Latulu et Lireli, sont 2 petits amis heureux...

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Latulu et Lireli, sont 2 petits amis heureux...

Message par kiara » Jeu 05 Juin 2003, 21:03

Bon, alors hop, hop, essayons un post (un tout chtit peu) serieux dans Blabla... sait-on jamais des fois ca peut marcher... :roll:

Vala c'est simple: c'est quoi que tu lis en ce moment ? Tu me le conseilles ? Quels sont tes bouquins preferes ? Ca parle de quoi ?
Po des mangas, que des livres sans images ou presque !!! :wink:

Que je puisse faire une grosse commande d'un coup a la fnac !!!! :wink:

Image hop je fais un liste !
Image et hop je lis !!! :wink:
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2406

Message par Ben*Baker » Jeu 05 Juin 2003, 21:52

Bien alors,

- "Erwan le maudit" (j'ai oublié le nom de l'auteur...)

- "Les maîtres censeurs" (Elisabeth Lévy)

- "Poisson rouge"

- "Charlie et la chocolaterie" (ok c'est un classique mais bon...)

J'arrête là pour aujourd'hui, mais j'en remettrai sûrement d'autres. Tout dépend de tes goûts en fait. Y a pas longtemps, j'ai remis la main sur "La belle lisse poire du Prince De Motordu", ça m'a fait remonter 13 ans en arrière! :)
Ben*Baker

Message par Elisabeth » Jeu 05 Juin 2003, 21:56

*Ne sait pas par où commencer...* *A lu des centaines de romans...*
Alors, je viens de lire une saga pas récente (fin 70-début 80) de Janine Boissard: "L'esprit de famille". C'est la vie d'une famille avec 4 soeurs qui ont toutes un caractère bien distinct.

Sinon, mon livre préféré, c'est "Les pages de notre amour", de Nicholas Sparks.

Je suis en train de lire "Un coupable trop parfait" de Patricia Macdonald. Pas mal.

J'adooooooooore Serge Brussolo. Faudra que je détaille sur lui. Il fait des polars, de la SF, des romans pour les jeunes... Il y a toujours des personnages fous ayant des projets déments à grande échelle chez Brussolo. Sinon, son suspense est très bien. Le pire, c'est qu'il décrit des atrocités qui pourraient être vraies, comme dans "La fille de la nuit". *Se rappelle le cauchemar qu'elle a fait après ce bouquin.* Brrr!

Mon livre coup de coeur du moment est "Le monde délirant d'Ally".... je résumerai si quelqu'un veut.

Sinon, cet été, j'ai lu "Vivement plus tard" de Nicole Castion. C'est pas mal. C'est décembre 1999 vécu par madame tout le monde: elle a des enfants, deux ex maris, un amant qui ne veut pas quitter sa femme. Ca fait mélo et pourtant, le roman est assez amusant et aussi plein de réalisme.

Bon, votre tête n'a pas explosé?
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par Elisabeth » Jeu 05 Juin 2003, 21:59

Zut! J'ai mangé une lettre: c'est de Nicole Castioni.
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par kiara » Jeu 05 Juin 2003, 23:08

Classe, je fais ma liste !!! :D

J'ai vu trainer "Charly and the chocolate factory" dans la maison ou je loge... je vais peut-etre commencer par ca alors !!! :wink:
Sinon B*B peux-tu me dire juste en gros de quoi ca parle ces livres ?

Le monde delirant d'Ally et les pages de notre amour sont deja sur ma liste Betty ! :wink: e dois juste trouver les titres en anglais, et eux seront achetés ce WE :wink:
Quand a Serge Brussolo, vi, vi tu peux t'etaler, vu que le peu que j'en ai lu m'a beaucoup plus. D'ailleurs je pense que ca plairait a beaucoup de monde ici !!! Je recommande "ma vie chez les morts"... epatant ! :wink:

Perso ces derniers temps j'ai lu Captain Corelli's mandolin (la mandoline du capitaine Corelli), qui parait-il est sorti en film, et c'etait une jolie histoire. A lire c'etait vraiment sympa, comme differents personnages prennent la parole chacun leur tour pour raconter "leur" histoire, et je ne sais pas si le film a rendu ca puisque je ne l'ai pas vu !

Ces derniers jours, j'ai lu "la vie sexuelle de Catherine M" par Catherine Millet, ben euh... :-? bof, j'ai pas vraiment accorché. Non pas que l'histoire m'aie choquée meme si c'est tres cru, mais bon... j'ai pas bien vu l'interet du livre, a part peut-etre une bonne therapie pour elle, mais bon, c'est ni vraiment interessant d'un point de vue sociologique, ni un bon bouquin erotique, c'est juste... bof quoi. Bref j'ai po aimé. :(

moi aussi j'peux faire des posts longs ! :P :wink:
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Jeu 05 Juin 2003, 23:10

ça de stephen king

les petit nicolas gosiny

jurassik park

les starwars apres la chute de l empire

et plein d autres MDR
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par kiara » Jeu 05 Juin 2003, 23:25

Arf Stephen King je peux pu... :cry:

Il y a quelques années j'ai lu Misery...
Je me souviens TRES bien de la nuit ou j'ai fini le livre... j'habitais encore a Paris a l'epoque et y'avait du parquet qui grincait tout seul chez nous... j'ai pas dormi de la nuit, chaque grincement c'etait evidemment Annie qui arrivait pour s'occuper de moi... :oops: :cry: :oops: :cry: :oops:
Et l'angoisse a par la suite duré de longs mois... :roll:
Vi je suis une trouillarde... :oops:
Je me suis promis de ne plus JAMAIS retoucher a un bouquin de Stephen King ! :(

Les starwars c'est une bonne idée tiens !!! Je vais peut-etre me les faire en anglais ! ;)
Y'a quelques temps je n'avais plus rien a lire alors une fille du labo m'a preté des Buffy en anglais... bon, je vais pas dire que ca m'a transcendé hein, mais c'etait une de mes premieres lectures en anglais (apres la p'tite maison dans la prairie si vous suivez bien...), et ben j'etais fiere de moi et rien qu'a cause de ca je les ai dévorés en quelques jours !!! :D
(eh quoi je raconte ma vie... euh oui... désolée... :oops: )
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message par Elisabeth » Jeu 05 Juin 2003, 23:28

Kiara, "Les pages de notre amour", c'est "The notebook".

Si tu lis "Charlie et la chocolaterie", il y a la suite qui est super marrante! Mdrrrrr!

Tant qu'à lire du c**, autant lire "Les nuits fauves". Mdr! La Catherine M, elle m'attire pas trop.

Beurk! J'ai pas du tout aimé "Ca". Je pense que King a fait mieux. La pauvre Kiara: elle va se retrouver avec des avis contradictoires. Mdr!
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Jeu 05 Juin 2003, 23:29

a moi c etait X-file en anglais . puis j ai re re re recommencé lord of the rings mais en anglasi cette fois . j ai appris plein de gros mot en elfik 8)
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par Elisabeth » Jeu 05 Juin 2003, 23:34

*Note: lire "Misery".* Euh, Kiara... Il y a des bouquins de Brussolo qui filent vraiment la trouille... Enfin, ce qui fait peur, c'est que ça pourrait arriver. Chez King, justement, ce qui ne me fait pas peur, c'est qu'il est impossible que ça arrive. Enfin, je parle du surnaturel. Les thrillers de Brussolo, y'en a... *Ne veut pas causer un arrêt cardiaque chez une biologiste atteinte de forumite.* Mdr!
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Jeu 05 Juin 2003, 23:35

non moi les stephen king j adore chez eux c l angoisse permante
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par kiara » Ven 06 Juin 2003, 00:06

De toute facon, avis contradictoire ou po, "Ca" c'est niet ;)

Vi, j'ai bien vu que Brussolo ca fait peur, et je crois que je ne pourrais pas tout lire, mais c'est ma maman qui me conseille en la matiere, alors elle sait... :D

Mais, euh, Misery c'est pas du surnaturel c'est TRES realiste... :cry: :cry:

Sinon le seigneur des anneaux je l'ai recommencé moi aussi, mais bon, j'ai pas eu le courage de la version anglaise... quoique j'ai vu Bilbon le hobbit trainer en anglais dans la bibliotheque de mes proprios... une vraie mine d'or cette maison !!! :wink:

Bon, Blacky, je crois vraiment que tu devrais essayer un ou deux livres de Serge Brussolo. Sure que ca te plairait... :wink:
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Ven 06 Juin 2003, 00:08

ok je m y mettrai sitot mes exams finis
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par kiara » Ven 06 Juin 2003, 00:11

:D
Ouéééé Betty, on a fait un adepte de plus :wink:
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Ven 06 Juin 2003, 00:15

attend c pas encore acheté :wink:

tu me conseil quelle bouquin de cette auteur ?
blackghost
Télévore Psychopathe

Suivant

Retour vers Bla Bla