Pour ou contre les mangas violents?

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par cobra2ka » Lun 17 Fév 2003, 11:48

Si t'as la chaine ab1 sur noos alors tu as peut etre la chaine mangas car tu es fan de mangas comme moi :D et si t'as la chaine mangas alors tu aura la chance de voir un jour Iria,les 6 épisodes en complet parce qu'ils sont passé sur la chaine mangas en version française mais moi je préfère en version originale sous titré car les voix françaises ne sont pas tres bien(surtout lorsqu'on connait leur voix en japonais.)Même si j'aime pas trop les voix féminin japonais qui sont toujours les même,(sauf pour les héroïnes)les versions originales sont toujours meilleur que les version français selon moi.Je te conseil alors Iria en cassette en version japonais.
(Mais en français il n'est pas mal non plus)

Je n'ai jamais vraiment aimé les dessin animé qui sont tiré des jeux vidéo à part street fighter le film en animé(et non le film de J.C.Vandamm qui a été vraiment nul)
Les séries ne repectent pas les caractere des perso des jeux vidéo(où on les connait par les histoire des jeux vidéo,le peu qu'il y a)et on est toujours déçu car il ya un perso qui manque ou on n'a pas eu le temps de voir tous les pouvoirs de certain perso,je parle surtout pour street fighter la série.
fatal fury j'ai à peine joué donc je connais pas trop les perso mais la série fatal fury,je le trouve assez banale.Le film animé street fighter,je l'ai mieux aimé,parce qu'ils se sont concentré sur 2 personnes(ken et ryu)mais ils sont montré presque tous les pouvoir de ken et ryu,même si ils sont exagéré sur les pouvoirs de bison qui se téléporte etc..(je me demande pourquoi il a perdu)j'ai bien aimé le duo ken et ryu contre ce méchant.
j'ai bien aimé la baston ryu contre feilong(même si c'était rapide).
et le most,le combat le plus intenses c'est celle entre chun li et vega. Je croyais vraiment que chun li serait out tellement que l'ambiance de baston était terrible et j'aime mieux la musique d'ambiance de cette baston en version japonaise,celle en français c'était une musique rock comme pour les dessin animé comme vampire hunter(tiens,un autre jeux vidéo).
en bref mes avis sont:
street fihgter le fim en animé= bien
street fighter la série=moyen bien
fatal fury=moyen
street fighter le film de vandamm=nul lol
mortal combat le film=bien(c'est pas en animé celui là)

ps,c'est vrai que dans street fighter le film en animé Guyle est un bourin militaire et tres musclé pourtant dans le jeu c'est un type qui s'occupe de sa coiffure.
Et dans street fighter la série ken, ryu et chun li sont encore jeune donc ils peuvent changé un peu les caracteres de ces persos par rapport aux jeux vidéo.ça peut etre un pretexte.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par Ben*Baker » Dim 02 Mars 2003, 23:33

Malheureusement non, j'ai pas la chaine manga. J'ai AB1 mais en ce moment elle déconne un max (ça pourrait s'appeler Pixels TV).

J'ai bien aimé le DA Street Fighter, même si on peut regretter la courte durée des combats, ou des persos sous-exploités (presque tous, dont Gouki/Akuma). Mais pour ça le film aurait duré 5 heures!
La série Street Fighter, j'en ai entendu autant de bons échos que de mauvais ; comme je l'ai pas vu je sais pas trop.

C'est vrai que les films tirés des jeux vidéo sont pourris : Street Fighter, MK....bof bof. Même Resident Evil : mieux vaut ne pas s'attendre à voir une adaptation fidèle pour ne pas risquer d'être déçu!
Perso, j'y ai été presque de force et, comme je m'attendais à voir une grosse merde, j'ai pas été déçu au final. Moralité : il faut s'attendre à être déçu pour ne pas être déçu! :D

Ah au fait j'ai un scoop : Dragon Ball Z va être adapté au cinéma. Jean-Claude Van Damme jouera le rôle de Sangoku et Sean Connery celui de Tortue Géniale. Incroyable, non ?

Naaaannnnn, c'est une blague! :lol:
Ben*Baker

Message par pioupiou0612 » Lun 03 Mars 2003, 09:16

ouf tu m'as fait peur
Van Damne en Sangoku arff nan
/me prefere prendre une corde et se pendre
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par blackghost » Lun 03 Mars 2003, 11:10

vandamne il est genial je suis desoler . imainez vous avez un probleme avec votre voiture, vous appelez vandamne il full contact (desole pour ce jeu de mot foireu)
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par Ben*Baker » Lun 03 Mars 2003, 16:59

Mouhahaha! :D

L'inconvénient avec lui c'est que si le problème persiste, il inflige à ta voiture un Double Impact de Kick Boxer, ce qui est quand-même un Risque Maximum ; après il s'enfuis dans une Cavale Sans Issue.
:lol:
Ben*Baker

Message par cobra2ka » Lun 03 Mars 2003, 22:35

oh puré,resident evil je l'ai vu en cinéma,c'était pas flippant come le jeu
resident evil 1 et 2 faisait peur surtout le 1comme c'était la premier fois d'aileur c'est le premier jeux qui m'a donnné la sensation de la peur.
mais dans le film la femme se bat à coup de pied contre les chien,dans le jeu si on a pas de gun,on est mort et puis c'est tout,on doit courir.
dans le film il ya trop de mort vivant,les héros sont tous réuni(c'est vrai que c'est logique au lieu d se séparé bêtement)et il ya de la musique rock comme si c'était un film d'action.avec tout ça on peut plus avoir peur,bien au contraire,on veut particper à l'action,seul le trucage avec le licker était assez bien fait sinon ce n'était pas du bio hasard.
en fait pourquoi changé une histoire qui marche,je préfère l'histoire du jeux vidéo avec umbrella(le 1 et le 2)(resident 3 part en coui....car le jeux vidéo fait duré l'histoire pour le fric)
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Lun 03 Mars 2003, 23:42

Le problème du film c'est qu'il est formaté "hollywood", et qu'il a été fabriqué pour rapporter un max de fric.
C'est vrai que voir Milla Jovovitch courir et sauter sur le mur en se retournant pour donner un coup de pied dans la gueule du chien, le tout sur la musique de Slipknot, ça le fait mais ce n'est pas du tout l'esprit Resident Evil!
Cela dit, quand je vois le réalisateur, je me dis que ça aurait pu être bien pire...
On verra bien dans la suite (Nemesis) si ils vont reprendre la même recette ou si ils vont faire une adaptation + fidèle.
Tous ceux qui ont joué à Resident Evil 3 en long en large et en travers (comme moi), doivent tout de même avoir l'eau à la bouche; paske mister Nemesis ne fait pas, mais alors pas du tout dans la dentelle :D
Ben*Baker

Message par cobra2ka » Mar 04 Mars 2003, 10:33

lorsque je parlais de resident évil 3,je parlais de code veronica et non de nemesis(je l'ai mais je n'ai pas encore joué).
dans code veronica,ils sont compliqué l'histoire,maintenant c'est une famille constitué d'un frere et d'une soeur qui controlait les créatures,code veronica m'a pas fait flippé et je n'ai pas trop aimé l'histoire,les meilleur reste le 1 et le 2,même lorsqu'on lisait les dossier ont été plongé dans l'histoire.
c'est seulement resident evil zéro avec rebecca chambers que je ne connais pas.Mais je vais lacher resident evil s'il commence à aller chez la game cube(les traitre lol)
non , je ne fais + confiance au cinéma pour l' adaptation des jeux,carrément qu'ils fassent des bon film genre comme final fantasy sans pour autant faire comme le jeux.
moi j'ai bien aimé ce film en ordinateur même si ce n'était pas du final fantasy.j'espere que les jap continuerons à faire ces genre de film même si certain ont peur que ça remplace les comédiens lol.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Mar 04 Mars 2003, 15:02

Code Veronica, j'ai pas joué donc je ne peux pas dire. Beaucoup disent qu'il est impressionnant mais que l'esprit du premier est parti. C'est un peu la même chose pour le 3 mais le côté "shoot them up" est bien fait. Le mode mercenaire (avec équipement ultra réduit) m'a éclaté!

J'ai 2 mauvaises nouvelles pour toi :-? :

- Jusqu'à nouvel ordre, les Resident Evil ne serons plus programmés QUE sur Game Cube. C'est pour ça qu'ils y font la réédition des premiers.

- Les chances de voir un autre Final Fantasy en image de synthèse est proche de 0 car, s'il a fait un bon score en France et en Europe, il a fait un flop dans le reste du monde. :( Et vu l'état de santé de SquareSoft, récemment racheté par Enix, il faudrait vraiment un miracle pour qu'il y ait une suite...
Ben*Baker

Message par cobra2ka » Mar 04 Mars 2003, 15:16

je connaissais effectivement ces 2 mauvaises nouvelles mais j'espère que d'autre société japonaise reprendront l'idée de squaresoft.
et pour les resident evil si leur exclusivité est vraiment exclusif,(c'est à dire que playstation ne peut pas l'acheter à game cube même des année plus tard) alors j'arrete définitivement les bio hasard,je ne vais pas acheté la gamecube que pour un jeux.
oh si les ricain avait aimé final fantasy,square n'allait pas faire de grand perte sur le film final fantasy.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Mar 04 Mars 2003, 15:24

Ben*Baker a écrit :- Jusqu'à nouvel ordre, les Resident Evil ne serons plus programmés QUE sur Game Cube. C'est pour ça qu'ils y font la réédition des premiers.

resident evil 0 sort sur game cube le 6 mars c un tout nouveua en theorie c avant resident evil, et il obligera le joueur a jouer avec 2 perso en meme temps . perso il est deja precommandé par contre je suis bloqué en angleterre et ma game cube est en france et le jeux y sera livré . a peine je vias arriver que mon frere l aura fini :evil:
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par cobra2ka » Mar 04 Mars 2003, 15:39

je croyais vraiment qu'il yavait une 1er version de resident evil 0 sur playstation 1 ou sur une autre console de 32 bits.je connaissais le contexte du jeu avec rebecca chambers et un autre gars avant même qu'on parle de game cube.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Mar 04 Mars 2003, 15:44

cobra2ka a écrit :je croyais vraiment qu'il yavait une 1er version de resident evil 0 sur playstation 1 ou sur une autre console de 32 bits.je connaissais le contexte du jeu avec rebecca chambers et un autre gars avant même qu'on parle de game cube.

la version avait ete prevus sur N64 mais fut abandonné (sans doute le contrat pour la version game cube etait deja signé)

sinon il me tarde d y jouer
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par cobra2ka » Mar 04 Mars 2003, 16:05

ok c'était ça alors,la N64 merci
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Mar 04 Mars 2003, 16:46

Pour la Game Cube je me tate : la perspective de jouer à Mario Kart OnLine me remplie d'impatience! :P Paradoxalement, je ne trouve plus le temps de jouer. Par exemple j'ai Vice City, que j'adore, mais ça fait + d'1 mois que j'ai pas retrouvé le temps de m'y remettre... :(

(pour Final Fantasy : il n'était peut-être pas assez bourrin pour le grand publique américain. Parceque les jeux ont eu du succès chez eux, mais ça fait pas assez de monde pour rentabiliser le film)
Ben*Baker

PrécédentSuivant

Retour vers GénéDA