Défouloir 2007

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Eowyn » Mar 25 Sep 2007, 10:05

Kaede a écrit :@ Annecor: courage :calin:

aux autres: j'ai toujours vu tuer les chiots qu'on avait, pour n'en garder qu'un par portée, pour être sûr de pouvoir le donner à quelqu'un. Soit ils étaient frappés contre un mur, soit étranglés, et souvent c'est un ami de la famille qui le faisait. On préférait simplement sauver un chiot et être sûr de lui trouver une famille, que garder une portée de 6 ou 8 chiots dont on était incapable de s'occuper convenablement.
Dans le cas qui vous occupe, je pense que la panique a cédé sur le reste, et qu'ils ont sans doute penser que c'était la meilleure solution.

Ensuite, je vous rappelle qu'un membre vient d'annoncer la perte de son emploi, et que ça mérite sans doute plus de soutien que pour un animal mort.

Le problème n'est pas tellement qu'elle soit morte, la mort ça c'est la vie (si si), ce qui me dérange c'est la manière.
Kaede, tu connais la stérilisation ? quand on ne veut pas avoir de problème pour placer des chiots, c'est vraiment très efficace.

Et même si je n'en ai pas parlé, je suis sincèrement désolée pour annecor :calin: :calin: je sais ce que c'est moi-même je bosse pas (d'ailleurs, je suis en train de développer un blocage là dessus. J'ai vraiment envie de retrouver un boulot, mais je bloque dans les démarches)
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message(s) : 828

Message par Kaede » Mar 25 Sep 2007, 10:10

oui, je connais la stérilisation, je suis pas totalement débile. cf. mon dernier post.
Image

Image
Kaede
Boussole Officielle des Télévores

Message(s) : 1951

Message par Loll'$ » Mar 25 Sep 2007, 10:11

Courage Annecor ! Dur dur ce qu'il t'arrive !
Tu voyais cette fin de boulot arriver depuis un certain temps ou tu viens d'apprendre ça comme ça d'un coup? Tu y étais préparée (si on peut l'être un jour)?
Tu as des perspectives pour la suite?

En effet, Kaede, je suis tout à fait d'accord avec toi. Laissons ce malheureux petit chat de coté, c'est tout de même moins important que ce qui arrive à Annecor, il me semble.
Image
Loll'$
Biscottorus Televorus

Message(s) : 781

Message par Eowyn » Mar 25 Sep 2007, 13:12

Kaede a écrit :@ le chat jedi: la stérilisation, ça coute 200Euros. mon chéri a une chatte, une siamoise au caractère très trempé. La stérilisation est a priori une solution pour la rendre plus vivable, mais là, 200Euros, c'est juste pas possible.

Faut pas oublier que tout le monde n'a pas les moyens de payer une opération à son animal. Et ne me sors pas le coup du "si on a pas les moyens, on a pas de chat", parce que je trouverais ça particulièrement crétin.

EDIT: pardon pour le double post.

Bah, d'abord, c'est pas 200, mais 100-130€ pour une chatte ensuite, c'est pour ton conford et celui de ta chatte (je connais les siamoises), tu peux économiser dans ce but, là, ou demander à la SPA de t'aider, ou au véto de payer en plusieurs fois... ceci pour un conford à VIE

La pillule pour les chattes (et les chiennes) sache que chez elles, c'est hautement cancérigène et tu risques d'avoir à la faire opérer d'une tumeur un jour (pareil, c'est pas donné), pareil si tu la laisses avoir des chaleurs à répétitions.

Et le jour où tu devras lui faire faire une césarinne en urgence? ça va couter combien ?
Dernière édition par Eowyn le Mar 25 Sep 2007, 15:03, édité 1 fois.
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message par Kaede » Mar 25 Sep 2007, 14:25

T'es completement fermée, ma parole!

Les laisser faire leurs chaleurs peut leur filer le cancer? wouahou, donc tous les chats qui sont élevés naturellement son cancéreux? Merde, à ce niveau, il ne devrait plus y en avoir sur la surface du globe!

Et puis y'a un truc génial pour éviter d'avoir des chatons quand on en veut pas: l'abstinence. Tu sais, quand une chatte est en appartement, et ne sort que sur le balcon, elle ne croisera que difficilement un mâle pour une saillie...

Enfin, je m'étonnerai toujours de voir l'énergie déployée pour les animaux, quand on a de la misère humaine sur le pas de sa porte...

Sur ce, moi je ne regarde plus cette discussion, elle n'a d'intérêt que pour me faire passer pour un monstre sans coeur. Enfin, ça pourrait être pire, on pourrait m'accuser des les bouffer, les pauv' chatons...
Image

Image
Kaede
Boussole Officielle des Télévores

Message(s) : 1951

Message par Loll'$ » Mar 25 Sep 2007, 14:38

ambiance, ambiance ! Image Image
Image
Loll'$
Biscottorus Televorus

Message par nitokris » Mar 25 Sep 2007, 14:42

SVP mesdames, du calme sinon on je vais devoir sortir ma pelle, et j'en ai pas envie...personne n'est debile, et on est tous sensible à ce genre de chose, la stupidité humaine face à la vie animal existe depuis des siecles...Chacun à ces solutions bonnes ou mauvaises, je pense que chacune d'entre vous a exposé ces arguments... mais c'est vrai k'il y a des pb plus grave...Alors cloturons l'altercation...MERCI

annecor courage, as tu reçu un papier officiel ou c'etait oral...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 12443

Message par annecor » Mar 25 Sep 2007, 14:53

Merci :calin: à tous
Mon (gentil) boss (oui parce qu'il y en a plusieurs qui se chamaillent et moi, je suis la pauvre c@@@@ au milieu du bazard) m'a conseillée de prendre congé. Aux dernières nouvelles, je ne perdrais pas mon boulot mais c'est la seconde fois qu'on s'en prend à moi sans véritable raison mais surtout d'une façon complètement déloyale (en cassant du sucre sur mon en l'absence de mon (gentil) boss)... Franchement, depuis que je suis diplomée et que je travaille, je me dis bien souvent... "t'aurais mieux fait de faire autre chose annecor" comme vétérinaire par exemple :green: :roll:

Allez, il y a pire comme situation et puis ça me donnera du temps pour faire quelques fiches :wink:
annecor

Message(s) : 2251

Message par Eowyn » Mar 25 Sep 2007, 14:56

Kaede a écrit :T'es completement fermée, ma parole!

Les laisser faire leurs chaleurs peut leur filer le cancer? wouahou, donc tous les chats qui sont élevés naturellement son cancéreux? Merde, à ce niveau, il ne devrait plus y en avoir sur la surface du globe!

Et puis y'a un truc génial pour éviter d'avoir des chatons quand on en veut pas: l'abstinence. Tu sais, quand une chatte est en appartement, et ne sort que sur le balcon, elle ne croisera que difficilement un mâle pour une saillie...

Enfin, je m'étonnerai toujours de voir l'énergie déployée pour les animaux, quand on a de la misère humaine sur le pas de sa porte...

Sur ce, moi je ne regarde plus cette discussion, elle n'a d'intérêt que pour me faire passer pour un monstre sans coeur. Enfin, ça pourrait être pire, on pourrait m'accuser des les bouffer, les pauv' chatons...

nan, je suis pas fermée bien au contraire.
Et non, t'es pas un monstre...
Mais une chatte non fécondée est de nouveau en chaleur au bout de 15 jours et c'est l'impregniation hormonale qui provoque ces cancers (comme la pillule) et ça, ça ne se sait pas.

en effet oui, il y a aussi de la misère dans le monde. S'interesser aux animaux n'indique pas qu'on se désinteresse des humains...
Moi ce que je trouve intolérable, c'est qu'on laisse sortir des pédophiles de prison. etc.. je vais pas m'étendre...
(zut, ça y est j'ai de nouveau dans la tête cet image qui m'avait choquée, de cet homme, pris au hasard dans la rue, sur le point de se faire massacrer..; ils ont coupé juse au moment où le sabre allait lui trancher la gorge)

Et pis moi je suis calme d'abord... **zen**

Ensuite, sur les "ordres" de la chef, je clos le sujet.

Kaede je te présente mes excuses pour ma dernière phrase, qui en effet était agressive et méchante
Dernière édition par Eowyn le Mar 25 Sep 2007, 15:07, édité 7 fois.
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message par Loll'$ » Mar 25 Sep 2007, 14:59

Merci Nito pour cette belle modération ! :ange:

EDIT : eeeeh, c'est mon 700e message ! Champagne ! :saute:
Image
Loll'$
Biscottorus Televorus

Message par Willozlove » Mar 25 Sep 2007, 15:56

champagne pour toi Loll...
C'est bizarre, je suis toujours là quand il y a qqch à fêter :green:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par Matt » Mar 25 Sep 2007, 16:09

Je profiterais bien de cette discussion pour souligner encore une fois l'intérêt de détenir une ou plusieurs armes à feu : avec une dragée dans la cafetière, la pauvre bête n'aurait pas souffert...

Mais bon, si je le fais, on va encore me traîter de maniaque... :roll:

Note à moi-même : surtout ne pas parler de l'intérêt des armes à feu pour soulager l'humanité, surtout pas, surtout pas... :green:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt

Message(s) : 3057

Message par nitokris » Mar 25 Sep 2007, 16:18

P.S : je ne suis pas chef, mais modératrice...C'est mon boulot...

Annecor, c'est pas etre pas la fin tout compte fait, mais c'est vrai ke cette situation peut pas durée... tu as un délégué du personnel ?

Merci loll'$

Pas mal pour tes 700 posts mais tu as encore du chemin a faire pour arriver au top des 10 posteurs fou :green:

Matt, ne profite pas de ton statut recent de fonctionnaire pour dire des...meme si c'est dans ton habitude...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par Matt » Mar 25 Sep 2007, 16:34

Justement, faut pas perdre les bonnes habitudes... et d'abord, qui te dit que c'est des conneries ? :indecis:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt

Message(s) : 3057

Message par Willozlove » Mar 25 Sep 2007, 16:39

Matt a écrit :Je profiterais bien de cette discussion pour souligner encore une fois l'intérêt de détenir une ou plusieurs armes à feu : avec une dragée dans la cafetière, la pauvre bête n'aurait pas souffert...

Mais bon, si je le fais, on va encore me traîter de maniaque... :roll:

Note à moi-même : surtout ne pas parler de l'intérêt des armes à feu pour soulager l'humanité, surtout pas, surtout pas... :green:

AMEN !
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla