Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Willozlove » Dim 01 Juil 2007, 21:52

moi j'ai été voir Ocean's 13 et, s'il est moins tortueux et "casse-tête chinois" que les précédents, il n'en est pas moins sympa pour autant...
J'ai passé un bon moment cinématographique !
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par Aphrael » Lun 02 Juil 2007, 08:39

J'y ai emmené mes parents la semaine dernière. Effectivement il est assez sympa même si on s'est un peu ennuyées au début (mon père ne compte pas, il dormait :wink: ).

J'ai aussi profité de la fête du cinéma pour voir Boulevard de la Mort, de Tarantino. Là aussi je me suis un peu ennuyée au début. J'ai même failli m'endormir. La 2ème partie était plus rythmée et plus amusante. En tout cas, il a dû bien s'amuser à le faire, ce film, avec les effets "vieux film petit budget" (passages qui saccadent, images qui sautent, morceau en noir et blanc etc.)

Bon, maintenant il faut que je trouve le temps d'aller voir Persépolis parce que j'ai vraiment adoré la BD;
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par nitokris » Lun 02 Juil 2007, 09:26

moi je suis allée voir shrek3 comme prevu et j'ai bcp aimé...les changements de corps du chat et de l'ane est pas mal...les princesses ki partent a l'attaque pas mal aussi...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par Aphrael » Lun 02 Juil 2007, 09:31

J'ai bien aimé Shrek 3 aussi. Je l'ai trouvé court par contre, et finalement il n'apporte pas grand chose par rapport aux 2 précédents.
Image
Aphrael

Message par Yu' » Lun 02 Juil 2007, 13:32

- Ocean's Thirteen : j'en avais entendu que du mal donc, du coup, ça m'a pas trop déçu. C'est pas un film génial et on confond tous les noms mais je ne me suis pas ennuyée.
- Shrek, le troisième : pareil ! J'en avais entendu de belles sur lui et c'est vrai que ça perd de sa magie et que les gags ne sont pas trop renouvellés mais ça va.
- Fragile(s) : très stéréotypé et il ne se passe pas grand chose. Donnez-moi une droguée qui ne peut plus voir son gosse, un flic dont la femme est dans le coma depuis 7 mois, un père qui a perdu sa fille de vue et une fille qui a perdu son père de vue, ... Mélangez tout ça.
- Le scaphandre et le papillon : sûrement un très beau film mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai pas réussit à entrer dans l'ambiance du film mais j'ai très envie de lire le livre !!
Ensemble, c'est tout : déçue parce que j'avais lu le livre mais bon, si on aime le genre ...
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par Yu' » Mer 11 Juil 2007, 09:21

Persepolis :
On a adoré !! Une histoire très dur mais, grâce au graphisme et à l'humour, ça passe très bien. Pas grand chose à dire si ce n'est ALLEZ LE VOIR !
Par contre, on est sorti de là complètement déprimées *-*
(Obligées d'aller s'acheter un éclair au chocolat :green: )
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Mer 11 Juil 2007, 15:17

On a vu Persépolis hier soir avec Wol et nous aussi, on a adoré.
Pour l'histoire et le ton, ayant lu la BD, je savais que c'était bien. Par contre je craignais un peu l'adaptation en film, les dessins étant particuliers, mais en fait ça rend vraiment bien. Et puis la musique, l'animation et les voix sont vraiment réussies.
Je pense que c'est mon film préféré de cette année.
:saute:
Image
Aphrael

Message par Yu' » Mer 11 Juil 2007, 19:52

Pareil :saute:
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Kaede » Lun 16 Juil 2007, 08:55

Vu Harry Potter hier apres midi.

Dans des conditions exceptionnelles: le cinéma du Disney Village de Marne la Vallée.
Dans la salle Imax, donc un écran de 380m², une image et un son en HD et le combat final en 3D ;)

Au final, un film de bonne facture, même si, vu la taille de l'écran, les scènes où les personnages courent, comme elles sont filmées caméra sur l'épaule, me donnaient un peu mal au coeur.

Ici, l'intrigue est vraiment synthétisée au maximum, il manque pas mal d'éléments du bouquin, mais le temps passe vite, on ne s'ennuie pas, et les acteurs sont tous très bons.
je regrette juste quelques passages drôles dans le bouquin qui sont absents, mais j'applaudis le choix de l'actrice qui joue Luna Lovegood, qui est juste totalement hallucinée comme il faut :)
Image

Image
Kaede
Boussole Officielle des Télévores

Message(s) : 1951

Message par Aphrael » Mar 31 Juil 2007, 10:58

- Harry Potter 5:
J'ai bien aimé le film. Comme je n'avais aps relu le bouquin depuis sa sortie en anglais, j'avais oublié plein de détails donc rien ne m'a vraiment manqué :wink:
Dans l'ensemble c'était un concentré de l'histoire du livre sans grande originalité dans l'adaptation.
Comme Kaede, j'ai trouvé Luna très bien. Umbridge aussi m'a bien plu: pas tout à fait comme je l'imaginais mais très bien dans son genre.

Ca m'a tout bien remis en tête pour lire le dernier livre quelques jours plus tard :green:

- Transformers:
Ben c'est des transformers "en vrai" avec vaguement une histoire autour et plein de jolies filles, même dans les scientifiques. Et puis un ado looser qui a un transformer comme voiture, du coup il arrive à séduire la plus jolie fille de la classe pendant que des militaires tombent sur un méchant robot qui attaque une base américaine.
C'est cool, surtout sur grand écran :cool: , à condition de bien déposer le cerveau à l'entrée de la salle.
Bon, c'est quand-même moins simpliste et moins caricatural que je ne le pensais, j'ai passé un bon moment.
Image
Aphrael

Message par juju the ghost » Mar 31 Juil 2007, 23:30

Pour transfomer, tu as oublié, la présentation des derniers matériels de l'US army et l'USAF.

Ainsi que l'impression que seuls des extra terrestres super avancés sont capable de battre l'armée Yankee... :green:
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par Aphrael » Mer 01 Août 2007, 11:19

Ca ne m'a pas marquée, désolée :wink:
Disons que je pensais que ça serait encore plus "les Etats-Unis sauvent le mponde parce qu'ils sonnt les plus forts et les autres pays sont inexistants" donc finalement ça passait bien, c'est plutôt "les Etats unis sauvent le monde parce que c'est eux qui ont le truc que les Transformers recherchent".
Par contre, les transformations plus longues que nécessaires et le fait que les combats entre tasformers font un peu fouillis, ne sont pas bien lisibles à l'image, ça oui, j'ai vu :roll: Mais j'ai quand-même aimé le film, hein :razz:
Image
Aphrael

Message par juju the ghost » Mer 01 Août 2007, 21:59

Ben on voit leurs tous derniers modèles opérationnels, l'hélico, d'avions, de l'hybride, la toute dernière organisation d'une brigade numérique.

Par contre les combats je les ai bien aimés car un combat plus ou moins urbain à la base c'est super fouilli
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par plume » Jeu 02 Août 2007, 19:13

J'ai été voir "les simpsons le film" toujours aussi amusant qu'à la télévision. :wink:
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par Yu' » Jeu 02 Août 2007, 19:25

Pareiiil !
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla