Hier on a été voir en avant-première "
La vengeance dans la peau" avec l'agréable à regarder Matt Damon

.
Tout d'abord, trois petits postulats de départ:
1. Ca faisait effectivement bien longtemps que je n'avais plus mis les pieds dans un cinéma,
2. C'est pas génial de se dépècher de manger avant de partir, mais surtout
3. Quelqu'un qui sent pas bon à côté de vous peut vous gâcher un film.
On n'était pas spécialement près de l'écran mais mes yeux n'étaient vraiment plus habitués. J'ai encore mal au crâne. Et pourtant, j'ai supporté (adoré) 22 épisodes de
Friday Night Lights alors un peu de mouvements de caméra ne devraient pas vraiment m'inquiéter. (encore que j'ai dû arrêter
Rosetta après 20minutes et n'ai même pas tenté le
Projet Blair Witch.
j'avoue que je ne me souvenait plus très bien du second opus. A part que c'était en Russie et que Franka Potente mourrait en Inde... c'est le trou noir. Ca n'est pas bien grave pour la compréhension du film de toute façon. Mais bon, il faudrait que je me revoie cela.
Le film en lui-même est vraiment chouette. De bonnes courses poursuites et bagarres, un Matt Damon toujours aussi excellent. J'ai bien aimé les coiffures de Julia Stiles. Et puis, on a dit le mot Belgique (ce qui me fait toujours super plaisir dans un film

cf. un films avec Harvey Keitel à NY où les personnages n'arrêtent pas de parler des gauffres belges

)
Un chouette épisode pour conclure la trilogie.
Ma soeur a adoré (mais bon, c'est une fan de Matt Damon et des précédentes versions de Jason Bourne).