Cherche nom d'un DA

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Miles » Sam 15 Fév 2003, 17:32

Fanch89 a écrit :
Et donc tu estimes que si on ne diffuse qu'un extrait les droits sont donc exempts ? Donc si je diffuse un extrait de 3 minutes d'une chanson qui dure 3 minutes 15, je ne paye pas... C'est le paradis...

Heu là tu joue sur les mots gone :roll: bien sur que non

Une bande annonce est une oeuvre à part entière... Un diffuseur se doit d'en payer les droits... Absolument tout est sujets au droits d'auteurs...[/quote]

heu bien que je n'y connais abselument rien, je peut quand même te dir que c'est l'inverse, c'est "le film" qui paye le diffuseur pour passer sa bande annonce ... On leurs fait de la pub et en + de ça faut payer, non mais il ya pas un malaise la dedans ??? :-? :lol:
Miles
Télévore Junior

Message(s) : 37

Message par Fanch89 » Dim 16 Fév 2003, 12:32

si "le film" comme tu dis paye le diffuseur, c'est un cas à part, s'il le fait pour de la promotion et qu'il controle la diffusion des BAs, alors il peut la financer, mais je n'ai pas le droit de diffuser une bande annonce sans leur permission, en allant leur demander de l'argent parce que je leur ai fait de la promo... Sinon ce serait un peu trop simple de se faire du blé tu ne crois pas ? Ainsi une bande annonce (surtout en france ou elle est travaillée par des proffessionnels) est une oeuvre à part entière... Répondant aux droits d'auteurs, aux droits à l'image des acteurs qu'on peut y voir, etc...
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 878

Message par Miles » Dim 16 Fév 2003, 16:36

ne dit ce que je n'est pas dit, je n'ais jamais dit qu'on pouvait leurs reclamer de l'argent pour defuser une bande annonce ... les auteurs de la bande annonce et eté payer par la production du film, pareille pour la pb dailleurs .... ça serais ilogique s'ils auront le droit de reclamer de l'argent si on diffuse de une bande annonce, ça serais trop fassil aussi pour eux et de plus c'est tout benef pour eux, on leurs fait de la pub
Miles
Télévore Junior

Message(s) : 37

Message par Fanch89 » Lun 17 Fév 2003, 06:30

c'est comme quand une entreprise quelconque paye une entreprise de recyclage pour se débarrasser de tels ou tels dechets, c'est l'entreprise quelconque qui paye alors que l'entreprise de recyclage revend ensuite la matière recyclée... Elle se fait du pèze en entrée et en sortie... çà peut te paraitre illogique mais pourtant çà fonctionne bien parce que justement les couts sont étudiés pour... De plus ne crois pas quel les droits d'auteur coutent forcément des sommes mirobolantes... Ils sont fixés selon le ou les artistes impliqués, selon le taux d'audience ou le public visé, etc.
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 878

Précédent

Retour vers GénéDA