ET voilà ! Ma sœur peut enfin rentrer en France. Il était temps !

La pression retombe (elle ne retombera complètement que quand les portes de l'avion se fermeront)
Elle a l'autorité parentale exclusive de ses enfants jusqu'en octobre, donc plus longtemps qu'elle ne le demandait (aucun recours possible avant juillet; mais de toutes façons, son mari n'est pour le moment pas en état d'exercer cette autorité. ça a mis sa belle-mère en pétard, mais il faudrait qu'elle ouvre un peu les yeux.).
Mon père part dimanche ou lundi pour aller chercher tout le monde : ma sœur, ses enfants et ma mère restée là-bas, ainsi que le chat parce que la belle-mère a (encore) changé d'avis, elle ne veut plus le prendre. Comme si ça nous emmerdait !

Il est de toutes façons hors de question de l'abandonner, alors il fait parti du voyage ! (ça ne fera que 5 chats chez mes parents

)
Ils vont partir le jour des 3 ans de ma nièce (mais on ne lui dira pas que c'est son annif' ! on le lui fêtera ici

)