Fiche: Paris Enquêtes Criminelles

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Fiche: Paris Enquêtes Criminelles

Message par Aphrael » Mar 22 Mai 2007, 14:59

J'ai pu jeter un oeil la semaine dernière à la version française de New york Section Criminelle.
Déjà, le modèle n'est pas ma série préférée de l'univers Law & Order. C'est la plus classique et celle qui repose le plus sur ses personnages et ses acteurs. Pas gagné pour l'adaptation, donc.

Côté esthétique, c'est très bien. On a perdu le grain amateur des séries françaises. Les acteurs ont par contre un peu trop tendace à prendre des poses. :razz:

Côté scénario je suis assez partagée. :indecis: La reprise des scénarii de la série d'origine fait des intrigues plus complexes, plus réalistes et plus cohérentes que dh'abitude (toujours pour une série policière française) par contre soit il manque des personnages secondaires soit c'est le remaniement qui fait ça mais j'ai toujours l'impression de voir venir de loin les coupables et les rebondissements. Du coup, sur 2 épisodes, je me suis un peu ennuyée. Bon, là-dessus, ils ont moyen de s'améliorer.

Pour les acteurs, c'est là que j'ai le plus de mal: j'ai bien aimé la femme flic (très pro, avec un jeu sobre), le chef voire les intervenants juridiques. Par contre j'ai trouvé que Vincent Perez en faisait 3 tonnes. C'est bizarre parce que dans les critiques que j'ai lues (magazines, sites webs etc.) son charisme et son jeu sont souvent très appréciés. :indecis: Il est tout agité, fait des grimaces très expressives, prend des poses etc. :roll: Et puis son personnage n'est pas non plus gâté par le scénario: il est super impulsif et ne fait pas très pro pour inspecteur de police je trouve. Bref, rien de comparable à Vincent D'Onofrio dans le rôle de Goren.
Quant aux seconds rôles, qui pour moi font la solidité et le réalisme des séries Law & Order, je les ai trouvé faibles en général).

Voilà, pas sûr que je regarde les épisodes suivants.

Voilà la fiche.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par annecor » Mar 22 Mai 2007, 17:20

Merci pour la fiche.

Pour ma part, j'ai tenu 5 minutes, à peine. Je ne peux pas vraiment critiquer en profondeur mais juste dire que 5 minutes c'était largement suffisant. Pareil, le personnage principal m'a saoulée dés le départ, par contre, la coéquipière avait l'air chouette.

Peut-être que je réessaierai... ou pas.
annecor

Message(s) : 2251

Message par annecor » Dim 27 Mai 2007, 09:52

J'ai retenté le coups cette semaine, toujours 5 minutes pas plus.

J'aime bien L&O à la base, mais ne suis pas une fan, je regarde de temps à autre sans me dire 'vivement la semaine prochaine'. Je ne connais même pas les horaires de diffusion.

Je n'accroche donc pas facilement à la "version" parisienne qui en plus est de bien moindre qualité. Néanmoins, pour les 5 minutes que j'ai pu regarder cette semaine, le personnage de Vincent Perez m'a semblé moins over ze top. Sa coéquipière reste l'élement le plus interessant de la série.

Ce n'est pas nul à chier mais ça reste chiant quand même.
annecor

Message(s) : 2251

Retour vers Toutes les Séries