OSS 117, j'ai tenu à peine 15 minutes devant le premier à la télé donc j'ai préféré éviter le 2ème au ciné. Je verrai ça à l'occasion à la télé aussi.
A la place on a vu ça:
-
Monstres contre AliensJe m'attendais à ce que ça soit très gamin dans l'histoire et les personnages. Effectivement c'est assez classique avec pas mal de blagues prévisibles mais plutôt sympa quand-même. Par contre j'ai été surprise par la quantité de références à des vieux films d'horreur et à la SF en général. Du coup j'étais parfois morte de rire toute seule (en plus de moments où je rigolais bien avec les autres).
Déjà l'intro du film m'a achevée avec le programme de surveillance de l'espace qui a pour nom de code Nimoy

(nom de l'acteur incarnant Spock dans Star Trek pour les moins geek que moi) et rebelotte entre autres pour le président qui joue au synthé les notes de Rencontre du 3ème type devant le robot extra-terreste.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu l'occasion de le voir en 3D (et d'y emmener Wol).
-
Le MissionnaireLa sélection du film a été dure la semaine dernière avec les filles: une mettait son véto sur Dubosc, une autre sur Bigard (moi) et on voulait quand-même une comédie. Et on avait 5 minutes pour se décider avec peu de choix, les autres séances ayant commencé. J'ai donc enlevé mon véto.
Finalement c'était pas mal. Distrayant, presque gentil comme histoire. Bigard est dans son personnage d'ex taulard qui se fait passer pour un curé. Doudi (Samantha Oups) en fait 3 tonnes mais ses scènes sont courtes. Et puis on sent bien qu'ils ont voulu faire des dialogues à la Audiard. Ça n'atteint pas ce niveau mais un film qui donne envie en sortant de relire Sœur Marie-Thérèse des Batognolles et de revoir les Tontons flingueurs, c'est déjà pas mal.
-
WolverineAlors un film sur Wolverine où on voit ses griffes d'origine et en plus avec Gambit, forcément je ne suis pas très objective.
J'ai bien aimé la partie action/guerre de la première moitié, l'adaptation de l'histoire de son enfance qui tient pas mal compte de la mini-série Origine et certains personnages secondaires que ça fait plaisir de croiser. Et je suis toujours fan des griffes en os
Je suis un peu moins convaincue par la 2ème moitié parce que forcément comme le film se passe avant X-Men, on sait déjà comment vont se dérouler certains passages. Mais les combats sont jolis, c'est cool.
J'ai du mal à m'adapter au Gambit du film. Sympa mais il manque un truc. Il faudrait peut-être que je revoie le film
Oh, sinon, c'est rigolo de voir les prétextes du scénario pour que Hugh Jackman enlève sa chemise