Sacré concert hier soir !
Nous sommes arrivés assez tôt, on a donc passé le concert tout devant, au premier rang.
Peut-être grâce à notre place au premier rang, pas de fumée de cigarette, ce qui était très très agréable.
Le concert était au CCO à Villeurbanne.
Tout d'abord,
Maïs Man !
Déjà le nom du groupe est un sacré programme.
Ensuite, on voit les costumes, des espèces de combinaisons de travail rouges avec un masque en forme d'épi de maïs, un habit d'épouvantail, des têtes de moulin à vent, ....
Et puis ils attaquent la musique, un mélange de métal et de funk bien rythmé et bien pêchu, qui donne envie de faire du headbanging
Ils ont bien chauffé la salle, qui chantait les refrains compréhensibles en coeur.
Un petit regret néanmoins, c'est qu'on n'entendait pas assez les paroles, c'est dommage sur des chansons qui (a priori) racontent une histoire.
Voici quelques liens pour les découvrir un peu plus.
http://www.maisman.com/ (le rocher en haut à gauche vous amène vers la discothèque de DJ Pouvantail, qui contient quelques extraits de chansons)
http://www.leperiscope.com/?rep=groupe&ido=15&maisman
Ensuite,
Dandy Freaks
Je dois dire qu'au début j'ai eu assez peur, je voyant que quelques ordis portables et une basse sur la scène, avec des fringues totalement affreuses.
Le show commence, sur fond de musique électro, avec les membres du groupe qui rentrent sur scène avec des mouvements saccadés de robots.
Ensuite, la basse se met à jouer, avec un fond un peu plus musclé, et ils commencent à sauter partout.
Un groupe de déjantés, plein d'énergie et bien extravagants.
Attention, si jamais vous vous mettez tout devant, vous risquez d'être mouillés ou de recevoir un slam
Le public était vraiment chaud, ça pogottait violemment, un peu trop d'ailleurs. Aph' s'est un peu fait écraser quand je me suis pris un tas dans le dos.
Quelques liens là aussi :
http://www.myspace.com/dandyfreaks
http://www.dandyfreaks.tk (il ne marche pas chez moi, si jamais ça marche chez vous tant mieux)
Et pour finir, le groupe qu'on voulait voir à la base, quand même :
Les Fatals Picards
Je ne connais pas depuis longtemps, j'ai découvert ces fous chantants il y a qq semaines, quand on m'a envoyé un lien vers une vidéo sur YouTube, qui est la mise en images d'une des chansons des Fatals : Goldorak est mort.
Voici la vidéo en question, je l'ai peut-être déjà postée ici, d'ailleurs.
http://www.dailymotion.com/video/x2p3m_ ... k-est-mort
Ensuite, vous en avez peut-être entendu parler, ils ont été selectionnés pour représenter la France à l'Eurovision, avec leur chanson, l'Amour à la Française.
Dès la mise en place, avec un des membres du groupe, le public était bien motivé, et se mettait à chanter au moindre petit essaie de guitare ou de batterie.
On a eu droit à un show plein de pêche et d'énergie, avec un son très bien dosé, ce qui permettait de comprendre sans peine les paroles (très très agréable pour un concert, quand même). Ca sautait partout, sur scène comme dans le public, et ça reprenait les refrains, voire même les chansons en coeur.
Le double rappel a fini par un medley, puis une distribution d'affiches et enfin une séance de dédicaces où j'ai pu échanger quelques mots avec eux.
Vous vous en doutez un peu, j'ai beaucoup aimé, et je pense qu'on peut prédire sans trop se tromper qu'ils ne feront plus beaucoup de concerts dans des salles de cette taille. Il y a des chances qu'ils attaquent le Transbo la prochaine fois, en tout cas c'est tout le mal que je leur souhaite.
EDITION : le lien :
http://www.fatalspicards.com