Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin ciné

Message par lafka_6 » Ven 15 Fév 2008, 20:50

Perso il me tente pas du tout Cloverfield! Ca a l'air cousu de fils blancs, une bonne vieille attaque de monstres quoi :roll: Et puis le tournage caméra à l'épaule, c'était sympa dans Blair Witch, mais depuis le filon a été usé jusqu'à la corde, ce qui fait qu'aujourd'hui ça devient juste pénible pour les yeux :roll: Bref je pense pas du tout aller le voir (dommage parce que la bande annonce donnait envie)

Quant à Astérix, c'est pas un peu lourd quand même? J'essaie d'avoir des avis différents, parce que perso il me tentait plus que les opus précédents (que j'avais trouvé chiants à mourir), mais apparemment il serait encore pire, niveau humour et pire niveau scénario :O Donc bon :indecis:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 5555

Message par Willozlove » Lun 18 Fév 2008, 09:59

Perso j'ai été voir Astérix le jour de sa sortie et j'ai passé un bon moment.
Je trouve toujours que Depardieu campe un Obélix plus vrai que nature et j'étais ravie de constater que Cornillac joue un bien meilleur Astérix que Clavier (c'était pas dur, il faut bien l'avouer). Ce qui donne d'ailleurs lieu à une réplique, sur la fin, qui m'a trop fait rire.

Sinon côté histoire, certes, l'histoire d'amour n'était pas, à mon avis, indispensable mais elle n'est pas plus dérangeante que ça.

J'ai trouvé que le film allait crescendo c'est-à-dire qu'il était de plus en plus sympa au fur et à mesure qu'on avançait. Le début est un peu long à se mettre en place et le surjeu de Poolvoerde est parfois très pénible. Il a pourtant de bonnes répliques mais l'idée de tout faire tourner autour de lui n'était pas la meilleure parce que par moment c'est carrément gavant.

Delon m'a trop fait rire avec son célèbre "Ave Moi".

Les Guests arrivent comme une cerise sur le gâteau et donnent un pur moment de délire, que du bonheur sur la fin !!

J'ai pris pas mal de plaisir à retrouver également tous les clins d'oeil qui sont faits, tout au long du film, à d'autres célèbres films.

Côté fidélité avec la bande dessinée, justement je trouve que c'est plutôt réussi. On se retrouve vraiment dans un esprit B.D. quand les Romains sont envoyés dans le ciel d'un simple coup de poing et que leur armure reste en place... Je pense que c'est peut-être même ce côté B.D. "surréaliste" qui a pu déplaire s'il n'a pas été intégré dès le départ par le spectateur.

Les effets spéciaux sont très réussis aussi.

En conclusion, ce n'est peut-être pas LE film français qui marquera l'histoire du cinéma mais ça reste un très bon moment de cinéma. :wink:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par Aphrael » Lun 18 Fév 2008, 10:01

Je suis allée voir Juno hier soir et j'ai beaucoup aimé: c'était drôle, avec une héroïne très sympa et attachante. Ca faisait juste un peu bizarre de voir Schillinger en papa attentionné :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par annecor » Sam 01 Mars 2008, 17:40

J'étais en train de faire le tri dans mes favoris (c'est fou comme on peut entasser les choses sur l'ordi aussi) et je suis tombée sur une bonne nouvelle (enfin pour moi c'est une bonne (voire excellente) nouvelle).
Apparemment, Taylor Kitsch (Riggins de Friday Night lights) incarnera Gambit dans le prochain X-men consacré à Wolverine!! Mon personnage préféré des X-men étant Gambit depuis toujours, j'étais fort déçue de ne pas le voir (on ne voit que son nom) dans la trilogie des xmen. Ca fait donc plaisir :green:

Pour info Taylor Kitsch c'est lui :
Image

Ca me dit bien Juno aussi et puis j'aime beaucoup Michael Cera de Arrested development. Et puis, Jason Bateman joue également dans Juno :green: .
annecor

Message(s) : 2251

Message par Yu' » Dim 02 Mars 2008, 16:27

J'ai vu Jumper
Hum ...
Hayden est très beau, certes mais bon.
Comment résumer ça ? ...

C'est un gentil garçon qui découvre qu'il peut se téléporter (=un Jumper). Seulement, il y a de méchantes personnes (=Les Paladins) qui veulent attrapper le gentil Jumper pour le tuer. Mais au début, il ne le sait pas et il ressort avec sa copine d'enfance.

SPOILER :
Et les méchants Paladins enlèvent sa gentille copine. Jumper = pas content + Jumper rencontre un autre Jumper plus expérimenté mais qui s'en fout de la fille.
Bref. A la fin, les méchants perdent (et de quelle façon ...) et le gentil peut continuer à se téléporter où il veut avec sa gentille copine qui finit par l'accepter comme il est.
THE END !

Bon, ça fait une soirée sympa pour se détendre.
Mais c'est quand même trop gentil pour moi :-
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par annecor » Lun 03 Mars 2008, 09:02

Hayden est très beau, certes mais bon.

:green: :green:

Sinon, ATTENTION CECI POURRAIT ÊTRE CONSIDERE COMME UN SPOILERS (?)je n'ai toujours pas vu PS I love you, mais j'ai trouvé sur allociné une scène avec Dean Winters (probablement sa seule scène) avec Lisa Kudrow. (Aphrael ceci est pour toi :razz: ).
Ca m'a bien fait rire de voir ces deux personnages/acteurs dans une même scène et c'est là qu'on se dit que Friends avec Dean Winters ça aurait été un cran au dessus :green: :green: enfin, moi, j'aurais adoré ça!
annecor

Message par lafka_6 » Lun 03 Mars 2008, 12:03

Je viens de voir Astérix aux Jeux olympiques, et euh comment dire? :indecis: On est vraiment sensés trouver ça drôle??? :mouais: J'ai à peine sourit dans une ou deux scènes, et globalement tout le reste je me suis ennuyée comme un rat mort. L'histoire est d'une platitude à faire peur, l'humour vole franchement pas haut du tout, on tombe dans le grotesque très facilement, et même le casting a pas réussi à sauver ce qui est pour moi une des pires bouses du cinéma français pseudo-comique (et pourtant faut le faire :lol: ).
Image

lafka_6

Message par juju the ghost » Lun 03 Mars 2008, 19:18

En fait il faut avoir lu l'album et de revoir la filmographie de Delon et un peu celle de Depardieu avant d'y aller.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par lafka_6 » Lun 03 Mars 2008, 21:12

Bah j'ai lu l'album, et j'avais bien aimé justement. Par contre je n'aime pas Depardieu, et je suis pas fan de Delon, mais de toute façon ça ne change rien à la qualité du film :mouais:
Image

lafka_6

Message par juju the ghost » Lun 03 Mars 2008, 21:21

Les problèmes :
1: ils ont fait un peu des économies sur les scénaristes,
2 : Il a vraisemblablement fallu mettre en valeur Depardieu par rapport à Astérix (du coup Obélix n'est pas le niais gentil un peu fort!!!), Du coup Astérix est quasiment absent,
3 : Il a bien fallu justifier le cachet de Delon (donc le plus à l'écran possible),
4 : ils ont hésité entre une histoire complètement indépendante de l'album et un découpage fidèle.

Du coup ils sont passé completment à coté du potentiel que Cornillac offrait pour le rôle d'Astérix, en petit gaulois futé.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par annecor » Dim 16 Mars 2008, 20:42

J'ai été voir Lars and the real girl ce weekend.
C'était franchement chouette... Le pitch de base d'intriguait assez et puis, j'aime bien Ryan Golsing donc on a craqué et au lieu d'aller voir Ch'ti... eh ben oui! On s'est dit qu'on avait encore le temps et que ça passerait 10.000 fois à la télé de toute façon...

Pour en revenir à Lars et la real girl , c'est l'histoire d'un gars extrêmement renfermé qui vit une vie trop paisible dans le garage de son frère (à préciser que c'était la maison de Lars avant). Jusqu'au jour où, il ramène sa nouvelle fiancée chez lui. Le problème? sa fiancée est une poupée de silicone achetée sur le net. On suit donc l'évolution de Lars et la place grandissante que prend Bianca dans la petite ville américaine.
C'était franchement agréable, parfois vraiment bizarre mais j'ai trouvé cela poignant. On se retrouve un peu (voire peut-être beaucoup) (hum, ou alors c'est moi qui devrait vraiment aller voir un psy) dans le personnage.
annecor

Message par annecor » Dim 30 Mars 2008, 10:44

Un petit cousin vient de m'apprendre que Michael Mann était en train de produire un film sur Dillinger avec Johnny Depp :green: ! et donc aussi Nelson Babyface, Public ennemies en serait le titre.
Pourquoi tant d'enthousiasme? Nelson Babyface (même s'il n'y a pas de quoi être fier) était le fils de la soeur de mon arrière grand-mère ou un truc du genre (il faudrait que je retourne voir la généalogie). C'est "marrant" de pouvoir dire que un arrière... quelque chose..., a été ennemi public numéro 1 durant les années 30 :roll:

Savoir que Johnny Depp et Christian Bale voire Jason Clarke, Giovanni Ribisi et Marion Cotillard font partie du cast, rien que ça c'est génial!
annecor

Message par neijing » Mer 09 Avr 2008, 20:46

vu samedi soir : disco...
bof... j'ai rit par moment mais on peut se passer d'aller voir... dommage, j'avais bien aimé camping... (mais bon, faut dire que camping, je l'ai vu chez moi, pas au ciné)

vu ce soir : Pénélope, j'ai vraiment adoré! J'aimais pas trop Christina Ricci... Elle avait un peu remonté sa côté avec Sleepy Hollow mais sans plus... Là, je l'ai adoré! Et l'histoire est vraiment jolie... J'ai vraiment passé un moment très agréable entre rire et émotion.
neijing

Message par lafka_6 » Mer 09 Avr 2008, 22:33

Oui ça a l'air super mignon Pénélope! Il me tente vraiment beaucoup. Déjà l'histoire est super jolie, un conte de fée comme on les aime ^^ Ca a l'air plein de poésie :) Et puis contrairement à toi nei, j'accroche bien au casting ^^ Donc je pense vraiment que je vais aller le voir :saute:
Image

lafka_6

Message par neijing » Mer 09 Avr 2008, 23:01

moi jy suis allée parce que l'affiche m'a attirée! puis j'ai découvert l'histoire et la présence de reese witherspoon... puis j'étais curieuse de voir christina ricci même si je l'adore pas...
et franchement, elle est géniale! et c'est curieux parce qu'avec son groin, elle est vraiment jolie lol

puis j'ai trouvé l'histoire et même les décors assez burtoniens... la chambre de Pénélope me faisait penser à la chocolaterie de willy wonka...
neijing

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla