Latulu et Lireli, sont 2 petits amis heureux...

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Elisabeth » Ven 06 Juin 2003, 14:49

Humbert Humbert, c'est le narrateur et personnage principal de "Lolita". Et son texte est très érotique. Il a des expressions également très poétiques. *Ne donnera pas d'exemples... sauf si on le demande.*

Je sais pas trop ce que Tenshi pense d'Anne Rice... je me rappelle en avoir parlé avec lui, mais je sais plus quelle était la conclusion sur cette trilogie. Mdr! Il me semble qu'il était assez d'accord avec moi comme quoi un livre dans ce genre ça va, après bof, mais je l'ai peut-être rêvé.
Bon, alors, Kiara, tu lis la trilogie et tu me dis ce que tu en penses.

Collard,oui, c'est celui de "Les nuits fauves".

Sinon, il me semble qu'un roman érotique sans histoire et juste du sexe, c'est barbant à la longue, non? Mdr!
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par pioupiou0612 » Ven 06 Juin 2003, 15:23

je confirme Stephen Lawhead ca ressemblait bien a ca :wink:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par Ben*Baker » Sam 07 Juin 2003, 00:18

kiara a écrit :Sinon B*B peux-tu me dire juste en gros de quoi ca parle ces livres ?

ok

Erwan le maudit:
Un jeune homme vit reclu dans un phare avec son grand-père. Il est blaffard et se balade près des plages comme une âme en peine. Parfois des sales gamins s'amusent à lui jeter des pierres. Les gens racontent que sa mère l'a eu en couchant avec le diable en personne...
Bon, j'en dis pas plus mais c'est un très bon livre. Il m'a passionné et il n'est pas du tout prise de tête!

Poisson rouge:
Un jeune homme est transformé en poisson rouge pour une raison simple...que j'ai malheureusement oublié (je l'ai lu il y a quelques années déjà) :oops: . Mais ça se lit facilement et il y a pas mal de rebondissements.

Les maîtres censeurs:
Une excellente réflexion d'Elisabeth Lévy sur les ravages du politiquement correct de ces 10 dernières années. Ou comment, de la chute du mur de Berlin à l'attentat du 11 septembre, la liberté de penser s'est faite plombée par ceux-là même qui prétendent la défendre.
Un ouvrage polémique très intéressant, très instructif et qui fait un bien fou!

Charlie et la chocolaterie:
Alors là, toi qui aime les bonbons tu vas être servie! J'ai lu ce livre en 6ème, voilà en gros le début de l'histoire, de mémoire:

Willy Wonka fut le roi de la confiserie : bonbons inusables, chewim-gum faisant office de repas...il est auteur d'un tas d'inovations dans le domaine. Malheureusement, l'espionnage industriel a fait qu'il a dû fermer son usine pour partir en voyage.
Dans le même temps un petit garçon, Charlie, vit avec toute sa famille dans une bien modeste demeure. Ils sont si pauvres qu'ils peuvent à peine se nourrir.
Un jour, une grande annonce signale le retour de Willy Wonka, avec un grand jeu : 5 tickets d'or se cachent parmi tous les emballages des bonbons. Les heureux possesseurs de ces tickets auront le privilège de visiter l'usine du grand Willy...et peut-être devenir son successeur!

Voilà pour l'histoire, l'aventure est haut en couleurs! Notamment un passage dans une rivière de chocolat, c'est...MIAM! :D Il y a aussi une suite directe à cette histoire ("L'ascenseur magique" ou un truc comme ça) mais je ne l'ai jamais lu.

Voilà, j'espère que ça t'a éclairé.:)

EDIT: j'ai oublié le Prince de Motordu. C'est un petit livre pour enfant qui raconte une histoire toute mignone. Le prince atteint de dyslexie fait toujours des erreurs en parlant, ce qui fait que ses phrases prennent un sens totalement différent et farfelu. Ex: il dit "boulet rôti" au lieu de "poulet rôti" (et les illustrations sont conséquentes)...Arrive le moment où il va à l'école pour s'améliorer et il rencontre la femme de sa vie. Evidemment, le livre est facile à lire et fait passer un bon petit moment.
Dernière édition par Ben*Baker le Sam 07 Juin 2003, 00:33, édité 3 fois.
Ben*Baker

Message par genron » Sam 07 Juin 2003, 00:24

Je n'ai plus vriament le temps de lire même si g lu beaucoup ... à n'en citer qu'un : BARJAVEL, c vraiment pour moi le meilleur écrivain au monde .
l'administration ca te fait chier kan t'as besoin de rien
et ca te fait encore chier kan t'as besoin de quelque chose
©mon prof de phisik
Image
genron
Biscottorus Televorus

Message(s) : 905

Message par Elisabeth » Sam 07 Juin 2003, 10:05

"Charlie et la chocolaterie"! Que de souvenirs! J'ai dû le lire des dizaines de fois quand j'étais petite!
La suite, elle est super drôle, c'est "Charlie et le grand ascenseur de verre".
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Dim 08 Juin 2003, 22:40

Elisabeth a écrit :"Charlie et la chocolaterie"! Que de souvenirs! J'ai dû le lire des dizaines de fois quand j'étais petite!

Je n'ai pas eu le loisir de lire souvent mais quel plaisir en effet! Ce livre m'a vraiment fait rêver.

Elisabeth a écrit :La suite, elle est super drôle, c'est "Charlie et le grand ascenseur de verre".

Oui, c'est le nom exact, j'avais oublié! Ce livre, je l'ai eu dans les mains il y a de cela quelques années, et je m'étais dit que j'aurais le temps de le lire plus tard...et ça n'a jamais été le cas. Rrraaaaahhh! Ca me fait trop envie, je vais le rechercher dès la semaine prochaine! :P
Ben*Baker

Message par Elisabeth » Dim 08 Juin 2003, 22:55

Alors, dans la suite de "Charlie et la chocolaterie", on change d'univers. Hihihi! C'est marrant: autant le premier fait rêver, autant le second m'a faite rire. C'est pas la même ambiance, mais c'est génial.
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Dim 08 Juin 2003, 23:15

Ah ben si il est si bien que ça alors je peux l'acheter tranquille.
J'en profite pour dire que les livres de Roal Dahl sont vraiment très bien et très amusants; par exemple "Mathilda", qui est un must.
Ben*Baker

Message par kiara » Dim 08 Juin 2003, 23:19

Vala je rentre de mon shopping !!! 8)
Bon tout le monde s'en fiche mais je vous raconte quand meme... :oops:
Lisez po si vous voulez po savoir !!! :P

Alors je reviens avec les 4 premiers tomes d'Ally's world, et puis le bouquin de Nicolas Sparks, et pis Lolita aussi, bref tout ce que Betty m'a conseillé !!! loool !!!! :lol:

J'ai voulu acheter le premier des Stephen Lawhead, et pis juste pour verifier j'ai commencé a lire les premieres phrases du bouquin, et rien que dans la premiere phrase y'avait 2 mots que je captais po alors je me suis dit que c'ui la ce serait pour une commande francaise po une librairie anglaise !!! :oops: :lol:

Et pis y'a Charly and the chocolate factory qui m'attend a la maison, ainsi que 2 John Grisham (j'ai commencé l'idéaliste Piou !)

Je pense que Erwan le maudit et le poisson rouge seront pour la prochaine fournée, ainsi que Dune (mais p'tet en francais Dune hein Tenshi... :oops: ).

J'ai aussi acheté Minority Report comme je me souviens qu'il y avait un truc que j'avais pas capté dans le film. Les starwars je me suis dit que j'avais deja beaucoup de bouquins la donc ce sera aussi pour une autre fois !!! :wink: Et Anne Rice ben... j'attends un peu aussi, lool !!! :oops:

Vala, sinon la grande nouvelle dans les librairies ici, c'est que le nouveau Harry Potter arrive dans quelques jours !!! Je crois meme que c'est samedi prochain, et une des librairies dans laquelle j'ai été va ouvrir a 6h du mat ce jour la !!! :o Moi je serai au dodo a c't'heure la !!! :roll:

Vala, si vous me voyez pu sur le forum c'est que je bouquine !!!! :wink:
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2406

Message par Ben*Baker » Dim 08 Juin 2003, 23:34

kiara a écrit :Je pense que Erwan le maudit et le poisson rouge seront pour la prochaine fournée

Si tu les prends, tu pourras me dire le nom de l'auteur ainsi que la maison d'édition s'il te plaît?
En tout cas j'espère qu'il te plairont, je ne voudrais pas t'avoir encouragé à acheter des livres qui t'ont déçu!
Ben*Baker

Message par Tenshi » Dim 08 Juin 2003, 23:41

Ben*Baker a écrit : Si tu les prends, tu pourras me dire le nom de l'auteur ainsi que la maison d'édition s'il te plaît?
En tout cas j'espère qu'il te plairont, je ne voudrais pas t'avoir encouragé à acheter des livres qui t'ont déçu!

En vf ???

euh : "Erwan le Maudit", Michel Honaker, Édition: Rageot...

L'autre c'est pas : "Mon père le poisson rouge"
LAURENCE LEFEVRE et LILIANE KORBE, Castor Poche Flammarion.

???
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Tenshi

Message(s) : 2428

Message par Elisabeth » Lun 09 Juin 2003, 08:56

Vous en avez rêvé: Tenshi l'a fait!

Kiara, tu as pris les 4 tomes d'Ally d'un coup! J'espère que ça va te plaire. *Espère bien que Kiara va devenir une allyophile.* Mdr!
Lo, c'est un peu dur en anglais, mais s'il y a des situations que tu comprends pas, tu peux me demander. Je connais le livre par coeur. Avant-hier, ma mère me lisait des extraits de la traduction et en une phrase, je savais à quel passage on était. Mdrrr!
J'espère que tu aimeras "Les pages de notre amour".

Tiens à propos de "Dune"... je profite que tu en parles, Kiara. Tenshi, tu devais pas me faire le résumé?

Sinon, il est vrai que globalement, tous les Roald Dahl sont marrants. Moi, j'ai une préférence pour "Le bon gros géant". Mdr. En anglais, je crois que c'est "The big friendly giant" ou un truc comme ça.

Bon, mais là, Kiara, t'as de la lecture. Mdr!

Oh zut! Tout le monde ne va faire que parler d'Harry Potter, maintenant. :cry: :cry: :cry:
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par pioupiou0612 » Lun 09 Juin 2003, 09:42

ben dis donc quand t'achete des bouquins t'y va carrement :o :o
quel est le deuxieme Grisham que tu as ?
Je te conseille L'associé c'est mon préféré.
Sinon pour Le cycle de Pendragon c'est vrai qu'en anglais ca doit etre assez chaud :wink:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par Ryval » Lun 09 Juin 2003, 12:39

Elisabeth a écrit :Tiens à propos de "Dune"... je profite que tu en parles, Kiara. Tenshi, tu devais pas me faire le résumé?

Tu veux un résumé sur kel partie de Dune ??
Car un peu comme Starwars, y'a un avant, pendant et apres ...

Elisabeth a écrit :Oh zut! Tout le monde ne va faire que parler d'Harry Potter, maintenant. :cry: :cry: :cry:

Nananan, po moi !
jamais touché à un seul bouquin d'harry potters :p
/me aime po faire comme les autres :p
"Je suis un dragon, pas un lézard, je crache du feu, moi !"
Mushu - Mulan
Ryval

Message(s) : 1363

Message par Elisabeth » Lun 09 Juin 2003, 15:21

Mdrrrrr, Ryval!

Alors pour "Dune", ben, je voulais le résumé du début...

Moi, c'est pas que j'aime pas faire comme tout le monde, (quoique l'état de mouton de panurge ne me plaise pas et que quand tout lemonde fait un truc, je ne le fais pas), mais après lecture de 3 Harry Potter, j'ai trouvé ça pas mal, mais pas aussi merveilleux que le disent certains. Je pense vraiment qu'il y a de bien meilleurs bouquins qui méritent autant sinon plus d'être appréciés que HP.
Elisabeth
Télévore Psychopathe

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla