Pour ou contre les mangas violents?

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par cobra2ka » Dim 01 Sep 2002, 17:14

oui en effet c'est la csa,je vois trop les film américain où la fbi et la cia est souvent présent,mais je me suis trompé,je connais la csa.
mais j'accuse tout le monde,j'accuse la csa qui met beaucoup de pression aux chaine et si t'as lu mes anciens message,je critique aussi les chaine et les producteur,je sais que c'est un groupe de gens qui décident.il ya aussi des parents qui se sont plaints et des ministre qui se sont mélé à l'affaire,mais je ne peux pas citer tout le monde. :-?
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par Ben*Baker » Sam 11 Jan 2003, 19:52

Faut pas exagérer ! Qu' est-ce que la violence dans le fond ?

Brain Dead est un film où le sang gicle par hectolitres et pourtant on y croit pas une seconde : plus c'est gore, plus c'est exagéré et moins on y croit, c'est évident !
Ken, comme autrefois le Grand Guignol, est de ce genre là. Certains films sont sans sang (ou presque) et sont néanmoins hyper violents (ex: Tueurs nés ou American History X).

Quant à parler d'horaires, je veux bien mais cela relève de l'hypocrisie: on encourage souvent les enfants à regarder les infos, soit-disant pour se cultiver. Et qu'est-ce qu'il y a aux infos : des morts, des blessés, des gros plans de taches de sang, des fusillades, des innocents massacrés, des politiques véreux, des pédophiles, des guerres, des licenciements, etc...
Et contrairement à Ken, tout ceci est bien REEL !

Alors finalement la violence, la vrai, celle qui fout les jetons dans la vraie vie, elle est où ? Certainement pas là où on veut nous le faire croire !
Ben*Baker

Message par cobra2ka » Dim 12 Jan 2003, 23:48

c'est vrai le seul truc qui m'a marqué c'est lorsque les journaliste avait montré un cadavre à la télé
j'étais petit et tres choqué,je me suis demandé pourquoi les journalistes n'ont pas expliqué au lieu de montré.
maintnant il font nous montré des exécution en direct comme on en fait aux states je crois;
et LORQUILS ONT PAS DE GRAND EVEMENT, IL MONTRE DES FAIT DIVER TERRIBLE POUR FAIRE DE L'AUDIENCE?MAIS C'EST POUR SOI DISANT INFORME
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Hanamichi » Mer 15 Jan 2003, 23:18

si vous voulez un anime violent regarder ninja resurection !!!
ou meme encore angel cops (koi ke c pa tre violent a cote d'un bon vieu Ken !!!)

et puis si vou choper les St seya en VO et donc sans aucune censure regarder les : c nettement plus violent k'avec la censure !!!
(2 episode de 15 min environ en VO devienne 1 episode en france de 20 min et encore..... c plus proche de 15 ke de 20....)
Quand il s'agit d'écrire des sottises, il serait vraiment trop facile d'écrire un gros livre.
(Gaston Bachelard)
Hanamichi
Biscottorus Televorus

Message(s) : 640

Message par cobra2ka » Jeu 16 Jan 2003, 11:31

oui mais il faut que ninja resurection soit bien,je n'aime pas les mangas mal déssiné avec un faux scénario incompréhensible parfois.
je préfère même les mangas un peu + simple come cobra ou ken,mais si tu dis que ninja c'est bien,je vais jeter un coup d'oeil .Mais pour les cdz,j'ai fais le tour,si ça ne passe pas au cable,alors tant pis.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Mer 22 Jan 2003, 19:07

Puisque vous parlez de ninja...

Vous l'avez sûrement déjà vu : Ninja Scroll !

Jamais un anime m'avait autant retourné : c'est rapide, sans temps mort, c'est bien foutu, ça gicle dans tous les sens...en 1 mot : IN-CON-TOUR-NABLE ! :D
Ben*Baker

Message par cobra2ka » Lun 27 Jan 2003, 14:36

je connais ce nom mais j'ai oublié comment c'était.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Lun 27 Jan 2003, 14:44

Ninja Scroll a été réalisé par le papa de Cyber City.

C'est l'histoire de Jubeï, un ronin, qui est contraint d'aider une bande de ninjas à combattre un super méchant invincible. L'action est non-stop (pas comme dans Ghost in the shell !) et le tout est époustouflant.

Si tu as l'occasion de le voir, n'hésite pas 1 seconde ! :D
Ben*Baker

Message par cobra2ka » Lun 27 Jan 2003, 16:00

et où tu l'a vu?
en dvd,cassette ou dans une chaine du cable(on ne sait jamais :lol: )
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Jeu 30 Jan 2003, 10:29

Je l'ai vu une première fois quand je l'ai loué en vidéo club, puis je l'ai revu quand il est passé à Canal+ (il y a 3 ans environ).
Enfin, j'ai sauté le pas dernièrement quand j'ai vu les pubs de Manga Vidéo (le DVD+le facicule chez les marchands de journaux).

J'en ai aussi profité pour prendre Akira & Gunnm. Manque de bol, j'ai loupé la sortie de "Cobra le film" (tu te rends compte, je t'ai raté ! :D )

Voilà. Je ne sais pas où tu habites, mais en principe tu ne devrais pas avoir trop de mal à le trouver :wink:
Ben*Baker

Message par genron » Jeu 30 Jan 2003, 15:56

g le DVD mais g tpoujours pa u le temps de le voir
l'administration ca te fait chier kan t'as besoin de rien
et ca te fait encore chier kan t'as besoin de quelque chose
©mon prof de phisik
Image
genron
Biscottorus Televorus

Message(s) : 905

Message par cobra2ka » Ven 31 Jan 2003, 16:03

genron>lol,je ne suis pas le seul à avoir des dvd que je ne regarde pas encore alors,c'était surtout vrai avant.

ben baker>akira et gunm c'est vraiment bien,mais t'as dû les voir avant ou lire leur mangas,mais moi j'ai surtout vu le film animé gumn et akira et jai lu quelque chapitre de akira.
Tu nous conseil de voir ninja scroll mais je te conseil vivement de voir cobra le film qui est toujours un dessin animé avec l'ambiance triste de albator,humouristique à la jame bond avec les quelque blague de cobra. Il est tres bien dessiné et a un bon scénario.j'aime bien ces styles de dessin animé qui a certe une histoire simple mais qui est tres interresant.
seul petit défaut,Armanoide et la vrai dominique n'est pas là,il y aura une dominique mais qui ne figure pas dans le série(mais stop pour les info)
et bien sûr l'histoire de la série comme dans le film ken n'est pas respecté mais c'est normal pour faire un film en 1h30,soit on fait une Vi soit en change le scénario de la série.mais cobra le film c'est une sorte de vi où il y a un peu de la série dedans,mais un petit peu en raison de la présence d'un ou 2 méchants connu de la série.cobra c'est le jame bond du futur mais ça rien avoir avec les nouveaux jame bond.
et j'adore les musiques de yello, un bon compositeur,on est vraiment dans l'ambiance de cobra.
stop j'arrete de parler de cobra, mais vas y! fonce et prend le si un jour t'a la chance de le voir dans les vitrine.
et j'espere que canal + va remettre ninja scroll mais je fais jeté un coup d'oeil sur le net tout de suite car je connais ce nom,peut etre que j'ai déjà vu 1 épisode il ya longtemps.
J'habite à paris,c'est clair que je peux trouver facilement ninja scroll mais pour l'instant je n'ai pas envie d'acheter ,je préfère louer.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Lun 03 Fév 2003, 16:13

Ouais t'as raison : mieux vaut louer d'abord ! Comme ça si tu aimes, tu peux acheter par la suite. Rien de pire que d'acheter un DVD et d'être déçu...
Je vais aussi essayer de mettre la main sur Venus Wars et Cyber City 3.
Ben*Baker

Message par cobra2ka » Mar 04 Fév 2003, 18:21

Ben*Baker a écrit :Ouais t'as raison : mieux vaut louer d'abord ! Comme ça si tu aimes, tu peux acheter par la suite. Rien de pire que d'acheter un DVD et d'être déçu...
Je vais aussi essayer de mettre la main sur Venus Wars et Cyber City 3.

ah oui venus war,je voulait l'acheter lorsqu'il était vendu dans les marchands journaux,mais je crois que ça ne dure pas tres longtemps.
j'ai vu cyber city sur mangas mais seulement le 3eme episode,il parait bien,mon frere a vu les 3 épéside,il dit que c'est bien.
je te conseil aussi Iria,un bon oav qui est passé sur mangas mais j'ai aussi vu sur casette en vo soustitré il ya 5 ans.Il était vraiment bien.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Sam 15 Fév 2003, 16:48

Oh oui Iria, excellent ! Je n'ai vu que des extraits mais ils m'ont emballé !
Encore un DA sorti récemment chez les marchands de journaux et que j'ai loupé (décidément !)...

Sinon, je crois que Fatal Fury va passer sur AB1 ce mois-ci : je suis curieux de le voir (je suis ultra fan du jeu), même si il paraît qu'il n'y a que le 3ème qui est bien.
En tout cas, cela ne peut pas être pire que Art of fighting qui n'a vraiment pas l'impact (c'est le cas de le dire ! :D ) du jeu dont il est issu... Dommage, parcequ'avec les multi-coups qui décalquent l'adversaire et les Haoh-Ken qui font 3m de diamètre, il y avait de quoi proposer de belles bastons !
Ben*Baker

PrécédentSuivant

Retour vers GénéDA