**sourit béatement**
J'ai vécu un rêve.

C'était absolument
FA-BU-LEUX !
Il s'agissait donc de la comédie musicale originale, jouée tel qu'en 1957 par une troupe professionelle Américaine, en tournée Européenne (5O représentations en France pour les 50 ans. Et je sais qu'il y en a aussi 50 en Allemagne après) en Anglais donc !!!! (et sous-titrée

, mais ai-je besoin des ST ?)
L'extase à l'état pure.
Rhhaaaaaaaaaa ! la scène du bal jouée sur une vraie scène ! Une pure merveille. La bagarre, des comédiens qui courent dans tous les sens sur la scène pendant tout le spectacle (courses poursuites entre les antagonistes des 2 bandes)...
C'est vraiment très physique comme spectacle ! Ils en ont de l'endurance ces artistes. On peut dire qu'ils se démènent !
Bref, un moment MERVEILLEUX, du pur bonheur !
C'est là qu'on voit les différences entre la comédie musicale et le film (c'est le film qui est une adaptation).
Eh bien ! Le film est très fidèle à l'oeuvre originale, mis à part quelques détail : les chorégraphies sont excatement les même, mais certaines chansons et scènes ne sont pas tout à fait dans le même ordre. Ceci dit, je pense que c'est pour équilibrer le film.
Ah et América n'est chanté que par les filles.
J'ai aussi adoré le jeu de Graziella et des copines des Jets. Elles font complètement pouf, et Graziella encore plus que les autres
Je suis rentrée bien fatiguée et un peu mouillée (sale temps à Paris, en plus on a du ressortir du théatre avant le début pour aller chercher de l'argent liquide pour pouvoir acheter les programmes. Sous la pluie, au millieu d'une manif des verts !)