Jelly Babies POWER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Jelly Babies POWER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par kiara » Mer 07 Mai 2003, 22:04

Bon, alors comme il semblerait qu'il y ait confusion et amalgame, j'ai decidé de vous parler un ch'tit peu des Jelly Babies... :wink: Image

D'abord je laisse la place a un petit historique:
petit historique a écrit : A BIT OF HISTORY - Jelly Babies were originally called Peace Babies. They were produced to celebrate the end of the First World War in 1918. Rationing in the Second World War caused production to be stopped but in 1953 they were re-introduced as Basset's Jelly Babies.
Les Jelly Babies s'appelaient a l'origibe "bebes de la paix". Ils ont ete créés pour célébrer la fin de la premiere guerre mondiale en 1918. Le rationement au cours de la seconde guerre mondiale a amené a un arret de leur production, et ils ont été re-introduits en 1953 sous le nom de Basset's Jelly Babies.

Les Jelly Babies sont au nombre de 6, chacun ayant un nom, une personnalité et un gout different, meme si c'est dernier n'est pas franchement reconnaissable... :wink:
Nous avons donc Boofuls, qui pleure tout le temps, baby Bonny, le plus piti, Bumper, qui a normalament un sac banane autour de la taille, BigHeart, qui a un gros coeur dessiné dessus (et que c'est mon parfum prefere !!!! :wink:), Brillant, le chef de la bande, et enfin Bubbles, qui est une fille, ce qui ne se voit po du tout sur cette photo mais le bonbon a des cheveux !!! :o
Image

Perso, j'ai connu les Jelly Babies il y a des annees par une amie Irlandaise qui m'en ramenait a chaque fois qu'elle rentrait chez elle.... c'est rapidement devenu un mythe, et j'ai meme fini par me faire envoyer des colis d'outre-Manche quand j'etais en manque !!! :oops:

Oure-Manche justement, le mythe est a present bien etabli puisque de nombreuses generations de brisitsh ont été élevés aux Jelly Babies, et des études ont montré que les femmes ayant des enfants mordent le plus souvent la tete du bébé en premier, alors que les femmes sans enfants mangent le bonbon d'un seul coup... Image

Perso ca depend des jours, des fois je leur decoupe les bras !!! Image Image

Image Image
Image Image

Vala maintenent vous confondrez pu !!! Image
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2406

Message par Kaede » Mer 07 Mai 2003, 22:26

voila je pense, un post ki meritait bien sa place dans ce forum!!!
merci, ô toi grande kiara, de nous abreuver de ta scienca bonbonesque....
Kaede
Boussole Officielle des Télévores

Message(s) : 1951

Message par Elisabeth » Mer 07 Mai 2003, 22:37

Encouragée par ce message, je vais bientôt faire l'historique des mambas. Personne ne connaît et tout le monde croit que c'est des pimousse.
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par kiara » Mer 07 Mai 2003, 22:42

Euh, moi je sais po ce que c'est... :o
C'est koi ??? Image
Vas-y raconte, je suis curieuse !!!!!!!!! Image
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message par Elisabeth » Mer 07 Mai 2003, 22:56

Malheureusement, j'ai pas de photos.
Les mambas, j'ai découvert ça en 1999 aux Etats-Unis. C'est ungrand paquet où il y a 3 petits paquets de 6 bonbons chacun: un à la framboise, un au citron, un à l'orange. Ca ressemble effectivement aux pimousses, mais c'est meilleur. Quand j'ai découvert ça, j'en ai acheté 20 paquets pour ramener en France. Mais j'en n'ai plus. Snif.
Bon, elle est pas super, mon explication... Je pensais pas que vous me prendriez au mot. Mdr! Appel à ceux qui connaissent les mambas.
Il y a aussi les rootbeers, mais là, il faut être chtarbé.
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par kiara » Mer 07 Mai 2003, 23:07

Bah oui ca a l'air bon... Image Image
Euh, d'apres Pitch ca pourrait p'tet se trouver aussi en Germanie ! Pitch, t'es chargée de l'enquete de ce coté !! :wink:
Et pis si c'est USien, je trouverai p'tet ca ici en Angleterre... je fais mon enquete ici !!! :D
On y arrivera a faire le tour du monde des bonbons !!! Image

Elisabeth a écrit :Il y a aussi les rootbeers, mais là, il faut être chtarbé.

Euh, les racines de biere ??? Les bieres de racines ??? Euh... du tissu ? Mais qu'est-ce que ca peut bien etre... Image
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message par Elisabeth » Mer 07 Mai 2003, 23:16

A la recherche des mambas! Je crois effectivement que sur le paquet, ils disent que c'estallemand.

Les rootbeers... comment dire... C'est des gros bonbons durs, (là, je vois Tenshi venir à 100 à l'heure! J'aurais bien changé cette phrase, mais je sais pas comment! Grrr!), et ils sont dégueu et les américains les adooooorent. Moi aussi. Mdr! Ca a un goût de réglice mélangé à un truc chimique, genre pharmacie. Il existe aussi une boisson appelée Rootbeer. Mais là, même moi, je peux pas.
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par kiara » Mer 07 Mai 2003, 23:28

Elisabeth a écrit :A la recherche des mambas! Je crois effectivement que sur le paquet, ils disent que c'estallemand.

Vi, Pitchoune a confirmé, mais l'enquete continue !!!
Image

Elisabeth a écrit :Les rootbeers... comment dire... C'est des gros bonbons durs, (là, je vois Tenshi venir à 100 à l'heure! J'aurais bien changé cette phrase, mais je sais pas comment! Grrr!), et ils sont dégueu et les américains les adooooorent. Moi aussi. Mdr! Ca a un goût de réglice mélangé à un truc chimique, genre pharmacie. Il existe aussi une boisson appelée Rootbeer. Mais là, même moi, je peux pas.

Arf, ca a l'air bon... moi j'aime bien les trucs chimiques !!! Image Image

Euh, sinon, je ne sais pas si ca a un rapport, mais comment dire, enfin moi je fais que citer hein...
Il y a quelques minutes, sur le chan, alors que je lui demandais pouquoi qu'Elisabeth elle disait qu'elle le voyait venir a 100 a l'heure, Tenshi a écrit :[23:20] J'ai tendance a déraper sur des phrases de ce type ;-)
Vala c'est tout ! Image
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message par Tenshi » Mer 07 Mai 2003, 23:34

Elisabeth a écrit :Les rootbeers... comment dire... C'est des gros bonbons durs, (là, je vois Tenshi venir à 100 à l'heure! J'aurais bien changé cette phrase, mais je sais pas comment! Grrr!), et ils sont dégueu et les américains les adooooorent. Moi aussi.

Ben, tu aurais pu dire: "ce sont des gros bonbons d'une certaine densité, qu'il est préférable de laisser fondre. Tout le monde trouve que c'est dégueu, mais moi j'adore."

Ça passe mieux ???? :roll:
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Tenshi
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 2428

Message par Elisabeth » Mer 07 Mai 2003, 23:37

Kiara? Vais-je te faire rentrer dans le club des adeptes des Rootbeers? Hihihi!

Tenshi a "tendance"??? Disons plutôt que c'est une constante, en ce moment! Faut le lire pour le croire!
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par Kaede » Mer 07 Mai 2003, 23:39

lol tenshi, le roi de l'euphémisme!!
ou pourkoi faire des fraz courte qd on pe en faire des longues???

pour ce ki est de lallemagne, g demandé sur le net a 1 alleman ki ma confirmé kon trouvai ca partou la-ba, problème:aucun catalogue de magasins allemand sur le net n'a les mambas en référence!!

mais pitch "sherlock holmes" ne se laisse pas demonter!!
d'ici a ce ke jaille a kehl exprès demain...
Kaede
Boussole Officielle des Télévores

Message(s) : 1951

Message par Elisabeth » Mer 07 Mai 2003, 23:41

Tenshi, mdrrrrr!
Oui, en effet, j'aurais pu le tourner ainsi. La prochainefois, je te demanderai de relibeller mes phrases afin que tu n'aies pas matière à grivoiserie à leur lecture.
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par Elisabeth » Mer 07 Mai 2003, 23:43

Bonne chance Pitch-Sherlock!
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par Ryval » Mer 07 Mai 2003, 23:47

ca ne serait po ca ca ????
"Je suis un dragon, pas un lézard, je crache du feu, moi !"
Mushu - Mulan
Ryval

Message(s) : 1363

Message par Tenshi » Mer 07 Mai 2003, 23:49

Elisabeth a écrit : afin que tu n'aies pas matière à grivoiserie à leur lecture.

De la grivoiserie ? Ou ça ??? :o :o :o :o
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Tenshi

Message(s) : 2428

Suivant

Retour vers Bla Bla