.
Je ne sais pas ton avis de pro/clubiste, mais ça nous a toujours aidé à gagner.