Musique du moment?

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par annecor » Lun 26 Fév 2007, 13:39

Fan des premiers jours de Calo (Au milieu des autres, le secret, de cendre et de terre...) (à l'époque ou ses concerts étaient à 10-15 euros) j'ai été déçue par sa nouvelle chanson... enfin, je ne l'ai pas entendue clairement (discutant en même temps)
Il faudrait que je réécoute cela... mais ce n'est pas sur pure-fm que je risque de l'entendre...

C'est fou comme les goûts musicaux peuvent changer avec le temps :roll:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 2251

Message par Kaede » Lun 26 Fév 2007, 14:46

gros Gros GRos GROs GROS kiff musical en ce moment: The Fratellis, sympathique groupe de rock écossais très chouette

aussi The Pipettes (en concert en mai au Trabendo... ouéé !!), rock 50's sauce british ultra girly ^^

Mais THE kiff du moment: Mika, un mec completement azimuté, avec un CD absolument génial, psychédélique, chtarbée... A ECOUTER ABSOLUMENT!

son single "Grace Kelly" passe beaucoup à la radio en ce moment, mais je ne saurais que trop vous conseiller d'écouter tout l'album, qui est une pure merveille !!!

Et sinon, autre registre: coup de coeur pour Christophe Mae, et son single "on s'attache" qui correspond pile poil a mon humeur du moment :)
Image

Image
Kaede
Boussole Officielle des Télévores

Message(s) : 1951

Message par annecor » Lun 26 Fév 2007, 15:26

LOL Pitchoune

J'ai tout cela sur mon lecteur mp3 actuellement :green:
annecor

Message par KayOo » Jeu 01 Mars 2007, 15:58

AH ouiii MIKA ! Il est excellent lui !!
* On vit dans un monde où l'on tue des baleines pour maquiller des thons... *

* Personne t'aime.
Ah ouais ? Je me disais bien...* M.K
KayOo
Télévore Senior

Message(s) : 128

Message par nitokris » Jeu 01 Mars 2007, 16:21

je connais pas, va falloir que je me mette au gout du jour moi...
Christophe mae c'est pas la tortue?
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par Kaede » Jeu 01 Mars 2007, 17:01

naaaaaaaan la tortue, c'est christophe willem !
qui n'a pas encore sorti son album, mais le single est écoutable sur le net, il me semble... :)

christophe mae joue dans la comédie musicale le roi soleil... il chante très bien, il est beau... mais faut pas qu'il parle!! vive l'accent du sud ^-^
Image

Image
Kaede

Message par nitokris » Jeu 01 Mars 2007, 17:12

ah voui... ca marche , bras dessus et bras dessous, ca marche...

je savais que ca me disais quelque chose ce nom... :green:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par neijing » Jeu 01 Mars 2007, 20:54

il est vraiment trop drole dans le spectacle
par contre on s'attache jai eu du mal à accrocher, mais au final c'est plutot pas mal
neijing

Message par Kaede » Jeu 01 Mars 2007, 22:51

j'ai téléchargé l'album y'a pas longtemps... (ola amis modo... 14.99 la version collector sur virginmega, j'vole pas la création, mouah!)

mais je les ai ratés quand ils sont passés ici... bouhouhouhouhou
Image

Image
Kaede

Message par neijing » Jeu 01 Mars 2007, 23:06

arf dommage! jy etais et jetais aussi à paris, c'est un spectacle super sympa je trouve!

annecor! javais aps vu que tu aimais les premeirs calo! perso son 1er albums est tjs mon preferé! meme si jaime bcp les autres aussi!
et c'est marrant parce que moi jai trouvé que sa nouvelle chanson (à laquelle javais du mal à accrocher) ressemble pas mal à ses premieres chansons!

apres c'est sur que ce n'est pas la meme meodie envoutante que marcher sur les braises... mais un peu quand meme! ya du meme esptit je trouve
neijing

Message par Wol » Ven 02 Mars 2007, 09:20

De mon coté j'ai re-numérisé ma dizaine de CDs de Dream Theater et je suis en plein dedans au boulot.
Ca met bien la pèche !!
Juste après, c'est l'intégrale de Symphony X :saute:
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par annecor » Ven 02 Mars 2007, 19:26

neijing a écrit :annecor! javais aps vu que tu aimais les premeirs calo! perso son 1er albums est tjs mon preferé! meme si jaime bcp les autres aussi!
et c'est marrant parce que moi jai trouvé que sa nouvelle chanson (à laquelle javais du mal à accrocher) ressemble pas mal à ses premieres chansons!

apres c'est sur que ce n'est pas la meme meodie envoutante que marcher sur les braises... mais un peu quand meme! ya du meme esptit je trouve

Bon, en même temps, je discutais avec mon oncle [avec sa belle-mère en train de faire la vaisselle à côté] :wink: Je n'ai donc pas écouté dans les détails. C'est vrai que la mélodie était chouette. D'un autre côté, les chansons qu'il a sorti en single n'ont jamais été mes préférées sur l'album... aussi libre que moi en est l'exemple type. :wink:
Bon, en conclusion, je vais allé scruter pour voir si c'est possible de l'écouter quelque part sur le net.

Dream Theater .... Symphony X

Je ne connais pas... internet va encore m'aider sur ce coup là :green:

Sinon, pour ma part, Lily Allen et Goldfrapp remixé sont scotchés sur mon mp3 et Michael Penn tourne sur l'ordi :green:

voila voila... internet ça va vite :green:
Pour Calo, apparemment son single passe sur toutes les radios?? Je n'écoute que Pure fm alors au moins j'évite d'être saoulée. Sinon, je n'ai pas tant aimé l'extrait disponible sur le site officiel. Je trouve les paroles plutôt mauvaises... enfin, comme je le ci-dessus, bien souvent les single choisis ne sont pas les meilleures chansons de l'album.

Et je suis en train d'écouter Dream Theater sur myspace. :green:
C'est plutôt chouette.
Pour ce que j'en ai écouté, c'est plutôt relaxant...
annecor

Message par Wol » Ven 16 Mars 2007, 13:14

Sacré concert hier soir !
Nous sommes arrivés assez tôt, on a donc passé le concert tout devant, au premier rang.
Peut-être grâce à notre place au premier rang, pas de fumée de cigarette, ce qui était très très agréable.
Le concert était au CCO à Villeurbanne.

Tout d'abord, Maïs Man !
Déjà le nom du groupe est un sacré programme.
Ensuite, on voit les costumes, des espèces de combinaisons de travail rouges avec un masque en forme d'épi de maïs, un habit d'épouvantail, des têtes de moulin à vent, ....
Et puis ils attaquent la musique, un mélange de métal et de funk bien rythmé et bien pêchu, qui donne envie de faire du headbanging :wink:
Ils ont bien chauffé la salle, qui chantait les refrains compréhensibles en coeur.
Un petit regret néanmoins, c'est qu'on n'entendait pas assez les paroles, c'est dommage sur des chansons qui (a priori) racontent une histoire.

Voici quelques liens pour les découvrir un peu plus.
http://www.maisman.com/ (le rocher en haut à gauche vous amène vers la discothèque de DJ Pouvantail, qui contient quelques extraits de chansons)
http://www.leperiscope.com/?rep=groupe&ido=15&maisman

Ensuite, Dandy Freaks
Je dois dire qu'au début j'ai eu assez peur, je voyant que quelques ordis portables et une basse sur la scène, avec des fringues totalement affreuses.
Le show commence, sur fond de musique électro, avec les membres du groupe qui rentrent sur scène avec des mouvements saccadés de robots.
Ensuite, la basse se met à jouer, avec un fond un peu plus musclé, et ils commencent à sauter partout.
Un groupe de déjantés, plein d'énergie et bien extravagants.
Attention, si jamais vous vous mettez tout devant, vous risquez d'être mouillés ou de recevoir un slam :wink:
Le public était vraiment chaud, ça pogottait violemment, un peu trop d'ailleurs. Aph' s'est un peu fait écraser quand je me suis pris un tas dans le dos.

Quelques liens là aussi :
http://www.myspace.com/dandyfreaks
http://www.dandyfreaks.tk (il ne marche pas chez moi, si jamais ça marche chez vous tant mieux)

Et pour finir, le groupe qu'on voulait voir à la base, quand même :
Les Fatals Picards

Je ne connais pas depuis longtemps, j'ai découvert ces fous chantants il y a qq semaines, quand on m'a envoyé un lien vers une vidéo sur YouTube, qui est la mise en images d'une des chansons des Fatals : Goldorak est mort.
Voici la vidéo en question, je l'ai peut-être déjà postée ici, d'ailleurs.
http://www.dailymotion.com/video/x2p3m_ ... k-est-mort
Ensuite, vous en avez peut-être entendu parler, ils ont été selectionnés pour représenter la France à l'Eurovision, avec leur chanson, l'Amour à la Française.

Dès la mise en place, avec un des membres du groupe, le public était bien motivé, et se mettait à chanter au moindre petit essaie de guitare ou de batterie.
On a eu droit à un show plein de pêche et d'énergie, avec un son très bien dosé, ce qui permettait de comprendre sans peine les paroles (très très agréable pour un concert, quand même). Ca sautait partout, sur scène comme dans le public, et ça reprenait les refrains, voire même les chansons en coeur.
Le double rappel a fini par un medley, puis une distribution d'affiches et enfin une séance de dédicaces où j'ai pu échanger quelques mots avec eux.
Vous vous en doutez un peu, j'ai beaucoup aimé, et je pense qu'on peut prédire sans trop se tromper qu'ils ne feront plus beaucoup de concerts dans des salles de cette taille. Il y a des chances qu'ils attaquent le Transbo la prochaine fois, en tout cas c'est tout le mal que je leur souhaite.

EDITION : le lien : http://www.fatalspicards.com
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par KayOo » Dim 18 Mars 2007, 18:59

Euh The Fratellis : à cause de la pub Ipod :green:
Pis euh, depuis ce matin, je suis dans une phase 'Curesque', mais celles que j'écoute beaucoup beaucoup sont Boy's Dont Cry, Close To Me, Lovesong, Play For Today & Just Like Heaven *

Ca fait du biiiiiien * Cure Powaa*

Pis aussi Shinobi Vs Dragon Ninja de Lostpro'
* On vit dans un monde où l'on tue des baleines pour maquiller des thons... *

* Personne t'aime.
Ah ouais ? Je me disais bien...* M.K
KayOo
Télévore Senior

Message(s) : 128

Message par lafka_6 » Lun 19 Mars 2007, 07:07

Coup de coeur du moment: Syrano. Un groupe entre le rap et la musette, une instru particulièrement soignée, et des paroles juste magnifiques. Mention spéciale pour "les corbeaux blancs", qui est vraiment sublime, terrible, qui fait réfléchir... Bref vraiment à écouter :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla