Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin ciné

Message par Willozlove » Dim 31 Août 2008, 16:49

Wanted :
film sur des tueurs qui aident au fil de l'histoire à équilibrer le bien et le mal.
Adepte des films d'action, je n'ai pas été déçue. Le rythme est intense, l'histoire plutôt bien monté, les cascades magnifiques...
J'ai passé un très bon moment cinématographique et pour une fois, Angelina Jolie ne m'a pas trop agacée.
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par Neillhym » Dim 31 Août 2008, 18:33

Aujourd'hui grand luxe, je suis allé au ciné, après 2 mois sa fait bizarre ^^

Batman, Dark Knight

En vost bien entendu pour profiter pleinement du film
Magnifique, je reste admiratif de l'interprétation du Joker :respect:
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction.

Image
Neillhym
Télévore Senior

Message(s) : 123

Message par annecor » Dim 11 Jan 2009, 10:54

Contente de voir le forum de retour :calin:

Wanted on a regardé cela hier soir et nous non plus on n'a pas été déçu. J'aime l'exagération dans les scènes d'action. Ca change de ces films qui prétendent que leurs héros sont réellement capables de telle ou telle chose... là, c'est exagéré au point de créer des balles courbes et de la cire qui guéri. A part cela, l'histoire était basique et prévisible mais l'interprétation et l'humour au rendez-vous. On n'en demande franchement pas plus. En bonus, j'aime beaucoup James McAvoy. Voilà donc un bon petit film d'action avec de la baston, du sang, des morts, de l'humour, Angelina Jolie pour les mecs et James en torse nu (pas besoin mais c'est sur que c'est un plus) et des cascades improbables...

Cette semaine j'ai également pu regarder :
Snow walker, film qui tombe à point vu les précipitations hivernales et le gel de ces dernières semaines (ici en tous cas). Dans les année 1950, un ancien pilote de l'armée durant la guerre 40-45 (Barry Pepper de 3 enterrements) travaille dans le grand nord comme pilote de transport. Mais alors qu'il fait un détour pour amener une eskimo/inuit (je ne sais plus trop non plus) dans la ville la plus proche, l'avion se crash et les voilà perdus au milieu de la toundra.
Genre de "Les survivants" mais moins horrible (on n'est pas dans les Andes et pas encore en hiver non plus :wink: et ils ne pensent pas se manger entre eux) avec deux personnages vraiment attachants: l'inuit malade qui garde son calme et le canadien qui doit aprpendre à penser différemment pour survivre. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Toujours un walker... Sleepwalking avec Charlize Theron et Nick Stahl (de Carnivàle).
Genre de road movie ou un oncle apatique (Nick Stahl) fuit les services sociaux (et donc la police pour enlèvement) avec sa nièce abandonnée par sa mère (Charlize Theron) avec 300 dollars. Ils finissent leur route dans la ferme du père/grand-père, homme violent et insensible.
Il faut aimer ce genre de film. Pour ma part, j'adore mais c'est vrai que c'est plutôt lent. Les paysages rudes et hivernaux ajoutent vraiment une impression de cahot psychologique des deux frères et soeur (Stahl et Theron) complètement meurtris par leur enfance avec leur père.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 2251

Message par Eowyn » Jeu 15 Jan 2009, 12:23

haaa revoilà le forum :saute:

Et bah hier, j'ai été voir Twilight et j'ai adoré. Je ne connais pas les livres, donc c'était une totale surprise, ou presque. C'est presque dommage de savoir d'avance la vraie nature d'Edward, au lieu de le découvrir en même temps que Bella, mais bon, comme c'est la trame du film, il étaient obligés de le mettre dans les synopsis.

Plus qu'à trouver les bouquins maintenant !
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message(s) : 828

Message par Aphrael » Jeu 15 Jan 2009, 12:56

Disons que la nature d'Edward, je l'avais devinée avant d'ouvrir le livre (rien qu'à la bande annonce radio, qui reprend la 4ème de couv' en gros) donc je ne sais pas trop si c'est possible de le découvrir avec Bella (ellee est un peu lente là-dessus). Mais je suis plutôt cliente de ce thème donc j'y pense plus facilement que la lectrice ou spectatrice lambda ;)

Pour ce qui est du film, je vais le voir demain avec des amies normalement.

Mes derniers ciné, c'était:

- Le Prix de la Loyauté: Une histoire de famille de flics à New York avec Colin Farrell et Edward Norton
C'est bien sombre et les acteurs sont excellents. Ça ne révolutionne pas le genre mais j'ai bien aimé.

- Burn After Reading: le casting (Cloney, Brad Pitt, Tilda Swinton...) et les réalisateurs (les frères Cohen) m'avaient donné très envie de le voir, ce film. Finalement j'ai été un peu déçue. Les acteurs sont excellents mais l'histoire ne va pas encore assez loin dans le délire à mon goût.

- Tout sauf en famille: un couple évite toute sa famille pendant les fêtes de Noël en prétendant aller en voyage humanitaire alors qu'ils vont se dorer la pilule au soleil. Sauf que le mauvais temps empêche leur avion de décoler et qu'ils se font griller en étant interviewés à la télé. Du coup ils sont obligés de passer dans les 4 familles puisqu'ils ont tous les 2 des parents séparés. Chaque famille est plus bizarre que la précédente.
Une comédie sentimentale de Noël pas hyper originale et un peu courte mais sympathique.

Oh, et puis Volt vu en avant première avec mon CE et que j'ai vraiment adoré.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par annecor » Jeu 15 Jan 2009, 14:19

Tiens en parlant de comédie romantique... LaUne a diffusé Terrain d'entente lundi avec Drew Barrymore. C'était sympa.
Si vous êtes en manque de ce genre de film, je le conseille... histoire : une jeune trentenaire qui rencontre un professeur de math. Au début tout va pour le mieux, jusqu'au jour où elle découvre la faille de son mec parfait: il est un fan inconditionnel des Red socks. La partie originale et vraiment sympa du film, c'est réellement l'adoration des redsocks du petit copain. Toute sa vie (enfin une partie de l'année) est liée à cette équipe. En fait, l'idée est simplement de raconter une histoire d'amour entre une fille qui réussit professionnellement avec un gars qui a une passion pour quelque chose d'apparemment "moins" utile que son job.
annecor

Message par annecor » Ven 23 Jan 2009, 09:42

Seven Pounds
J'aime beaucoup Barry Pepper, chaque fois que je le vois ou que je parle de lui, j'ai une soudaine envie de regarder 3 enterrements.
Mais là, Barry est dans le dernier Will Smith et je me suis dis que je tenterais bien le coup. Surtout que j'ai recemment vu Hancock et I am a legend que j'ai trouvés plutôt sympas... enfin seven pounds ne l'est pas.
C'est mou, larmoyant et trèèèèèèèès prévisible. Will Smith en fait des tonnes et les personnages secondaires ne sont pas assez présents à mon goût (et pas rien que Barry). Ils ont essayé clairement d'instaurer une atmosphère de mystère "mais pourquoi est-il aussi gentil?" mais dés le départ on a compris et puis finalement ça tombe à plat. La tête de chien battu de Will est plutôt agaçante jusqu'au bout. Le personnage qu'il incarne n'est pas sympathique alors que c'est le but de l'histoire. Mais il n'a rien qui donne réellement envie d'être triste ou de vraiment s'interesser au personnage.
Film très décevant donc.
annecor

Message par Aphrael » Ven 23 Jan 2009, 11:25

Hier soir j'ai vu Slumdog Millionnaire.
C'est l'adaptation d'un livre ("Les Fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devient milliardaire" de Vikas Swarup) que je n'avais pas lu et c'est réalisé par Danny Boyle.
C'est l'histoire d'un jeune indien candidat à Qui veut gagner des millions qui arrive à répondre tellement bien aux questions qu'on l'interroge (de façon musclée) pour savoir comment il triche. Il raconte donc sa vie comment il a connu chaque réponse. On le voit grandir dans un bidonville de Bombay puis dans la rue avec son frère et forcément une fille va arriver dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé, ça faisait même longtemps qu'un film ne m'avait pas plus à ce point. C'est assez dur comme histoire mais en même temps plutôt touchant, bien réalisé et les acteurs sont impeccables.
Et c'est rigolo de retrouver dans le rôle principal un des ados de la série anglaise Skins ^_^
Image
Aphrael

Message par annecor » Sam 24 Jan 2009, 13:34

Ma soeur a été voir Slumdog, elle a beaucoup aimé également.

Rayon DVD, on a regardé Rescue Dawn hier soir (j'avais oublié qu'il y avait Mad Men :mouais: ).
Rescue dawn est inspiré de la vie de Dieter (Christian Bale), pilote de l'armée américaine perdu dans la jungle au Laos alors qu'il était en mission top secret. L'histoire se déroule au début de la guerre du Vietnam. Après quelques jours en liberté dans cette jungle, il finit par se faire attraper et incarcérer dans un camp au milieu de la forêt. Dans ce camp, il retrouve d'autres prisonniers avec lesquels il va essayé de s'échapper.

L'histoire est des plus basique (cela ne veut pas dire que ce soit mauvais) et ne révolutionne pas le genre. On n'a ni droit à des scènes d'horribles souffrances (un petit peu) mais "juste" à une évolution aussi bien physique que mentale des personnages au fil de leur incarceration. La force du film réside dans les deux personnages principaux et surtout Christian Bale. Ils n'ont pas hésité à perdre du poids (pas autant que dans le Mechanicker quand même) pour monter leur faiblesse physique. Les domages plus "psychologiques" transparaissent également, notamment dans leur façon de se tenir et leur regards parfois très lointain.
Comme je le disais plus haut, rescue dawn ne révolutionne pas le genre mais demeure un bon 'petit' film sur la guerre (même si on ne voit que très peu de scènes de guerre tous comptes fait) du vietnam.

edit
toujours côté DVD... the notebook avec James Marsden et Ryan Golsing. Histoire d'amour se déroulant dans les années 30-40-50 entre une jeune fille de bonne famille et un jeune homme d'origine plus modeste.
C'est joli et gentil tout plein. Ca reste un bon petit film à l'eau de rose sympatoch mais sans plus.
annecor

Message par Aphrael » Ven 30 Jan 2009, 17:14

Je crois que j'ai oublié de parler de Twilight.
J'ai trouvé ça moyen mais je m'attendais à pire.

Les bons points:
- l'ambiance de la ville de Forks (petite ville pluvieuse, proche de la nature) est bien rendue. Ca m'a fait penser à la série Wolf Lake (une petite ville avec des loups-garous, ça passe ce soir sur NRJ12)
- certains acteurs collent en fait pas mal aux personnages. J'ai bien aimé Bella en particulier. Alice correspond pas mal aussi.
- Bella est beaucoup moins agaçante pour moi que dans le bouquin. En partie parce qu'on ne voit pas ses pensées donc c'est moins lourd.
- la solution de facilité de nous faire entendre les pensées des personnages a été évitée, que ça soit pour rendre le récit à la 1ère personne de Bella ou les pensées lues par Edward. Ça garde bien le côté mystérieux d'Edward.

Les défauts:
- dans les acteurs pas bien adaptés et/mal dirigés la palme revient à Edward qui surjoue en permanence ce qui est un peu pénible. Il est charmant quand ils sourit mais ça n'arrive pas avant la fin du film su coup on a du mal à comprendre pourquoi Bella et les autres filles sont en admiration devant lui.
Oh, et Jasper a l'air shooté, c'est étrange.
- les maquillages et coiffures: c'est le même défaut que dans True Blood, ça ne fait pas surnaturel mais artificiel. Et moche. C'est si dur que ça de donner une peau blanche à un personnage sans lui mettre 3 tonnes de far? et de lui donner l'air cool et charismatique sans une coiffure de djeun's à la mode?
- l'histoire a le même défaut que dans le bouquin: c'est hyper romantique tendance guimauve.

Et sinon, hier on a vu [b]Largo Winch|/b]. J'ai dû en lire 3 ou 4 tomes il y a plus de 10 ans donc j'avais un souvenir de l'ambiance mais pas des détails. J'ai trouvé le film plutôt sympa: de l'action, des clichés aussi mais ça va avec le genre, et une intrigue qui se tient bien quand-même. On voit venir certains rebondissements mais les personnages aussi (plus ou moins) donc ça passe mieux que la lecture du Da Vinci Code pour moi. Je crois bien que s'ils font la suite, j'irai le voir.
Image
Aphrael

Message par Willozlove » Dim 08 Fév 2009, 22:21

J'ai été voir Largo Winch aussi.
Mon frère qui a dormi tout le film parce qu'il était crevé n'a vu que les scènes en bateaux et m'a demandé si tout le film se passait sur l'eau, ce qui m'a fait beaucoup rire.
J'avais qqs doutes au départ sur la prestation de Tomer Sisley et je dois bien reconnaître qu'il n'y a rien à redire.
Un bon petit film d'action comme il se doit. J'irai volontiers voir une éventuelle suite, moi aussi.

Quelques jours plus tard, j'ai été voir Histoires Enchantées
Un oncle raconte des histoires, le soir, à ses neveux et nièces qu'il garde pour dépanner sa soeur. C'est alors que la fiction et la réalité s'emmêlent.
Du vrai Disney. Plaisant, vivant, féérique, avec une petite morale et beaucoup d'humour. Un conte de fée moderne que j'ai beaucoup apprécié, en dépit des exécrables conditions dans lesquelles j'ai vu le film. Je l'achèterai probablement à sa sortie pour le regarder dans de meilleures conditions et apprécier davantage l'intégralité du film.

Enfin, pour finir j'ai été voir AUSTRALIA
et je ne dirai qu'une chose WAOUH :love:
Un chef d'oeuvre de plus à compter dans la filmographie de Baz Luhrmann.
Nicole Kidman est divine, comme à son habitude. Hugh Jackman est plus que craquant dans ce rôle un peu brut de décoffrage.
L'Histoire présentée à la fois sous forme d'épopée style "Pearl Harbor" et de conte tribal est un délice.
J'ai vraiment adoré !
Willozlove

Message par lafka_6 » Dim 08 Fév 2009, 22:38

Australia me tentait absolument pas, je pensais que ça serait une histoire d'amour totalement naiseuse, se servant de l'Australie et de la guerre comme décor, un peu comme Pearl Harbor, et en fait pas du tout, il est vraiment bien! Sans dévoiler la trame, l'histoire ne tourne pas autour d'un couple mais d'un petit garçon, et elle est très touchante. Les paysages sont à couper le souffle, et rien que pour ça le film vaut la peine ^^ Vraiment une agréable surprise! Par contre, il faudrait écrouer le mec qui a fait la bande annonce, ce mec a à l'évidence voulu dissuader les gens d'aller voir le film pour le plomber commercialement, parce que la BA n'est absolument pas représentative de l'histoire et de la qualité du film :O
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Yu' » Lun 09 Fév 2009, 19:15

J'ai vu Slumdog Millionnaire. j'passe en coup de vent donc pas trop le temps d'expliquer mais je l'ai trouvé vraiment génial *-*
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par Willozlove » Mar 24 Fév 2009, 12:18

Je pensais qu'on posterait avant moi mais bon puisque tel n'est pas le cas, je me lance.

J'ai été voir hier, en très agréable compagnie, Meilleures Ennemies avec Anne Hattaway et Jennifer Lopez.

Rappel de l'histoire : deux amies d'enfance inséparables ont un rêve commun, se marier un jour à l'hôtel Plaza et être chacune la demoiselle d'honneur de l'autre. Quand, suite à une erreur de saisie, les deux mariages tombent le même jour, elles se livrent une guerre acharnée pour faire payer à l'autre de gâcher son grand jour.

Dès lors, le décor planté, on ne s'attend pas à du grand cinéma et je pense que, de toute façon, ce n'était pas le but.
Si aucun des clichés de la comédie américaine bas de gamme ne nous est épargné, le film n'en reste pas moins divertissant surtout si comme moi, vous êtes bien entouré(e)s pour en rire.
On note au passage le choix judicieux de Duffy pour quelques chansons de la bande originale du film.
Si quelques séquences sont navrantes Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
et certains "rebondissements" plus que prévisibles eh non, ce n'est pas l'assistant, sur le bureau, avec la meilleure amie - retentez votre chance à la partie suivante en revanche certaines scènes, bien que vues et revues, conservent leur effet comique, un soupçon de sentimentalisme est parsemé de ci de là et certains personnages sont très sympas (je suis fan de l'organisatrice de mariage).
En conclusion une petite comédie amusante à voir entre copines.
Willozlove

Message par Aphrael » Mer 25 Fév 2009, 11:06

:O C'était Jennifer Lopez! :O
J'avais zappé l'affiche et pas fait gaffe pendant le générique. Mais vraiment, qu'est-ce qu'elle ne se ressemble plus. C'est horrible la chirurgie esthétique à ce stade. Ça m'a perturbée tout le film, sa tête. Maintenant je sais pourquoi.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec tout ça ;)
C'était le pur archétype de comédie sentimentale avec tous les clichés et trucs prévisibles. Ça tombait bien pour une soirée entre filles.
Image
Aphrael

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla