Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin ciné

Message par Yu' » Dim 08 Juin 2008, 13:21

Sex and the city
Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu. J'avais déjà vu quatre ou cinq épisodes et j'avais toujours trouvé ça sympa. Mais comme l'a dit une amie (pourtant fan de la série), "tu trouves que 30 minutes ça fait court pour un épisode mais quand tu vois ce que ça donne en deux heures, tu te dis que ça suffit largement."
Bref. Certaines répliques savoureuses dans le genre qui font le succès de la série mais c'est niais. Mais niiiiiiais. Bref. Il paraît que j'ai eu l'air de m'ennuyer. Bah c'était vrai ...
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par nitokris » Dim 08 Juin 2008, 17:28

moi je viens de voir Indiana Jones, j'ai adoré mais ca j'en etait sure :green:
Prochaine etape Sex and the city... je me ferais bien Francoise Sagan, j'ai vu des extrait il a l'air pas mal...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 12443

Message par annecor » Lun 09 Juin 2008, 08:13

On s'est fait Zodiac de notre côté avec une brochette de bons acteurs et quelques-uns venus de la télévision.
J'ai entre autres reconnu Bosco (Jason Wiles) durant une courte scène :green: .
Sinon, le film était plutôt bien fichu avec trois acteurs que j'aime beaucoup de toute façon : Jake Gillenhaal, Robert Downey Jr et (encore!) Mark Ruffalo.
J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère générale du film, on se serait réellement cru dans un film des années 70 (Mark Ruffalo et Robert Downey Jr étaient particulièrement bien coiffés et habillés :green: ). L'histoire? Et bien dans les années 70-80 la police de Chicago (dont Mark R.) et la police de quelques autres petites villes sont à la recherche du tueur en série qui se fait appeler le Zodiac. La presse (Robert D. Jr et Jake G.) est également sur le coup après avoir reçu plusieurs messages codés.
Un bon petit thriller qui (en tout cas ça a marché avec moi) nous fait voyager dans le temps.
annecor

Message(s) : 2251

Message par Yu' » Mer 11 Juin 2008, 17:43

Il était une fois : (DVD)
C'est marrant. Pas un grand film, c'est sûr et je doute que ça plaise aux garçons mais ça détend. C'est très niais mais c'est fait pour donc c'est normal et peut retrouver des allusions à certains dessins animés qui ont bercé notre enfance. En résumé, c'est une princesse de Dessin Animé qui arrive dans le monde réel. D'où des situations ... bizarres ^^ C'est très très léger et on peut retrouver le même coup de crayon que pour les belles princesses d'autrefois (Alors que je trouvais que les dessins avaient beaucoup régressé dans des DA comme Tarzan, Hercule, etc.)

Comme les autres :

Ne le cherchez pas à l'affiche : il ne sera en salle que le trois septembre ! Et ils comptent sur le bouche-à-oreille (pas le bouche-à-bouche, Piou ...) pour le faire connaître donc je vous le dis maintenant : ALLEZ-Y ! :saute:
J'étais donc à l'avant première de ce film français et nous avons été rejoint à la fin par le producteur, le réalisateur (Vincent Garenq dont c'est le premier film) et Lambert Wilson (qui joue en compagnie de Pascal Elbé notamment.)
Je me contenterai de résumer l'histoire en une phrase : c'est un homme homosexuel qui voudrait avoir un enfant.
J'avais un peu peur d'aller le voir parce que j'ai l'impression qu'on nous rabache sans arrêt le thème de l'homoparentalité mais j'ai été agréablement surprise. Loin d'être stéréotypée (ce qui était un gros risque vu le sujet) ou voyeuse, c'est une comédie (et oui, c'est drôle en plus !!) très légère où les personnages, mêmes secondaires, sont tous attachants. Il amène des questions d'actualité douloureuses mais sans moral ni lourdeur. Des scènes très touchantes mais aussi des situations très marrantes qui ont arraché pas mal de rire aux spectateurs (qui étaient surtout des spectatrices ^^).
Bref, à voir.
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Jeu 12 Juin 2008, 10:57

yukimania a écrit :Il était une fois : (DVD)
C'est marrant. Pas un grand film, c'est sûr et je doute que ça plaise aux garçons mais ça détend.

Quand on est allé le voir, Wol et le mari de mon amie ont bien aimé alors qu'ils ne sont pas très fans de trucs guimauve.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par annecor » Jeu 12 Juin 2008, 12:23

C'était plaisant "Il était une fois". J'ai bien aimé le Prince (pas seulement parce que c'était James Marsden :wink: ).

Sinon, mardi, on a regardé Une vie inachevée avec R. Redford, J. Lopez et M. Freeman.
C'est l'histoire d'une jeune mère (J. Lopez) accompagnée de sa fille de 10 ans qui, pour fuir le petit ami violent décide de revenir au pays pour s'installer quelques semaine chez son beau-père (R. Redford) qui ne se remet toujours pas de la mort de son fils quelques années auparavant.
C'était plutôt mou, M. Freeman ne servait qu'à nous montrer un ours (Wisconsin) et J. Lopez (pour moi) n'était pas des plus convaincante. Par contre la jeune actrice qui jouait sa fille était plutôt chouette.

Hier j'ai reçu mon dvd de Tu peux compter sur moi (je me suis fait deux semaines Mark Ruffalo comme vous pouvez le constater) avec Laura Linley et Mark Ruffalo. L'histoire d'une soeur et de son frère qui ont perdu leurs parents très (trop) tôt et qui sont aujourd'hui des adultes. La soeur vit toujours dans la maison familiale avec son fils, elle est employée de banque et vit plutôt une vie normale voire trop normale. Jusqu'au jour où son petit frère vient lui rendre visite après des mois sans nouvelles. Contrairement à elle, il vagabonde et n'a pas de réel objectifs dans la vie. On suit donc les quelques jours où les deux sont rassemblés et où chacun, d'une certaine manière, se ressource pour continuer sa route.
C'était vraiment chouette, très réaliste et vraiment bien interprété (M. Ruffalo bien sur) mais aussi L. Linley qui en plus d'être ravissante était charmante. J'ai beaucoup aimé certaines scènes entre les deux personnages comme - la scène au restaurant quand Terry vient d'arriver - la scène sur le porche où ils fument des joints et ou on voit une réelle complicité entre eux - et enfin la scène sur le banc où c'est le frère qui rassure la soeur.
J'ai des frère et soeurs et j'ai vraiment trouvé que le film avait réussi dans l'illustration de ce lien particulier.
En tous cas, je suis contente de mon acquisition
annecor

Message par Yu' » Jeu 12 Juin 2008, 12:57

Bon. Bah mes copains sont des êtres insensibles XD
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Yu' » Jeu 12 Juin 2008, 22:42

Double post, désolée mais je rattrappe tout le retard pris durant ces huit mois de dur labeur (oui, j'essaie de vous montrer que je suis à plaindre)
Bref.

Cendrillon et le Prince(pas trop) charmant :

Fiche Allociné
La belle-mère de Cendrillon prend le contrôle de la situation pour un "TOUT EST BIEN QUI FINI MAL" !
Bref, c'est la pagaille dans nos beaux contes de fées.
Un film très sympa. Ils mettent "à partir de 6 ans" sur la fiche mais je ne pense pas qu'à cet âge-là, un enfant puisse comprendre toutes les allusions des dialogues ^^
En tous cas, un très bon divertissement, on ne se prend pas la tête, les animations sont jolies, ça part en live. J'ai pas éclaté de rire (en même temps, quand tu es tout seul, c'est rare ...) mais j'ai beaucoup souri, bref, on passe un bon moment =)
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par juju the ghost » Ven 13 Juin 2008, 00:21

J'a été voir "Phénomène". C'est très survivaliste. Autrement le film est pas mal, un petit peu de suspense, de frisons et d'humour (par contre volontaire????). Par contre quelques longueurs et quelques trop de bons sentiments.

La première morte est morte d'une drôle de façon...
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par lafka_6 » Ven 13 Juin 2008, 10:51

Mon frère est allé le voir, et il a plutot bien aimé, mais a trouvé l'ambiance étrange (en même temps, venant de Shyamalan c'est pas surprenant :lol: )

En comparaison, mieux que Sixième sens? Pire que le Village ou la fille de l'eau?

En tout cas perso il me tentait pas mal, mais j'ai toujours un peu peur d'être déçue quand je vais voir les films de Shyamalan :wink:

Pour Cendrillon et le prince pas trop charmant, perso j'avais bien accroché au départ, à l'humour etc., et puis j'ai trouvé au bout d'un moment que ça trainait en longueur, et résultat j'ai arreté le film sans le finir XD Je ferais une autre tentative un de ces jours, parce que je pense que j'étais peut être pas forcément d'humeur à mater un DA :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par juju the ghost » Ven 13 Juin 2008, 16:04

Pire que le village? non pas du tout (en même temps ça aurait été difficile).

Non ça bouge un peu, par contre contrairement à l'affiche c'est une ambiance très verte.
Je conseille de le voir en VO.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par Willozlove » Dim 15 Juin 2008, 22:51

J'ai trainé ma mère au ciné pour aller voir Sex & the City et nous avons adoré.
J'ai pas vu passer les 2h20 et j'ai trouvé que c'était une suite tout à fait dans l'esprit de la série, reprenant l'histoire là où elle s'en était arrêtée.

Les tenues sont toujours aussi délirantes, les 4 filles sont fidèles à elles-même (à qqs exceptions près) et c'est vraiment très plaisant quand, comme moi, on adore la série ^^

Le film n'a rien perdu de l'humour de la série et c'est tant mieux :saute:

J'attends à présent avec impatience la fête du cinéma, je compte bien aller voir un max de films même si au final je devais le faire seule (j'adore ma compagnie et mes commentaires alors ça devrait être tout à fait supportable lol )
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par annecor » Ven 27 Juin 2008, 07:48

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a été voir Hulk. J'ai lu et entendu qu'il était pire que la version précédente :mouais: :mouais: :mouais: ce n'est pas possible! hein? Hein! heu? Non? Pas vrééééééé? :indecis: Franchement? Si? Vraiment!? Non!
annecor

Message par lafka_6 » Ven 27 Juin 2008, 15:37

Je ne l'ai pas vu non. Mais j'espère que ça ne sera pas aussi nul que la version précédente (pire c'est pas possible :mouais: ), parce que ça m'embeterait de me dire que même Edward Norton peut tourner dans des navets :O :O :O

:langue2:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Neillhym » Dim 29 Juin 2008, 22:55

"Bons Baisers de Bruges"

Un film illustrant les états d'âme d'un tueur après une bavure...

L'humour présent est très agréable, je conseille la VO pour en profiter pleinement ;)

Synopsis Allocine:
Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges.
Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs...
Quand le patron finit par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre, les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville...
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction.

Image
Neillhym
Télévore Senior

Message(s) : 123

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla