Alors, un WE très ciné pour Aph' et moi.
Tout d'abord, une soirée GrindHouse, avec
Boulevard de la Mort, de Quentin Tarantino et
Planète Terreur, de Robert Rodriguez.
Aph' avait déjà parlé du "Boulevard" il y a quelque temps :
http://www.lestelevores.com/forum/viewt ... ort#134058
Tout d'abord, une petite mise en contexte, pour ceux qui n'ont pas trop suivi le concept des ces deux films :
Aux Etats-Unis, il y avait des soirées, appelées soirées GrindHouse, dans lesquelles les cinémas drive-in passaient deux films, généralement de série B, séparés par des bandes-annonces de films similaires.
C'est dans cet esprit que les deux réalisateurs ont fait ces deux films / ce film.
A la base, il était prévu qu'ils soient diffusés lors de la même séance, séparés par des fausses bandes-annonces, comme clin d'oeil au genre.
Vu que ce genre de soirées est une spécificité américaine, ils ont séparé les films, pour la France notamment.
Ce blabla en moins résumé, sur Allociné :
http://www.allocine.fr/film/anecdote_ge ... 08247.html
Maintenant, les critiques :
Boulevard de la Mort :
Un cascadeur balafré, au volant d'un bolide bien gonflé, s'intéresse de près à un trio de jeunes filles qui font la fête dans les bars.
Effectivement, ça démarre un peu lentement, pendant qu'on suit les trois filles dans leur ronde des bars. Ca s'accélère un peu plus après, avec un gros changement en milieu de film.
La réalisation est un peu bizarre, avec des passages en noir et blanc, ou les son et l'image qui sautent, mais c'est fait exprès.
En gros, le film est sympa, j'ai passé un bon moment, avec de belles scènes d'action à la fin.
Bande-annonce
On a même eu droit à une des fausses bandes-annonces, mettant en scène l'acteur qui jouait le barman d'Une Nuit en Enfer dans le rôle de Machette, un tueur à gages trahi par ses employeurs. Forcèment, quand il revient, il est pas content, et ça se voit !
Une ou deux minutes de pur délire, totalement exagéré mais bien marrant, ça met de bonne humeur avant d'attaquer le film.
EDITION :
Oh mince alors, apparemment ils ont prévu de vraiment tourner Machette !!!!
JE VEUX LE VOIR !!!!!
Planète Terreur
Robert Rodriguez (avec sa société de production R.I.P. , Rodriguez International Pictures

), revisite le film de zombies.
A Austin, Texas, des choses étranges se passent dans l'ancienne base militaire. L'hôpital local voit arriver de plus en plus de patients atteints d'un mal étrange. Cherry, ex-strip-teaseuse devenue unijambiste, et son ex-compagnon se retrouve au milieu de tout ça, et ça va saigner !
C'est du bon film de zombie, un peu gore sur les bords (mais c'est ça qu'on aime). Il y a quelques passages bien délirants (je veux la même moto que El Wray !!!), pas mal de clins d'oeils au genre, voire même aux jeux vidéos (ah la la, l'assaut sur les hélicos).
J'ai passé un très bon moment, et j'irai peut-être le revoir pour le plaisir, en VO cette fois.
Ensuite, après ce festival de massacre, nous sommes allés voir
Ratatouille dimanche matin.
Rémy, un jeune rat, est doté d'un goût bien plus raffiné que ses congénères. Il aime la bonne chère, et se passionne pour la cuisine à la française. Il va avoir l'occasion de visiter la cuisine du chef mythique de ces dernières années, Auguste Gusteau. Quelle opportunité pour un aspirant cuistot comme lui.
Alors là, changement total d'univers : c'est un dessin animé Disney/Pixar, bien dans la lignée des précédents du duo. Pas faramineux, mais pas décevant non plus. On passe un bon moment, on rigole par moments, on peut s'attendrir à d'autres.
J'aurai potentiellement plus apprécié sans un gamin devant nous, qui a crié pendant le début du film et a continué à parler pendant à peu près tout le reste de la projection.