Que pensez-vous de la cuvée 2009?
Sur les chaines françaises, la programmation série est toujours d'une platitude à faire peur. Pas vraiment une déception parce qu'on commence à y être habitués mais bon, quand même Tout de même quelques bonnes surprises dans les nouvelles séries diffusées sur les chaines hertziennes : les chroniques de Sarah Connor, dont je n'attendais pas grand chose mais s'avèrent plutôt pas mal, et Life, à laquelle j'ai bien accroché.
Sur les chaines américaines, j'ai suivi assidument la diffusion de The Big Bang Theory, Dr House, Esprits Criminels, et Grey's Anatomy (on voit beaucoup moins Meredith qu'avant ).
Que pensez-vous des nouvelles séries 2009-2010?
Rien de bien neuf à la diffusion en France.
Quant aux nouvelles séries produites aux USA, j'ai pas trop accroché au premier épisode de Flash Forward, annoncée comme LA série évènement de cette cuvée 2009-2010.
Je ne regarderai pas le remake de V, d'autant qu'il y a le même acteur que dans les 4400 donc j'ai un peu peur du déjà-vu
J'ai été déçue par Vampire Diaries, mais peut être qu'en m'y remettant avec plus de concentration ça passerait mieux, je ne sais pas.
J'attends de voir Human Target sur Fox, parce que j'aime bien le casting, mais le synopsis me tente moyen, donc on verra.
Past Life ce sera sans moi, ne croyant pas à la base à la réincarnation, j'ai peur de m'ennuyer ferme avec quelques lèvement d'yeux au ciel de temps en temps
Pour les autres séires policières annoncées, je verrais si j'ai l'occasion de tomber dessus, mais sinon je ne suis pas plus tentée que ça.
Dans un autre style, je regarderai peut être Glee si j'ai le temps, une série centrée sur la chorale d'un lycée. Pareil pour Sons of Tucson, une série autour de 3 enfants qui engagent un arnaqueur pour se faire passer pour leur père parce que leur vrai père est en prison.
Je regarderai peut être la nouvelle série avec Alyssa Milano, Single with Baggage, mais sans certitude parce que le synopsis me tente vraiment pas.
Idem pour Accidently on Purpose : l'histoire me tente moyen mais je regarderai peut être pour revoir Dharma ^^
Je regarderai peut être Eastwick, juste pour voir si c'est une série de sorcellerie parce que le synopsis est un peu mystérieux
Uniquement pour le casting, je regarderai peut être Three Rivers, une série autour du problème de la transplantation d'organes.
Mais globalement j'ai l'impression que la plupart des séries sentent le réchauffé, notamment il y a 4-5 séries qui tournent autour de jeunes recrues à Washington, et encore 3-4 séries sur de jeunes recrues dans des cabinets d'avocats. J'ai un peu l'impression que les scénaristes sont à court d'inspiration...
Quelles sont vos déceptions, vos bonnes surprises?
Déception je dirais Dollhouse, n'ayant pas accroché à la saison 2. Pour la bonne surprise, je dirais Life parce que je n'en attendais vraiment rien :)
Quelles sont les séries dont vous attendez le retour avec impatience?
Aucune en particulier, à part The Big Bang Theory mais mon attente a déjà été satisfaite (bien que la diffusion soit complètement hachée, j'y comprends pas grand chose, mais bon je ne vais pas faire la fine bouche ^^)
Sur les chaines hertziennes, j'attends le retour de Boston Justice pour les saisons qui n'ont jamais été diffusées en France, mais bon je crois que je rêve un peu là
Ou celle que vous regrettez amèrement?
Euh, je comprends pas la question
Quel acteur/actrice vous a le plus tapé dans l'oeil?
Physiquement je dirais peut être Alex O'Loughlin Sinon, j'adore vraiment Jim Parsons, qui joue Sheldon Cooper
Niveau actrices, aucune en particulier en fait... Ca fait un moment que j'ai pas vu une série centrée sur l'héroine, ou en tout cas ou le personnage féminin sert pas trop de faire valoir...
Quel épisode vous a le plus fait rire ou pleurer (voire pleurer de rire)?
Pleurer de rire, quasiment tous les épisodes de The Big Bang Theory Pleurer d'émotions, aucune dont je me souvienne